bonjour
nouveau sur le forum, je suis possesseur d'une lancia delta hf evolution verde york
Nous avons refait tout l'allumage avec magneti marelli et référence constructeur ( allumeur neuf, bougies, 1 bobine, etc)
problème :
mon compte-tour affiche un régime moteur env. 2 fois inférieur, au régime moteur réel????
une astuce??
merci
franck
problème compte-tour lancia delta hf evolution
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Même problème sur ma future 8.32...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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Sur la 8.32 ca marchait bien jusqu'au jour ou une concession Lancia (bien peu compétente) a changé je crois la courroie d'alternateur... Aucun rapport à première vue, mais depuis, le compte tour donne la valeur réelle... mais divisée par 2... Va falloir que je me penche sérieusement la dessus !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
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Bonjour,
Je déterre un peu le sujet...J'ai le même problème sur ma delta HF: Les compte-tours indique une valeur /2.
J'ai vérifié les masses, changer la bobine + module électrique. DE ce que je sais, le compteur prend sa source au niveau de la bobine.
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
Je déterre un peu le sujet...J'ai le même problème sur ma delta HF: Les compte-tours indique une valeur /2.
J'ai vérifié les masses, changer la bobine + module électrique. DE ce que je sais, le compteur prend sa source au niveau de la bobine.
Si vous avez des pistes, je suis preneur !
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- Ypsilon
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- Localisation : rennes
Je vais peut être taper à côté mais je pensais à un truc :
Si le capteur en question génére un sinus, peut y a t'il un gris gris avec des diodes ( un pont de diodes) quelque part?
En l'occurrence, sur ces voitures, c'est pas simplement la borne W de l'alternateur qui sert de capteur de régime?
C'est un principe qui expluquerai bien la fréquence divisé par 2 si il y a une des diodes HS quelque part.
Je suis pas bon en élec, je dit peut être une conneries...
Vincent
À bientôt
Si le capteur en question génére un sinus, peut y a t'il un gris gris avec des diodes ( un pont de diodes) quelque part?
En l'occurrence, sur ces voitures, c'est pas simplement la borne W de l'alternateur qui sert de capteur de régime?
C'est un principe qui expluquerai bien la fréquence divisé par 2 si il y a une des diodes HS quelque part.
Je suis pas bon en élec, je dit peut être une conneries...
Vincent
À bientôt
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- Ypsilon
- Messages : 458
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J'ai fouiné sur des forums; le W est bien un courant alternatif sinusoïdale puisque qu'il est prit avant redressement. Dans ce cas, si c'est bien un montage sur le W , peut y a t'il un pont de diodes dans le tableau de bord ou ailleurs?
Sur wikipédia il y a un article sur les pont de diodes, avec une illustration qui montre bien que ça augmente la fréquence des puskatuib par 2.
Je suis pas sûr de moi, il me semble que sur des voiture injection c'est le calculateur d'injection qui envoi l'info régime ?
Bonne recherche
Sur wikipédia il y a un article sur les pont de diodes, avec une illustration qui montre bien que ça augmente la fréquence des puskatuib par 2.
Je suis pas sûr de moi, il me semble que sur des voiture injection c'est le calculateur d'injection qui envoi l'info régime ?
Bonne recherche