Bonjour à tous.
En rentrant de vacances, je me suis rendu compte que ma Lybra 2.4JTD 150Cv fume anormalement lors des grosses solicitations.
J'ai contrôlé tout le circuit d'air et la vanne EGR : RAS
Il ne me reste plus qu'à contrôler les débits d'injecteurs. Deux solution,
Je compare le retour de gazole des 5 injecteurs. Méthode des 5 verres.
Ou alors je négocie avec le petit garagiste du coin une mesure électronique.
Dans le dernier cas, j'aurai aimé savoir quel est le coté de l'injecteur 1. Coté volant moteur ou distribution?
La logique voudrait que ce soit coté volant moteur mais certains constructeurs jouent la confusion.
Si quelqu'un à l'info, je suis perneur.
Merci d'avance.
Felix
Numérotations des injecteurs - 2.4JTD
Bonjour à tous.
Mon garagiste est en vacances . Je me suis donc penché sur une solution à domicile.
J'ai testé le logiciel Multiecuscan avec une interface EML327.
Ce logiciel est très complet, même en version freeware.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir la valeur de correction des injecteurs.
Après recherche, il semblerait que ce calcul ne fasse pas partie de la programation pour les ECU Bosch de ref EDC15...
Ca parle à quelqu'un?
Merci
Félix
Mon garagiste est en vacances . Je me suis donc penché sur une solution à domicile.
J'ai testé le logiciel Multiecuscan avec une interface EML327.
Ce logiciel est très complet, même en version freeware.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir la valeur de correction des injecteurs.
Après recherche, il semblerait que ce calcul ne fasse pas partie de la programation pour les ECU Bosch de ref EDC15...
Ca parle à quelqu'un?
Merci
Félix
Je confirme.Après recherche, il semblerait que ce calcul ne fasse pas partie de la programation pour les ECU Bosch de ref EDC15...
Tu ne peux pas voir les corrections à l'injection sur les Lybra 2.4 150ch, d'ailleurs sur aucune Lybra Jtd.
Sur de moi a 100%, tu ne pourras rien voir et ton garagiste non plus.
Essaie la méthode des verres.
Lorsque tu change les injecteurs, idem pas besoin de rentrer leurs codes.
L'injecteur N°1 est cote distrib.
Ah mais j'ai pas vu, c'est un souci de fumée, grosso modo t'es en exces de gasoil vs air.
C'est surement pas un souci d'injecteurs.
C'est ta vanne EGR c'est sur a 100%.
Condamne la avec des plaques en métal des deux côtés et nettoie le capteur d'air dans l'admission.
SURTOUT débranche pas l’électronique de la vanne EGR tu auras une erreur et c'est tout.
C'est surement pas un souci d'injecteurs.
C'est ta vanne EGR c'est sur a 100%.
Condamne la avec des plaques en métal des deux côtés et nettoie le capteur d'air dans l'admission.
SURTOUT débranche pas l’électronique de la vanne EGR tu auras une erreur et c'est tout.
Avant de chercher midi à quatorze heures...
Je ne connais pas ton utilisation ni mode de conduite et encore moins la météo.
Un additif dans le gasoil en allant faire le plein avec du super-diesel et monter dans les tours !
Le moteur bien chaud, pousser la 2 très important
Je vois bien sur la mienne c'est surtout là que ça fume...
Après faut éviter le sous-régime et la ville qui encrassent
Si ça le fait sur tout les rapports après traitement alors là...
Oui soucis sous le capot (durite possible ou sonde).
Je ne connais pas ton utilisation ni mode de conduite et encore moins la météo.
Un additif dans le gasoil en allant faire le plein avec du super-diesel et monter dans les tours !
Le moteur bien chaud, pousser la 2 très important
Je vois bien sur la mienne c'est surtout là que ça fume...
Après faut éviter le sous-régime et la ville qui encrassent
Si ça le fait sur tout les rapports après traitement alors là...
Oui soucis sous le capot (durite possible ou sonde).
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