Bonjour à tous voila je possede un kappa 2.4 tdls de 1997 avec 156000km au compteur.Mon probleme est que le fusible de prechauffage de 50 A a deja grillé 4 fois en 6 mois!!
J'ai remplacé mes bougies de prechauffage par precaution.Mais je ne vois en aucun d'ou peut venir probleme.
Auriez-vous une idée pour me dépanner???
Merci
fusible sur kappa
- evomadras
- Delta
ca pourrait venir de la centrale de préchauffage.
car le fusible protège l'alimentation en courant des bougies, et la centrale joue le rôle de contacteur.
car le fusible protège l'alimentation en courant des bougies, et la centrale joue le rôle de contacteur.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
Fiat Panda 1000cl (1986)
-
- Y10
Bonjour
La centrale joue le rôle de "contacteur" et de "minuteur", dès que le contact est mis, les bougies chauffent, après un temps (qui est défini par les bougies, environ 10 secondes) la centrale coupe le courant et les bougies s'éteignent.
Pour avoir les fusibles qui fondent comme ça je penserais soit à une connectique qui fait masse ou ta centrale qui est en vrac( pour moi c'est peu probable). Fait quand même attention à l'indice qui se trouve sur les bougies. La centrale se trouve derrière le filtre à gas oil un boitier noir fixé par un ecrou de 10 ( pas facile à ouvrir).
Moi perso j'ai fait une chose qu'il ne faut pas faire : j'ai enlevé le fusible et branché les 2 fils sur la même cosse!
On va dire que c'est pour le dépannage en cas extrème!
Bon courage
François
La centrale joue le rôle de "contacteur" et de "minuteur", dès que le contact est mis, les bougies chauffent, après un temps (qui est défini par les bougies, environ 10 secondes) la centrale coupe le courant et les bougies s'éteignent.
Pour avoir les fusibles qui fondent comme ça je penserais soit à une connectique qui fait masse ou ta centrale qui est en vrac( pour moi c'est peu probable). Fait quand même attention à l'indice qui se trouve sur les bougies. La centrale se trouve derrière le filtre à gas oil un boitier noir fixé par un ecrou de 10 ( pas facile à ouvrir).
Moi perso j'ai fait une chose qu'il ne faut pas faire : j'ai enlevé le fusible et branché les 2 fils sur la même cosse!
On va dire que c'est pour le dépannage en cas extrème!
Bon courage
François
François P
- evomadras
- Delta
la centrale alimente les bougies pendant un temps qui est donnée par le boîtier électronique de la voiture.
le temps de chauffe est en donné en fonction de la température du liquide de refroidissement.
le temps de chauffe est en donné en fonction de la température du liquide de refroidissement.
Lancia HPE Volumex (1984)
Fiat Panda 1000cl (1986)
Fiat Panda 1000cl (1986)