Delta 1.6 ie - remplacement capteur arbre à cames

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Ked900
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 19 juil. 2016 5:34 pm
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente :
je m'appelle Cédric, j'habite à Nantes et travaille dans l'informatique.
Je rencontre quelques soucis avec ma Lancia Delta 1.6 16v ie de 99.
Je fais généralement pas mal de mécanique sur mes véhicules mais là, je ne voudrai pas faire de bêtise.
Symptômes : à chaud, le moteur refuse de démarrer. le démarreur tourne mais aucun allumage ne se fait. Si je la laisse refroidir suffisamment, elle démarre au quart de tour.
J'ai déjà connu ça auparavant sur une autre voiture, il s'agissait du capteur de position d'arbre à cames. Vu que le compte-tour fonctionne très bien et que j'ai aucun problème à la conduite, j'exclue la défaillance du capteur de régime (vilebrequin).
Su la Lancia, ce capteur est installé au pire endroit possible, juste derrière la poulie d'arbre à cames d'admission, ce qui nécessite de démonter la courroie de distribution (elle à 20 000 km et 3 ans) et donc de déposer la poulie.
Je ne suis pas parvenu à trouver le schéma de calage de la distribution (pour le cas ou) mais le plus important, je voulais connaitre le sens de démontage de la vis de la poulie : se démonte-t'elle normalement, sens trigonométrique (ou anti-horaire) ou bien est-ce un pas inversé (démontage en sens des aiguille d'une montre)?
Elle semble serrée très fort; sauriez-vous me dire quel est ke couple de serrage de cette vis?

autres soucis depuis peu : tableau de bord ne s'éclaire plus mais tous les fusibles sont OK, klaxon ne fonctionne plus mais tous les fusibles sont OK et la vitre conducteur qui ne descend plus que par a-coup (sans doute le relais). Si vous avez des idées, je suis preneur ;-)

Bonne journée à tous
Ked900
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 19 juil. 2016 5:34 pm
Petit up, personne ne s'est intéressé à ce problème? :??:
Ked900
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 19 juil. 2016 5:34 pm
Un autre up, pour le retour de vacances ;)
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Désolé, jamais eu le cas sur ce moteur pour ma part.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Répondre