Site Announcements

Accès direct au site Lancia Net :
Image

Bienvenue à toutes et à tous sur le forum du Club Lancia Net.

Véritable lieu d'échange entre passionnés de la marque, n'hésitez pas à venir vous y présenter. Et n'oubliez pas de consulter la FAQ et le site Lancia Net où vous trouverez bon nombre d'informations précieuses pour nos belles !

____________________________________________________________________________________________

33è Rassemblement LANCIA.Net / 1 er rassemblement de 2019

L'équipe Lancia Net souhaiterai vous proposer un gros changement pour le 1er rassemblement de 2019. Nos infos sur ce rassemblement, vos questions, nos réponses, c'est ici.

Premières informations et sondage de ce 33è Rassemblement !

:clap: :clap: :clap:

____________________________________________________________________________________________

Bulletin d'adhésion 2019

Bientôt la fin d'année 2018... et le début de 2019.
Cette année 2018 aura été particulière, malgré les difficultés et la douleur nous avons pu maintenir et vous proposer les 2 rassemblements annuels habituels.
Pour 2019, nous prévoyons toujours ces 2 rassemblements annuels, avec une possible belle évolution pour l'un d'eux...

En attendant, vous trouverez ici le bulletin d'adhésion pour 2019.

L'équipe Lancia Net compte sur vous, comme vous, chers adhérents et amis Lancistes, pouvez compter sur nous pour poursuivre l'aventure.

:clap: :clap: :clap:

Delta 1.6 ie - remplacement capteur arbre à cames

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !

Delta 1.6 ie - remplacement capteur arbre à cames

Messagede Ked900 » Mer Juil 20, 2016 9:40 am

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je me présente :
je m'appelle Cédric, j'habite à Nantes et travaille dans l'informatique.
Je rencontre quelques soucis avec ma Lancia Delta 1.6 16v ie de 99.
Je fais généralement pas mal de mécanique sur mes véhicules mais là, je ne voudrai pas faire de bêtise.
Symptômes : à chaud, le moteur refuse de démarrer. le démarreur tourne mais aucun allumage ne se fait. Si je la laisse refroidir suffisamment, elle démarre au quart de tour.
J'ai déjà connu ça auparavant sur une autre voiture, il s'agissait du capteur de position d'arbre à cames. Vu que le compte-tour fonctionne très bien et que j'ai aucun problème à la conduite, j'exclue la défaillance du capteur de régime (vilebrequin).
Su la Lancia, ce capteur est installé au pire endroit possible, juste derrière la poulie d'arbre à cames d'admission, ce qui nécessite de démonter la courroie de distribution (elle à 20 000 km et 3 ans) et donc de déposer la poulie.
Je ne suis pas parvenu à trouver le schéma de calage de la distribution (pour le cas ou) mais le plus important, je voulais connaitre le sens de démontage de la vis de la poulie : se démonte-t'elle normalement, sens trigonométrique (ou anti-horaire) ou bien est-ce un pas inversé (démontage en sens des aiguille d'une montre)?
Elle semble serrée très fort; sauriez-vous me dire quel est ke couple de serrage de cette vis?

autres soucis depuis peu : tableau de bord ne s'éclaire plus mais tous les fusibles sont OK, klaxon ne fonctionne plus mais tous les fusibles sont OK et la vitre conducteur qui ne descend plus que par a-coup (sans doute le relais). Si vous avez des idées, je suis preneur ;-)

Bonne journée à tous
Ked900
Y10
Y10

Re: Delta 1.6 ie - remplacement capteur arbre à cames

Messagede Ked900 » Mar Juil 26, 2016 9:55 pm

Petit up, personne ne s'est intéressé à ce problème? :??:
Ked900
Y10
Y10

Messagede Ked900 » Sam Aoû 20, 2016 10:43 pm

Un autre up, pour le retour de vacances ;)
Ked900
Y10
Y10

Messagede Lancia_Net » Mar Aoû 15, 2017 8:31 pm

Désolé, jamais eu le cas sur ce moteur pour ma part.
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur

Retourner vers Les youngtimers et les contemporaines