Lancia Y 1.2 injection de 2001

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Loucas
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 08 nov. 2016 6:56 pm
Localisation : bordeaux 33138
bonjours , je m appel loucas j ai 19 ans j ai une formation de mécanicien agricole comme le titre l indique j ai aqui une Lancia Y elle fonctionne très bien mes j ai quelque souci avec .
- la porte conducteur ne souvre : ferme pas par la centralisation j ai l impression que le mécanisme électronique et pas présent
- je ne trouve pas le filtre a essence
- légère odeur de liquide de refroidissement provenant du radiateur de cabine qui est probablement percé
- l ancien propriétaire a du retiré le calostat car le moteur est froid en permanence a pas en embouteillage ou la il monte en température ont est en hiver je vais me les caillé le matin
- je ne trouve pas de rta sur le véhicule si quelque un veux bien me la partagé je lui en serais très reconnaissent

*que pensais vous du bio carburent sp95-E10

bonne journée a tous et a toutes :D
bally
Y10
Y10
Messages : 41
Inscription : lun. 30 août 2010 10:01 am
Loucas a écrit : - la porte conducteur ne souvre : ferme pas par la centralisation j ai l impression que le mécanisme électronique et pas présent
La centrale de réception est au niveau des lampes du plafonnier
Loucas a écrit : - je ne trouve pas le filtre a essence
Il est sous la voiture au niveau de la goulotte de remplissage
Loucas a écrit : - légère odeur de liquide de refroidissement provenant du radiateur de cabine qui est probablement percé
- l ancien propriétaire a du retiré le calostat car le moteur est froid en permanence a pas en embouteillage ou la il monte en température ont est en hiver je vais me les caillé le matin
Le changement de radiateur nécessite un démontage complet du tableau de bord et une ouverture du circuit de clim si présente
Manque de liquide de refroidissement dû à la fuite du radiateur de chauffage, radiateur principal et joint de culasse à vérifier
Loucas a écrit : - je ne trouve pas de rta sur le véhicule si quelque un veux bien me la partagé je lui en serais très reconnaissent
Celui de la punto convient.
Il existe le manuel en PDF mais en italien
Loucas a écrit : *que pensais vous du bio carburent sp95-E10
J'en mets régulièrement dans la mienne de 1996 sans rien remarquer
moyanos
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 297
Inscription : sam. 16 févr. 2013 6:32 pm
idem pas de souci au sp95e10, en même temps tout ce qui peux ne pas supporter les 10% d'éthanol est neuf: pompe à essence et durites, bougies idem.

Sur le net j'ai vu un moteur Fire de Lancia Y tournant à l'éthanol déculassé sans aucun signe de fatigue mais rien dit de plus sur l'état des pistons ou des sièges de soupape
Répondre