[Delta Intégrale 8v] Soucis Turbo et ralenti...

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climbatize
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Bonjour, je suis nouveau sur le forum (j'ai fait une rapide présentation sur le sujet dédié) et nouveau dans l'univers Lancia!

Voilà, j'ai déniché et acheté une Delta Intégrale 8v rouge quasi-concours et totalement d'origine avec 62000kms le mois dernier. Un vrai bonheur à conduire, les premières semaines l'auto roule comme un charme, la mécanique est impeccable. Bref elle tourne nickel et marche très fort.

Mais là, soucis. Je l'ai prise cet aprem. Elle a marché super bien comme d'habitude. Et puis d'un coup, elle s'est mise à brouter au démarrage, à avoir des pertes de puissances et à ne plus vouloir accélérer franchement (le turbo à l'air de poser souci. Plus de puissance, le manomètre ne bouge plus...). Et elle ne tient plus bien le ralenti, qui est devenu bas (700-800 tr/mn...jusqu'au calage). Bref, le turbo me fait un caprice et le ralenti déconne.

Je précise avoir toujours respecté les temps de chauffe et ne pas couper immédiatement le moteur à l'arrêt.

Ca sent pas bon tout ça, non? Qu'en pensez-vous? Simple caprice passager ou dois-je m'attendre à de gros soucis?
Je suis sur Dijon et il n'y a aucun garage spécialisé en italiennes à moins de 100kms...

Merci d'avance:)
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mixwell
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Déjà vérifier les durites, le caoutchouc est vieux même si l'auto a peu roulé.
Filtre à air OK ? Boitier papillon ? Pas de soucis question échappement ?
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climbatize
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D'abord, merci pour cette réponse rapide. [img]smile/thumb.gif[/img]

Alors, avec une grande fébrilité, je l'ai prise cet après-midi pour voir. Le démarrage a été hyper récalcitrant, mais ensuite la voiture a tourné sans problème, comme auparavant. Une fois chaude, elle accélérait normalement, le turbo déclenchait bien et le manomètre montait comme il se doit. Pas de soucis aujourd'hui en circulation.

Bon, le ralenti est quand même instable au démarrage et oscille entre 1000 et 1500 tr/mn, puis se stabilise trop bas à mon goût (800 tr/mn). Lorsqu'on débraye pour rétrograder ou s'arrêter, le régime chute même jusqu'à 600tr/mn, ce qui donne l'impression qu'elle va caler. Toutefois, la voiture ne cale pas...

L'échappement est nickel. Je pencherai bien pour un soucis avec le boîtier papillon. Un filtre à air défectueux peut donner ce genre de conséquences?
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mixwell
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Ce qui arrive souvent c'est le moteur d'alimentation d'essence qui déconne avec les années...
Même si c'est pas ça, c'est une pièce à avoir en stock à la maison !!
Filtre à air colmaté ça empêche une bonne admission de même que l'échappement bouché bref
Faut que ça rentre et que ça sorte sans soucis mais vu ton cas j'y crois pas trop à ça.
Sinon boitier papillon et bougies forcément sont à contrôler...
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climbatize
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Bon ben Lucia (c'est son p'tit nom! :D ) tourne admirablement bien finalement. Elle ne me fait plus de "ratés". J'ai vu un garagiste qui m'a dit que tout simplement si le ralenti est un peu bas et qu'elle cafouille, ça peut venir de la qualité du sans plomb 98...je vais donc l'abreuver ailleurs pour voir!
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mixwell
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Oui en effet en espérant que la pompe à essence n'a pas reçu... [img]smile/uzi.gif[/img]
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Avalanche_HF
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Salut,

Pour ton problème de ralentit je pense à plusieurs choses :

Premièrement la VAE, vanne de régulation du ralentit, qui peut être encrassé, il faut la démonté entièrement et la lubrifier légèrement au WD40, Temps tout compris pour un novice 2h, en prenant son temps.

Ensuite sonde température eau et air à remplacer, ça coute 5 euros neuf ca se trouve et se monte en 5 minutes (pour un novice, toujours) En mauvaise état, les informations envoyé au calculateurs sont erronés et ça te fou la pagaille.

Ensuite, ton alternateur, il faut vérifier combien il débite moteur tournant, tu dois avoir environ 14v. Si avec les pleins phares ton mano voltage est en dessous de 11v ton alternateur est défaillant. Si parfois ton ralentit monte sans raisons vers 1500trs et redessent, c'est ton calculateur qui cherche a obtenir du voltage par ses propres moyens, étant donné que ton alternateur ne lui donne pas suffisamment.

Pour ton problème de démarage :

L'allumeur peut être en cause, pas de panique pour 30 € il est remis à neuf (hors tète de delco) capteur de phase à remplacer ainsi que 2 joints. (2heure tout compris, pour novice)

Sinon après tu a l'habituelle bougie, faisceau.

Pour ton ciel de toit j'ai refet le miens, sur une 8v j'en ai eu pour 400€ travaille impeccable.
climbatize
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Salut!

Merci pour ces précisions très détaillées!!

Mais je pense que c'était un petit caprice passager, car elle ne m'a jamais refait de "ratés" de la sorte. Cela devait venait de la qualité de l'essence que je mettais sur mes premiers pleins. Tout est rentré dans l'ordre désormais. Le ralenti, bien que plutôt bas, 800-900tr/min une fois le moteur chaud, est hyper stable. Donc ça me va! Mais je garde bien précieusement ces conseils au cas où... :)

Là, l'urgence, c'est côté suspensions. Là voiture rebondit beaucoup trop sur la route. Du coup, je ne peux pas trop attaquer sur les petites routes...ou alors il faut que ce soit un vrai billard parfaitement droit et lisse...

Des conseils pour les suspensions? Je dois me tourner vers un spécialiste d'italiennes?
climbatize
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Un petit up! J'ai besoin de conseils pour changer les suspensions! Que dois-je installer pour avoir un train avant collé à la route, ferme et vif. J'ai besoin d'une tenue de route plus mordante. Là, les suspensions sont HS (d'origine probablement...la voiture sautille et rebondit fortement sur la moindre bosse...)

Merci!
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