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Publié : mer. 29 août 2007 1:02 pm
par zocberg
J'ai le voyant de T° d'eau qui monte dans le rouge alors que tout est ok au niveau du bocal des ventilos de clim...Il me l'a fait quelques fois et cela est chi!! car il faut quand même s'arrêter pour vérifier que tout va bien.Mais cela surprend tjrs.
Ensuite le voyant redescent tranquillement à son niveau normal.
Avez vous eu ce genre de pb?
D'où cela peux bien venir?
N'est pas une sonde de T°? ou se trouve t'elle?

Publié : mer. 29 août 2007 1:41 pm
par psal24
Ta sonde doit être en théorie sur la culasse.

Publié : mer. 29 août 2007 1:48 pm
par jpd
Un cosse qui ne fait pas bien contact ou la sonde hs.

Publié : mer. 29 août 2007 2:08 pm
par zocberg
Pouvez vous être s'il vous plait un peu plus precis pour que je puisse vérifier cela?
Merci.

Publié : mer. 29 août 2007 3:05 pm
par jpd
Sur la sonde de t°, la connection qui est encrassé ou la sonde par elle même qui est hs.

Publié : mer. 29 août 2007 3:56 pm
par zocberg
Elle est où exactement cette sonde?

Publié : mer. 29 août 2007 11:21 pm
par jpd
Je ne sais pas ou elle est sur la kappa, mais en générale c'est sur le haut moteur, sur la culasse.

Publié : mer. 29 août 2007 11:42 pm
par evomadras
comme le dit JPD elle se trouve sur la culasse droite du moteur(coté boite)

Publié : jeu. 30 août 2007 6:37 am
par caliméro
Moi sur la coupé c'est l'inverse, l'aiguille n'a jamais dépassé la position centrale, elle dépasse à peine le 1er quart. Et j'avais remarqué cela aussi sur les 3 autres 2.0t20 que j'avais essayées, qu'elles soient berlines ou SW.

Publié : ven. 31 août 2007 2:36 pm
par Lancia_Net
Idem sur ma Kappa 2.0 (clim allumée en permanence) : pas plus que le 1er 1/4 !

Publié : ven. 31 août 2007 7:29 pm
par clems_13
pareil a la maison mais clim eteinte mon pere supporte pas :D

Publié : ven. 31 août 2007 7:31 pm
par caliméro
Par contre dès que je mets la clim en route, le ventilo de radiateur tourne très souvent, et en grande vitesse en +. Ca doit être pour cela que le moteur chauffe pas. Des que je mets en 'econ", le ventilo s'arrête et tourne moins souvent, et moins vite, mais l'aiguille de température ne monte pas plus pour autant.

Publié : ven. 31 août 2007 8:11 pm
par skipper
Il est possible que tu ais un mauvaise masse, j'ai eu ça sur ma Lybra, comme j'ai pas trouvé d'où ça venait, j'ai mis un autre cable de masse entre le moteur et la batterie et entre la caisse et la betterie et maintenant plus de pb.
Souvent la sonde se trouve sur le calorstat, il faut suivre la durite du haut de radiateur qui va au moteur quand tu es sur le moteur tu est au calorstat et le petit "boulon" en laiton avec un fil qui va dessus c'est ça.