salut a tous !!
je rentre d'un petit sejour en ardeche, et franchement les routes de montagne ... un regale !
sauf que dés que je me suis ammusé a allumé un peut, j'ai vu que les freins ne sont pô tres endurant !!
resultat des course, une grosse frayeur apres le 5 ou 6 eme virage !!
y a moyen d'arranger ça ?
l'ardeche en lybra sw: nickel ! sauf les freins ! 8(
- evomadras
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je commencerais par une purge du liquide de frein.
mettre du groupe N sur une lybra jtd je ne pense pas que ce soit nécessaire.
enfin tu doit vraiment freiner fort pour allumer tes freins après si peut de freinage, c'est jamais agréable de retrouver sa pédale en font de course mais on le sent venir en général.
mettre du groupe N sur une lybra jtd je ne pense pas que ce soit nécessaire.
enfin tu doit vraiment freiner fort pour allumer tes freins après si peut de freinage, c'est jamais agréable de retrouver sa pédale en font de course mais on le sent venir en général.
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+ 1 pour la purge de liquide de frein... Je n'ai jamais eu ce soucis quand je vais dans les Alpes. (mais je change le liquide tous les 2 ans).
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Il y a aussi la manière de conduire. Quand on a pas l'habitude, on freine sans raison, on anticipe pas assez, il faut utiliser son frein moteur au max et surtout il ne faut pas garder son pied sur le frein sans arrêt.
Et çà dépend du liquide de frein un dot5 a un point d'échauffement supérieur environ 250° par rapport à un dot4.
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La qualité des plaquettes joue pas mal. Pas besoin de passer aux plaquettes carbone si tu as deja une voiture réputée pour un bon freinage.
par contre, j'ai eu la cas sur la 164 Qv, ça aide quand tu as une voiture qui n'a pas une très bonne réputation à ce point de vue là.
par contre, j'ai eu la cas sur la 164 Qv, ça aide quand tu as une voiture qui n'a pas une très bonne réputation à ce point de vue là.
Du DOT 4 ou 5.1 (le 5 n'est pas compatible)
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Dans tout les cas il faut tout vidanger, nettoyer a l'alcool a bruler et purger avec du dot5
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5.1 pas 5.....
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Excuse moi benarvor du 5.1. Mais si tu rince bien le circuit, normalement il n'y a pas de problèmes, c'est comme pour le liquide au silicone.
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Exact, mais attention au DOT 5 (silicone) qui n'est pas miscible avec les DOT 3 4 et 5.1 et qui est moins efficace.JPD a dit : Excuse moi benarvor du 5.1. Mais si tu rince bien le circuit, normalement il n'y a pas de problèmes, c'est comme pour le liquide au silicone.
Le nettoyage à l'alcool n'est à faire que si l'auto n'a pas tournée depuis longtemps. Sinon une purge standard fera l'affaire.
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c'est vrais que j'ai taper fort dans les freins !! accélération quasi tout le temps j'usqu'a l'entrée du virlo puis gros freinage !
par contre pas de derrive du train arriere, vachement stable, trop meme ! d'ou un freinage plus fort pour transferer le plus possible sur l'avant, sinon c'est le train avant qui part !
sinon je me suis renseigner pour metre des disques ventilé et percer avec les plaquettes qui vont bien, et c'est le meme prix que juste les disques dans mon garage lancia du coin !
par contre pas de derrive du train arriere, vachement stable, trop meme ! d'ou un freinage plus fort pour transferer le plus possible sur l'avant, sinon c'est le train avant qui part !
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