Lancia Lybra SW problème code ICS (radio)

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Elisa
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 09 oct. 2016 9:13 pm
Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Lancia Lybra 1,9 JTD SW Intensa de 2004
Je viens de changer la Batterie car je trouvais qu'elle était fatiguée et avant tout je me suis assurée de posséder les codes radio et Navi.

J'ai donc procéder au changement et depuis la voiture démarre parfaitement !
J'ai suivi la procédure pour l'impulsion des 4 vitres et lorsque j'ai voulu rentrer le code radio (ICS), il m'est impossible de le faire !
J'ai tout essayé mais rien ne fait ! ! !
Je précise que ma lancia possède un GPS intégré et que j'ai essayé de rentrer les différents codes sans succès ! ! !


Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis un peu perdue et je n'ai plus accès à l'ordinateur de bord, à la radio et au GPS ?


Je vous remercie par avance et espère que quelqu'un pourra m'aider !


Elisa
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Bonjour et bienvenue avec ta Lyb SW Intensa (superbe finition bravo) :clap:
Donc suite changement batterie, que t'indique actuellement l'ICS ?
Code ICS ? Code Navi ? Les 2 ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Elisa
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 09 oct. 2016 9:13 pm
Bonjour, quand je mets le contact l'écran m'indique une suite de chiffres de 0 à 9 et en dessous la liste Correction / ICS / NAV / Urgence / Validation
Je ne peux sélectionner que la ligne ICS car Nav est grisée !
J'ai les 2 rectangles sur la gauche et dans le premier les astérisques s'affichent à chaque validation des 4 chiffres !
Malheureusement je n'ai pas de OK qui s'affiche et au bout de 3 mauvais codes, un joli compte à rebours de 60min apparait ! ! ! :-(

En effet la finition est sympa et très complète et mon mari vient de me nettoyer tous les plastiques collants de l’intérieur avec de l'acétone et des vieux chiffons et c'est comme neuf maintenant ! :-D
Rajout de capteurs de recul également car j'avais un peu de mal en ville car pas l'habitude des grandes voitures et c'est super pratique et invisible à côté du système BOSE !

Si quelqu'un à une solution je lui serais reconnaissante car je suis coincée là !
Je précise que nous avons aussi re-débranché la batterie et fait toucher le + et le moins car cela initialiserai l'ICS, mais rien de changer malheureusement !

Une fois que cela sera opérationnel, nous allons surement faire repeindre les pare choc et cela sera parfait !


Encore merci


Elisabeth
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
[img]smile/eek.gif[/img] quoi comment le + avec la masse de la batterie ?!!
Nan mais ça va pas la tête !! Oui flinguer la batterie et même l'électronique de la voiture...
Avant de faire tout et n'importe quoi :hurle: demande !
Tu dois pouvoir rentrer soit le code ICS soit le code Navi.
Il me semble que d'abord c'est le Navi puis l'ICS...
Parfois juste le code ICS suffit pour réinitialiser.
Tu sélectionnes soit Navi ou ICS avec le bouton rond droit puis
Tu sélectionnes les chiffres du code et valide.
Essaye et si besoin fait des photos car je n'ai pas ma Lyb pour le moment...
Image
Portugal Power by Mixwell
Elisa
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 09 oct. 2016 9:13 pm
Non j'ai fait toucher les 2 fils une fois la batterie débrancher car apparemment cela fait un reset de l'ICS mais cela ne fait rien !
Impossible de sélectionner la ligne Navi qui est grisée ! :?
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Bonjour Elisa, sur ma Lybra je n'ai jamais rentré le code NAVI après changement de batterie, et le GPS fonctionne bien. A chaque fois que je débranche la batterie ça me demande le code ICS, que je compose, puis valide, et la radio se met a fonctionner.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Faut arrêter de croire tout et n'importe quoi...
Si Navi est gris alors ICS doit être allumé ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Elisa
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 09 oct. 2016 9:13 pm
J'ai essayé mais en effet cela ne fait rien mais rien de mal non plus (sauf remettre l'impulsion à chaque fois...) :-(
En effet Mixwell, l'ICS n'est lui pas grisé !
Elisa
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 09 oct. 2016 9:13 pm
Si cela interesse quelqu'un, je vends des barres de toit d'origine Lancia spécifiques pour Lancia Lybra SW ! Voir dans la rubrique annonces pièces

Elisa
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Elisa a écrit :J'ai essayé mais en effet cela ne fait rien mais rien de mal non plus (sauf remettre l'impulsion à chaque fois...) :-(
En effet Mixwell, l'ICS n'est lui pas grisé !
Là Mix n'est pas d'accord...
L'électronique se décharge au bout d'un certain temps attention !
Certains appareils une fois hors tension ont encore du courant pendant plusieurs minutes.
Dans mon travail parfois jusqu'à 20 min dixit le constructeur.
Donc ne le fait pas [img]images/icones/icon3.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Elisa a écrit :Bonsoir à tous, je viens de faire l'acquisition d'une Lancia Lybra 1,9 JTD SW Intensa de 2004
Je viens de changer la Batterie car je trouvais qu'elle était fatiguée et avant tout je me suis assurée de posséder les codes radio et Navi.

J'ai donc procéder au changement et depuis la voiture démarre parfaitement !
J'ai suivi la procédure pour l'impulsion des 4 vitres et lorsque j'ai voulu rentrer le code radio (ICS), il m'est impossible de le faire !
J'ai tout essayé mais rien ne fait ! ! !
Je précise que ma lancia possède un GPS intégré et que j'ai essayé de rentrer les différents codes sans succès ! ! !


Si quelqu'un pouvait m'aider car je suis un peu perdue et je n'ai plus accès à l'ordinateur de bord, à la radio et au GPS ?


Je vous remercie par avance et espère que quelqu'un pourra m'aider !


Elisa
Bonjour Elisa, tu as mis le code ICS + valide, et la radio ne marche pas? çà m'est arrivé une fois après avoir démarrée la Lybra avec des Cables de démarrage avec une batterie trop puissante, j'ai grillé le fusible de la radio . j'ai du démonter la radio pour changer le fusible. + deux fusibles sur le support a fusibles du coté gauche du volant ( radio 10A. Boose 25A.)
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tu parles du fusible derrière l'ICS ? L'écran peut s'allumer alors qu'il est grillé ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Elisa
Y10
Y10
Messages : 9
Inscription : dim. 09 oct. 2016 9:13 pm
Bonsoir Benfica, l'écran est bien allumé mais il reste sur la page ou le code est demandé avec la possibilité de la saisir, de le valider mais au bout de 3 fois, 60 min à attendre pour le refaire !
Est ce possible de le faire si un ou des fusibles sont HS ???
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
mixwell a écrit :Tu parles du fusible derrière l'ICS ? L'écran peut s'allumer alors qu'il est grillé ?
Salut Michel, oui le ICS marche et le GPS marche mais pas le son, le fusible c'est pour la radio, lecteur cassette et chargeur CD. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
Elisa a écrit :Bonsoir Benfica, l'écran est bien allumé mais il reste sur la page ou le code est demandé avec la possibilité de la saisir, de le valider mais au bout de 3 fois, 60 min à attendre pour le refaire !
Est ce possible de le faire si un ou des fusibles sont HS ???
Salut Elisa, oui, dans ton cas je me demande si tu fais le bon code! tu cherches le numéro avec le bouton de droite de l'ICS puis t'appuies sur le meme bouton pour les 4 numéros, après tu descends le curseur et tu valides? le code ICS pas NAVI si çà ne marche pas, tu n'as pas le bon code. [img]images/icones/icon7.gif[/img]
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
Répondre