Suite à l'achat d'une Lancia Lybra 2.0 20V LX de 2002 (voir présentation), je me retrouve
devant une décision à prendre. Mon tableau de bord est un sapin de Noël...
La Lybra a été passée à la "valise" chez un concessionnaire qui n'a pas pu effacer les témoins.
Les explications ont été assez vagues, me disant que soit il y avait un défaut contact sur la
centrale ABS (?), soit il fallait changer des pièces avec des coûts conséquents. Le check signalait
un défaut airbag sur les 2 sièges avants. Concernant le siège conducteur, le témoin s'éteint
lorsque je mets ma ceinture, par contre l'autre témoin reste allumé.

Décidant de nettoyer les contacteurs airbag des sièges avants, je trouve, sous le siège passager,
ce connecteur, simplement non-connecté...
Détail :
Questions :
1) Où connecter exactement cette pièce ?
2) Est-il possible de se passer de l'ASR, de le mettre hors service et ainsi d'éteindre les témoins ?
3) En fait, comment désactiver les lampes sur mon tableau de bord...
Une expertise suisse est bientôt agendée pour la Lybra et, évidemment qu'elle ne passera pas
avec un défaut ABS/ASR. Est-il raisonnable (budget minimum) d'envisager une réparation ?
La voiture est saine, suivie jusqu'à 120'000 kms par agent officiel, suspension spéciale agréée,
très agréable à piloter, le 5 cylindres, une fois en température est un délice, ce véhicule a été
très bien rodé et mené comme une italienne l'aime (cela se sent).
Voilà ! Merci d'avance pour toute aide !
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
@+