Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum Lancia Net, forum du site et du club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ, où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

Image

lancia delta 2 1.9 td / turbo ou segmentation

Pour parler de tout sur toutes les Lancia contemporaines, produites après 1980 !

lancia delta 2 1.9 td / turbo ou segmentation

Messagede nicolas » Jeu Déc 15, 2016 7:47 pm

Bonsoir à tous,
J'ai déjà posé des questions sur ce forum et je remercie les personnes m'ayant apporté des réponses.
Le contexte : lancia delta 2, 1.9 td, fumée bleue importante (genre gros nuage), perte d'huile par l'échappement, bruit à l'accélération (comme un mixer)
La voiture est roulante et je remarque qu'elle a toujours la pêche, qu'elle fait moins de fumée (sauf en cas de grosse accélération) (mais le niveau d'huile est quasi au mini). En fait, elle fait vraiment beaucoup de fumée, quand le niveau d'huile était au niveau du max.
Mes questions sont les suivantes :
d'après les symptômes, est-ce plus probable que ce soit le turbo ou la segmentation ?
Est-ce jouable de changer le turbo soit-même (pour une débutant) (car on me demande 300 € rien que pour la MO) ? j'en ai trouvé un d'occasion (50 €) et j'ai la rta de la dedra.
Encore merci de vos réponses.
bonne soirée
nicolas
Y10
Y10

Re: lancia delta 2 1.9 td / turbo ou segmentation

Messagede mixwell » Ven Déc 16, 2016 2:38 am

Si ça fait un sale bruit à l'accélération alors pour moi c'est le turbo !
Segment tu aurais un bruit constant comme pour un roulement de foutu et encore...
Changer le turbo, si tu as de la place et les outils tu peux tenter oui.
Attendons de voir les autres avis...
Image
Portugal Power by Mixwell
mixwell
Modérateur
Modérateur

Re: lancia delta 2 1.9 td / turbo ou segmentation

Messagede nicolas » Lun Juin 26, 2017 9:42 pm

Bonsoir,
Depuis, j'ai réussi à changer le turbo (pour un d'occasion mais ok, pas de jeu à l'axe). Le turbo que j'ai enlevé était bien mort (gros jeu à l'axe). Après cette grosse galère de démontage/remontage, j'ai vidangé, changé les filtres (air, huile et carburant).
Le problème, c'est que malheureusement, j'ai toujours une fumée bleue et perte d'huile conséquente (surtout moteur chaud) par l'échappement et même au niveau du collecteur d'échappement (en volume, ça goutte fort dès que le moteur est chaud et la fumée est carrément bleue même au ralenti). La voiture démarre nickel, a retrouvé la pêche mais c'est affreux quand j'accélère la fumée qu'elle fait. Une segmentation ferait-elle perdre autant d'huile ou est-ce que ce serait carrément le moteur qui est en train de lâcher ? J'ai entendu parlé aussi d'un joint de culasse (même si là, mon niveau de LR est toujours nickel et pas de mayonnaise ou autre. Est-ce que mettre de l'huile 15W40 (là, j'ai mis de la 10w40) changerait qqch (j'imagine pas grand chose)
Merci de votre aide
nicolas
Y10
Y10

Retourner vers Les contemporaines