Soucis pompe à essence Lancia DELTA HF 16v
Publié : lun. 20 févr. 2017 11:46 pm
Bonjour à tous
Il y a quelques années la DELTA n'avait plus aucune puissance ou presque et ne dépassait plus les 3000tr/min !
Après des heures de recherches, un ami me propose d'y jeter un oeil et diagnostique la bonne panne en 5 minutes... Les fameuses durites immergées !
Elle a maintenant roulée 500 km depuis les 5 dernières années !
J'hérite maintenant de cette voiture et je souhaite la restaurer ! Pour se faire, il faudrait maintenant réussir à la faire tourner ! J'ai pris attache avec le mécano, qui m'a indiqué avoir changée 2x la pompe à essence pour du OEM et que quelques minutes après elles se sont toutes les deux grippées
Je viens donc de passer commande pour de nouvelles durites immergées et une nouvelle pompe à essence WALBRO 255
Je pense que l'essence du réservoir ayant entre 5 et 7 ans et les anciennes durites s'étant décomposées... Une bonne vidange du réservoir ne serait pas de trop pour commencer
Je viens de tomber sur ce TUTO : http://www.lanciahf.eu/modif_pompe.html
Mais j'ai quelques soucis concernant ce montage ! Quelqu'un l'aurait déjà réalisé ?
Je comprend bien le principe ! Maintenant ce qui cloche c'est le montage avec le relai !
Le relai est-il un relai "standart" ou un relai spécial "pompe à essence" ?
Les branchements d'origine viennent alimenter en +/- le fameux relai => Maintenant ou relier le + 12v de la batterie sur ce relai et la masse ?
Merci pour votre aide
Il y a quelques années la DELTA n'avait plus aucune puissance ou presque et ne dépassait plus les 3000tr/min !
Après des heures de recherches, un ami me propose d'y jeter un oeil et diagnostique la bonne panne en 5 minutes... Les fameuses durites immergées !
Elle a maintenant roulée 500 km depuis les 5 dernières années !
J'hérite maintenant de cette voiture et je souhaite la restaurer ! Pour se faire, il faudrait maintenant réussir à la faire tourner ! J'ai pris attache avec le mécano, qui m'a indiqué avoir changée 2x la pompe à essence pour du OEM et que quelques minutes après elles se sont toutes les deux grippées
Je viens donc de passer commande pour de nouvelles durites immergées et une nouvelle pompe à essence WALBRO 255
Je pense que l'essence du réservoir ayant entre 5 et 7 ans et les anciennes durites s'étant décomposées... Une bonne vidange du réservoir ne serait pas de trop pour commencer
Je viens de tomber sur ce TUTO : http://www.lanciahf.eu/modif_pompe.html
Mais j'ai quelques soucis concernant ce montage ! Quelqu'un l'aurait déjà réalisé ?
Je comprend bien le principe ! Maintenant ce qui cloche c'est le montage avec le relai !
Le relai est-il un relai "standart" ou un relai spécial "pompe à essence" ?
Les branchements d'origine viennent alimenter en +/- le fameux relai => Maintenant ou relier le + 12v de la batterie sur ce relai et la masse ?
Merci pour votre aide