Problème de Démarrage... et de roulage sur Lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
Bonjour à tous ! (Ou bonsoir...Selon , je fais pas mon difficile)

Etant l'heureux propriétaire d'une Lybra (LANCIA LYBRA (839AX) 1.9 JTD (116Ch [c'est ce qui est marqué quand je cherche des pieces...]), qui ...malgrès que je l'aime énormément, m'en a déja fait voir pas mal... (Et elle a pas mal vécu aussi...notemment mon chien qui a juger bon de lui exploser une partie de ma portiere avec un bout de bois enorme :/...Quand je serai plus riche, elle sera plus réparée :p)

J'ai souvent parcouru le forum comme "visiteur" , pour chercher conseil... astuce, etc... ( ou même voir vos photos...j'ai honte de ma titine a coté)

Mais là j'ai besoin de vos avis...

Titine à décider de m'enchainer tout d'une traite...

- Soudure du pot qui saute ...plus qu'une qui tiens... esperons -_-
- Plaquette de frein à changer (oui bon là....j'aurais du surveiller avant) - Mais j'ai déja fais les deux arriere ce matin, les deux avant...j'avais pas ce qu'il faut pour ouvrir l'étrier
- L'airbag allumé (selon mon garagiste...le connecteur sous le siégé conducteur a du faire des sienne)

Et le point le plus gênant qui m'ammenne içi...

Elle refuse de démarrer !!!!

Pour être plus clair, le soucis c'est posé une fois une deux, au commencement, le soir, elle avait parfois du mal a prendre, fallait pousser titinne, et elle reprennais tant bien que mal.
Sauf que la... elle a carrément décider de s'arrêter net sur la route, en quelque jours d'intervalles , 2 fois déja...

Et aujourd'hui...elle tournais juste dans le garage, pour moi verifier si j'avais toujours de la pression dans la pédale de frein... et pouf...elle s'arrête... 1h après elle a redémarré...et la je viens de tenter pour aller acheter du pain... et rebelote...plus rien...

Alors en cherchant j'entends parler d'une sonde pmh qui serait un probleme courant (Elle a 216000 la belle)
Mais j'ai aussi vu des sujet sur le net parler d'une truc EGR (??? Scusez je suis dans l'informatique...si je m'en sors en général pas trop mal...j'ai des difficultés avec les précision techniques)

Sauf que là...plaquette de frein av et ar + repousse piston (nan parceque j'ai pas ca de stock naturellement ^^) ...j'ai pas moyen d'investir des mille et des 100
Surtout que le PMh je vois pas ce que c'est...ni ou... et sur le net...y en a plusieurs proposé pour la titine ? O_o

Pareil pour l'EGR. si dans l'idée je vois +- ... dans la pratique...aucune idée d'ou ca se trouve se truc qu'il faudrait décrasser...

Fin..

J'implore vos conseils, HOOOOO Divin Lybriste ! Hooo Savoir ancestral ! !!!!

A avoir aussi, j'ai acheté en son temps un connecteur OBD II , bluetooth, que j'utilise avec Torque , sur d'autre auto ca marche bien... sur titinne... l'erreur d'airbag est invisible... et le probleme de démarrage ne donne a priori aucune erreur...

Pitié?
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Le forum est un lieu de partage et de convivialité.
Peu importe l'état de l'auto, du moment que tu l'apprécies...
Avant de parler mécanique, tu as le voyant batterie qui reste allumé ?
La batterie a quel age ? Tu as essayé de démarrer avec des câbles ou booster ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Akasanvas a écrit :Bonjour à tous ! (Ou bonsoir...Selon , je fais pas mon difficile)

Etant l'heureux propriétaire d'une Lybra (LANCIA LYBRA (839AX) 1.9 JTD (116Ch [c'est ce qui est marqué quand je cherche des pieces...]), qui ...malgrès que je l'aime énormément, m'en a déja fait voir pas mal... (Et elle a pas mal vécu aussi...notemment mon chien qui a juger bon de lui exploser une partie de ma portiere avec un bout de bois enorme :/...Quand je serai plus riche, elle sera plus réparée :p)

J'ai souvent parcouru le forum comme "visiteur" , pour chercher conseil... astuce, etc... ( ou même voir vos photos...j'ai honte de ma titine a coté)

Mais là j'ai besoin de vos avis...

Titine à décider de m'enchainer tout d'une traite...

- Soudure du pot qui saute ...plus qu'une qui tiens... esperons -_-
- Plaquette de frein à changer (oui bon là....j'aurais du surveiller avant) - Mais j'ai déja fais les deux arriere ce matin, les deux avant...j'avais pas ce qu'il faut pour ouvrir l'étrier
- L'airbag allumé (selon mon garagiste...le connecteur sous le siégé conducteur a du faire des sienne)

Et le point le plus gênant qui m'ammenne içi...

Elle refuse de démarrer !!!!

Pour être plus clair, le soucis c'est posé une fois une deux, au commencement, le soir, elle avait parfois du mal a prendre, fallait pousser titinne, et elle reprennais tant bien que mal.
Sauf que la... elle a carrément décider de s'arrêter net sur la route, en quelque jours d'intervalles , 2 fois déja...

Et aujourd'hui...elle tournais juste dans le garage, pour moi verifier si j'avais toujours de la pression dans la pédale de frein... et pouf...elle s'arrête... 1h après elle a redémarré...et la je viens de tenter pour aller acheter du pain... et rebelote...plus rien...

Alors en cherchant j'entends parler d'une sonde pmh qui serait un probleme courant (Elle a 216000 la belle)
Mais j'ai aussi vu des sujet sur le net parler d'une truc EGR (??? Scusez je suis dans l'informatique...si je m'en sors en général pas trop mal...j'ai des difficultés avec les précision techniques)

Sauf que là...plaquette de frein av et ar + repousse piston (nan parceque j'ai pas ca de stock naturellement ^^) ...j'ai pas moyen d'investir des mille et des 100
Surtout que le PMh je vois pas ce que c'est...ni ou... et sur le net...y en a plusieurs proposé pour la titine ? O_o

Pareil pour l'EGR. si dans l'idée je vois +- ... dans la pratique...aucune idée d'ou ca se trouve se truc qu'il faudrait décrasser...

Fin..

J'implore vos conseils, HOOOOO Divin Lybriste ! Hooo Savoir ancestral ! !!!!

A avoir aussi, j'ai acheté en son temps un connecteur OBD II , bluetooth, que j'utilise avec Torque , sur d'autre auto ca marche bien... sur titinne... l'erreur d'airbag est invisible... et le probleme de démarrage ne donne a priori aucune erreur...

Pitié?
Salut, regarde ce lien. ton problème c'est le capteur PMH, je pense.
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... #t15912144
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
Merci de vos réponses , désolé du délais avant de vous re-répondre, mais Malade avec une belle rage de dent, j'ai eu du mal.
D'ailleurs là... pas moyen de dormir -_-

Bref,

@Mixwell : Pas de soucis niveau batterie, le témoin ne s'allume pas / ou ne reste pas allumé , j'ai tenté de la démarrer au cable quand cela arrive, sans succès, j'avais d'ailleurs penché au début pour un problème de démarreur (oui, la première fois ou elle c'est coupée sur route, Ma femme était convaincue que j'avais du caler... ça m'a mis le doute...)

CCependant on entends bien que le démarreur est a une chouyette près de prendre... mais...non , on a tester, re-tester, et effectivement on en est venu a se poser la question d'une blocage "électronique"

Pour le PMH, j'ai vu quelque sujet traitant de cela en effet, malheureusement, le budget est très serré en ce moment (rachat de plaquet de frein + repousse piston, et pour la voiture de madame aussi -_-)

Y -a-til un moyen d'être sur que ça vient de lui? ou de le "recuperer" ?
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
benfica a écrit :viewtopic.php?f=4&t=8295

viewtopic.php?f=4&t=11612&start=15

Regarde les 2 topiques. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Super...on va aller pour trouver et changer ça alors...en esperant qu'elle tienne pour moi aller bosser d'ici la... -_-

Tu peux juste me confirmer que c'est ceci?

http://www.piecesautopro.be/facet-2181992 ?

Ou celle-ci
http://www.piecesautopro.be/era-2473707? (c'est visiblement identique...mais je ne connais ni une marque, ni l'autre...)
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
regarde avec ton n° moteur et année de fabrication, il y a 4 références. si non sur EPER avec ton n° VIN - ZLA************ pour voir la réf. voici le lien. tu clic sur la case VIN.
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?SBM ... INDOW_ID=1
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Akasanvas a écrit :
benfica a écrit :viewtopic.php?f=4&t=8295

viewtopic.php?f=4&t=11612&start=15

Regarde les 2 topiques. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Super...on va aller pour trouver et changer ça alors...en esperant qu'elle tienne pour moi aller bosser d'ici la... -_-

Tu peux juste me confirmer que c'est ceci?

http://www.piecesautopro.be/facet-2181992 ?

Ou celle-ci
http://www.piecesautopro.be/era-2473707? (c'est visiblement identique...mais je ne connais ni une marque, ni l'autre...)
Akasanvas, par rapport aux liens que tu as mis, je me demandais tu vis en Belgique ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
mixwell a écrit :
Akasanvas a écrit :
benfica a écrit :viewtopic.php?f=4&t=8295

viewtopic.php?f=4&t=11612&start=15

Regarde les 2 topiques. [img]images/icones/icon7.gif[/img]

Super...on va aller pour trouver et changer ça alors...en esperant qu'elle tienne pour moi aller bosser d'ici la... -_-

Tu peux juste me confirmer que c'est ceci?

http://www.piecesautopro.be/facet-2181992 ?

Ou celle-ci
http://www.piecesautopro.be/era-2473707? (c'est visiblement identique...mais je ne connais ni une marque, ni l'autre...)
Akasanvas, par rapport aux liens que tu as mis, je me demandais tu vis en Belgique ?

Exact oui ;)
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Cool je suis plus le seul de Belgique ici !! [img]smile/beer.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
benfica a écrit :regarde avec ton n° moteur et année de fabrication, il y a 4 références. si non sur EPER avec ton n° VIN - ZLA************ pour voir la réf. voici le lien. tu clic sur la case VIN.
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?SBM ... INDOW_ID=1

Je cherche dans les différente catégorie mais sans succès? idem via la recherche sur "pmh" "point mort" "capteur" "sonde"

Sans succès?

Un petit coups de main?

Edit : Le vin c'est zla83900000124447
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Akasanvas a écrit :
benfica a écrit :regarde avec ton n° moteur et année de fabrication, il y a 4 références. si non sur EPER avec ton n° VIN - ZLA************ pour voir la réf. voici le lien. tu clic sur la case VIN.
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?SBM ... INDOW_ID=1

Je cherche dans les différente catégorie mais sans succès? idem via la recherche sur "pmh" "point mort" "capteur" "sonde"

Sans succès?

Un petit coups de main?

Edit : Le vin c'est zla83900000124447
Pour ta Lybra c'est la ref: Lancia n° 46806128.
http://eper.fiatforum.com/eper/navi?ENG ... &DRW_NUM=5
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
Bon , je viens aux nouvelles...

J'ai recu le capteur...

Racheté plein d'outil parceque ...bhen je suis pas equipé :D

Genre clef a cliquet pont de levage auto et je galere...didju...

Bon c'est sur je suis corpulent, donc pas evident de passer sous la bête déja...

Mais...niveau accessible cette sonde c'est coriace...le coté sonde déja c'est bien planqué... mais le connecteur est carrément intouchable.
Apperrement faut démonter le "support" via un boulon qui le tiens (du 13 a priori)

Et c'est... coriace...didju...

Allez j'y retourne avec les nouveaux outils... et esperons que ca passe cette fois...parceque la...elle a bloqué 4 fois en 3 jours :/
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
Bon bhen...

Le boulon à raison de moi...WD40 ...douille "pro" pour l'avoir...rien...il bouge pas d'1mm... du coups impossible d'atteindre la fiche pour la changer (et j'ai pas encore essayer de dévisser du coté du capteur ) :'(
Akasanvas
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 16 oct. 2016 8:24 pm
Après un acharnement depuis hier...une nuit dans le WD40.

Et une douille a 6 pans avec un racagnac d'une taille démesurée pour ce petit boulon...il a finit par venir... et pu me battre avec le serre cable, et changer la sonde.

De une fois tout remonté...elle démarre comme un charme... espérons que ça dure.

(Bon le premier redémarrage a été bizarre... elle vibrait comme si c'était la fin du monde... et puis plus rien)
Répondre