Autoradio Lancia delta 3 ne fonctionne plus

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Aldeb
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : sam. 12 nov. 2016 6:05 pm
Bonjour,

Je rencontre un problème avec mon autoradio de ma delta 3.En effet, suite à un changement de bougie la batterie a été débranché. Depuis, le poste ne s'allume plus. Tout le reste de mes équipements fonctionnent correctement. Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème car je suis très ennuyé.
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
C'est bizarre ça, ton écran est noir ? Quand tu appuies sur le bouton ?
Le fusible est bon ? Et avec les boutons au volant ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Aldeb
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : sam. 12 nov. 2016 6:05 pm
Bonjour,
Alors oui écran noir, donc radio et blue &me ne fonctionne pas. Nous avons amené la voiture chez Lancia voici le diagnostic : Le poste radio est grillé apparemment... il est connecté a réseau canne qui est relié au compteur..600€ les réparations. Je trouve ça bizarre il me semble que le fusible est la protection pour éviter ce problème. Par contre, je ne sais pas si le fusible est grillé. Comment le savoir? Je ne m'y connais pas en mécanique. Je suis dégoûtée!!
Aldeb
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : sam. 12 nov. 2016 6:05 pm
J'ai rappelé Lancia donc fusible ok car fiche + ok par contre fiche - a cramé et cette broche n'est pas relié au fusible. Il me dise donc qu'il faut changer le boîtier alimentation et poste. Mais je me méfie tellement des concessionnaires que je doute qu'il n'y ai pas une autre alternative. Quelqu'un si connaît??
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
600€ ?!! [img]smile/eek.gif[/img]
Il faut démonter la radio pour pouvoir faire un diagnostique précis.
Une fois démontée, l'ouvrir et voir si réparable...
Il existe des pros en électronique pour moins de 600€.
Image
Portugal Power by Mixwell
Aldeb
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : sam. 12 nov. 2016 6:05 pm
oui 660€ exactement, ça fait mal!!!
Lancia nous a fait un devis et je suis assez perplexe: 30 min de main d'œuvre (38€), poste à changer (550€ environ)et petite fourniture (4€ environ). Où le devis me semble super bizarre, c'est qu'il n'indique pas le boitier (il m'ont parlé de réseau canne qui est relié au compteur, que la fiche négative avait cramé apparement mais pas le positif, que le fusible est ok car il etait relié qu'a la fiche + et non la negative). je ne sais pas si je suis claire mais c'est vraiment du chinois.....
De plus, je leur ai indiqué qu'il n'avait pas fourni à mon conjoint le diagnostic de la valise ( nous avons tout de meme payer 108€), il me semble important de voir le détail du resultat. On m'a répondu qu'il ne l'avait pas enregistré car aucun défaut. HUMMMM, je trouve ça étrange....
Vous en pensez quoi?
MERCI
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour bonjour.
Propriétaire d'une Delta III je trouve ce sujet grâce à Mixwell !
En effet cette panne est bien étrange... As tu essayé de re débrancher la batterie une nuit ? Afin de réinitialiser le système. Le bus CAN dont tu parles est le système d'information présent dans tous les véhicules modernes (aussi appelé multiplexage). Pour moi, essayer de re débrancher la batterie une nuit. Si pas de mieux, contrôler tous les fusibles. Et si pas de mieux, en effet, ça peut être une piste HS sur l'autoradio. C'est envisageable. Si il y a eu surtension lors de la remise en place de la batterie. Et là, le devis est justifié. Je ne peux pas t'aider plus... Désolé
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Je trouve ça étrange que la borne "-" soit brulée puisque logiquement il n'y a pas de courant...
Pas 36 solutions, il faut enlever l'autoradio et le brancher en 12V genre avec un adaptateur secteur.
Tu n'as pas un pro de l'électronique vers chez toi ? Il faut chercher sur le net.
Image
Portugal Power by Mixwell
Aldeb
Y10
Y10
Messages : 7
Inscription : sam. 12 nov. 2016 6:05 pm
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Nous avons débranché la batterie mais 5 min environ et pas une nuit comme vous l'indiquez.
On n'ose pas trop touché la voiture n'ayant aucune connaissance. On va faire diagnostiquer les fusibles dans un 1er temps et étudier par étape ce problème. Je vais chercher un pro et je vous tiens informé de la suite. En tout cas, merci pour tout ces renseignements.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Une alimentation 12V ça se change, l'écran est surement réparable, suffit d'être patient.
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Le débranchement de la batterie seulement 5 mn est inefficace en cas de bug car les condensateurs restent chargés ... Il lui faut une nuit complète pour tout remettre à zéro. Après il faut s'assurer d'avoir les codes (LANCIA Code et Autoradio).
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Répondre