Bonjour à tous, je possède une lancia ypsilon de 2004 jtd 70cv.
J'ai des jantes aluminium d'origine 16pouces mais avec l'arrivée du froid j'ai acheté des jantes 15pouces tôles avec des pneus hiver.
A la centrale de montage des pneux (allopneux) le mécano me dit "tout c'est bien passé mais les goujons sont trop court. Vous pouvez rouler ms faites attention quand même"
Je lui demande quoi faire il me dit "allez voir chez un concessionnaire lancia il va vous dire si les goujon jantes aluminium et tôles sont identiques"
Je vais voir chez un concessionnaire lancia, lui explique, le mécano désagréable me dit que oui les goujons sont identiques ms seulement sur des jantes lancia tôles d'origines et que j'aurais dû acheter des jantes lancia tôles chez lui et me fait comprendre qu'il ne sait pas quels goujon me proposé vu que se ne sont pas des jantes tôles lancia d'origine ms que c'est trés dangereux de rouler ainsi.
Je passe chez norauto par curiosité, et le mec me dit non aucun problème les goujons posent problèmes seulement si ils sont trop long ,impossible qu'ils soient trop courts. Donc vous pouvez rouler sans problème.
Mes questions :
Est ce que je peux rouler avec ma voiture dans ces conditions ? Est ce que c'est dangereux ?
Si je dois acheter des goujons des quelles dimensions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Désolé si j'ai été long dans mes explications.
Goujon Jantes Alu-Toles
Bonjour,
La meilleure chose à faire pour le moment c'est de vérifier toi même en démontant un des goujons de roue. En le remontant du doit faire environ 5 a 7 tours de manivelle (je viens d'aller vérifier sur mes voitures).
Le gars de Norauto raconte n'importe quoi car j'ai connu le coup du goujon trop court en changeant comme toi des jantes alu contre des jantes en tôle je faisait même pas 2 tours, risque d'accident au premier virage ...
J'aurais tendance à croire le premier gars il doit bien avoir l'habitude de serrer des roues.
La meilleure chose à faire pour le moment c'est de vérifier toi même en démontant un des goujons de roue. En le remontant du doit faire environ 5 a 7 tours de manivelle (je viens d'aller vérifier sur mes voitures).
Le gars de Norauto raconte n'importe quoi car j'ai connu le coup du goujon trop court en changeant comme toi des jantes alu contre des jantes en tôle je faisait même pas 2 tours, risque d'accident au premier virage ...
J'aurais tendance à croire le premier gars il doit bien avoir l'habitude de serrer des roues.
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- Y10
- Messages : 18
- Inscription : sam. 31 mai 2014 1:03 am
Bonjour, merci pour ta réponse.
Le premier gas ma dit que c'était juste juste ms par sécurité je devais aller voir lancia.
Sinon j'ai roulé une trentaine de kilomètres et aucun problèmes, mais bon après tout ce que j'avais entendu c'est vrai que dans les virages tu serres les fesses .
Donc d'après ce que tu me dit ça quand même dangereux de rouler ainsi ?
Quelles longueur de goujon je dois acheter et où les trouver parce que j'ai rien trouvé encore ?
Merci encore pris ta réponse.
Le premier gas ma dit que c'était juste juste ms par sécurité je devais aller voir lancia.
Sinon j'ai roulé une trentaine de kilomètres et aucun problèmes, mais bon après tout ce que j'avais entendu c'est vrai que dans les virages tu serres les fesses .
Donc d'après ce que tu me dit ça quand même dangereux de rouler ainsi ?
Quelles longueur de goujon je dois acheter et où les trouver parce que j'ai rien trouvé encore ?
Merci encore pris ta réponse.
Le mieux est de démonter un goujon de roue et de voir le nombre de tours que tu fais pur le serrer sans cela tu ne rouleras jamais tranquille. Pour te donner une idée j'ai pris en photo 3 goujons différents que j'ai sur mes voitures. Il y aurait un problème si tu avait celui de droite alors qu'il te faudrait celui de gauche (1 cm de différence)
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- Y10
- Messages : 18
- Inscription : sam. 31 mai 2014 1:03 am
Je n'arrive pas a voir les photos.
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- Y10
- Messages : 18
- Inscription : sam. 31 mai 2014 1:03 am
Je suis allé chez un ami mécano.. il m'a dit pas de problème. On a contrôlé le nombres de tours et c'est entre 5 et 7 tours.
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- Y10
- Messages : 18
- Inscription : sam. 31 mai 2014 1:03 am
Je ne sait pas parce que je viens de comparer avec la photo et mon goujon ressemble à celui de droite..
je sait pas ce que je dois faire..
je dois faire une longue route demain.
je suis en stress...
je sait pas ce que je dois faire..
je dois faire une longue route demain.
je suis en stress...
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- Y10
- Messages : 18
- Inscription : sam. 31 mai 2014 1:03 am
Merci,
J'ai compté et j'ai bien 7tours.
Sinon pas de chance j'ai constaté que après avoir roulé "quelque kilometres" mes roues de devant sont toute chaude surtout mes goujons pas les roues que les goujons.
Peu être les plaquettes ...
J'en est marre ....
J'ai compté et j'ai bien 7tours.
Sinon pas de chance j'ai constaté que après avoir roulé "quelque kilometres" mes roues de devant sont toute chaude surtout mes goujons pas les roues que les goujons.
Peu être les plaquettes ...
J'en est marre ....