Bug électrique Kappa
Publié : mar. 19 juil. 2016 12:40 pm
Bonjour à tous !
Je traine depuis presque 1 an un léger problème électrique sur ma Kappa, je vais donc faire court et précis.
Symptôme : le fusible d'accessoire 5A commandant l'éclairage intérieur + les rétros électrique saute de façon aléatoire (1x sur 10 si on peut faire une moyenne), uniquement au moment ou je tourne le commutateur des phares pour les allumer (une seule fois ca a sauté 10s après).
Une fois les phares / veilleuses allumées, si le fusible n'a pas sauté, il ne sautera pas de tout le trajet, même si celui-ci dure plusieurs heures.
Pièces déjà changées :
- bloc d'allumage complet (commutateur rotatif + molette de réglage d'intensité de l'éclairage)
- bloc INFOCENTER complet
- bloc de commande de rétros (même si aucun rapport, on ne se sait jamais).
J'avais fait un test un peu bête de mettre un plus gros fusible, du coup ca avait fait griller le bloc rotatif d'allumage...
Je sèche donc et ne voit pas comment identifier mieux le problème. A part avoir 10 fusibles 5A en rab dans la boite à gant je n'ai pas de solution pour l'instant...
Indice supplémentaire : on dirait que le fusible saute plus souvent à l'allumage des phares quand il fait chaud et que la voiture a été exposée longtemps au soleil...
Je traine depuis presque 1 an un léger problème électrique sur ma Kappa, je vais donc faire court et précis.
Symptôme : le fusible d'accessoire 5A commandant l'éclairage intérieur + les rétros électrique saute de façon aléatoire (1x sur 10 si on peut faire une moyenne), uniquement au moment ou je tourne le commutateur des phares pour les allumer (une seule fois ca a sauté 10s après).
Une fois les phares / veilleuses allumées, si le fusible n'a pas sauté, il ne sautera pas de tout le trajet, même si celui-ci dure plusieurs heures.
Pièces déjà changées :
- bloc d'allumage complet (commutateur rotatif + molette de réglage d'intensité de l'éclairage)
- bloc INFOCENTER complet
- bloc de commande de rétros (même si aucun rapport, on ne se sait jamais).
J'avais fait un test un peu bête de mettre un plus gros fusible, du coup ca avait fait griller le bloc rotatif d'allumage...
Je sèche donc et ne voit pas comment identifier mieux le problème. A part avoir 10 fusibles 5A en rab dans la boite à gant je n'ai pas de solution pour l'instant...
Indice supplémentaire : on dirait que le fusible saute plus souvent à l'allumage des phares quand il fait chaud et que la voiture a été exposée longtemps au soleil...