Page 1 sur 1

Soucis pompe à essence Lancia DELTA HF 16v

Publié : lun. 20 févr. 2017 11:46 pm
par juju.isam
Bonjour à tous :)

Il y a quelques années la DELTA n'avait plus aucune puissance ou presque et ne dépassait plus les 3000tr/min !
Après des heures de recherches, un ami me propose d'y jeter un oeil et diagnostique la bonne panne en 5 minutes... Les fameuses durites immergées !
Elle a maintenant roulée 500 km depuis les 5 dernières années !

J'hérite maintenant de cette voiture et je souhaite la restaurer ! Pour se faire, il faudrait maintenant réussir à la faire tourner ! J'ai pris attache avec le mécano, qui m'a indiqué avoir changée 2x la pompe à essence pour du OEM et que quelques minutes après elles se sont toutes les deux grippées [img]images/icones/icon18.gif[/img]

Je viens donc de passer commande pour de nouvelles durites immergées et une nouvelle pompe à essence WALBRO 255 :-D
Je pense que l'essence du réservoir ayant entre 5 et 7 ans et les anciennes durites s'étant décomposées... Une bonne vidange du réservoir ne serait pas de trop pour commencer [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Je viens de tomber sur ce TUTO : http://www.lanciahf.eu/modif_pompe.html
Mais j'ai quelques soucis concernant ce montage ! Quelqu'un l'aurait déjà réalisé ? :??:

Je comprend bien le principe ! Maintenant ce qui cloche c'est le montage avec le relai !
Le relai est-il un relai "standart" ou un relai spécial "pompe à essence" ?
Les branchements d'origine viennent alimenter en +/- le fameux relai => Maintenant ou relier le + 12v de la batterie sur ce relai et la masse ? :|


Merci pour votre aide :) :clap: