Thema T16 : coupure injection ?

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
troisetdeuxquatre
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : ven. 02 oct. 2015 8:35 pm
Localisation : Loire
Bonjour à tous,

Je suis en train de remettre en route ma Thema T16. C'est une série 2 de 1990.

Elle fonctionne bien avec un moteur délicieux de sensations... mais quand je sollicite un peu plus le moteur qu'en conduite dite "normale", à tout moment, j'ai un souci majeur : impossible de ré-accélérer, le compte-tours est bloqué au ralenti (qui tourne parfaitement rond), pas de réponse ou si peu en appuyant sur la pédale de droite ! Donc, dans ce cas, obligé de se garer sur le bas-côté, d'attendre quelques minutes et ça repart comme si de rien n'était. Jusqu'à la prochaine panne.

Est-ce un problème d'injection qui se coupe ? Electronique défectueuse ?

Au début, j'ai cru que sur les routes sinueuses de chez moi, elle déjaugeait, mais le moteur tourne parfaitement... au ralenti. C'est bien l'accélération qui pêche.
Pas de surchauffe signalée sur le tableau de bord... Je suis perplexe et donc vous demande des informations au cas où certains aient déjà eu ce problème.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements...
<troisetdeuxquatre> <(ô_O)/
: Thema T16 1990 ; feue une Delta 1.3 LX 1992 vendue récemment....................
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Question bête certainement mais je ne connais pas bien les Thema ... Est ce un câble d'accélérateur ou un potentiomètre sur la pédale ? Si c'est un potentiomètre, il est peut être HS et génère de fausses infos à la centrale d'injection. C'est la seule issue simple que je vois ...
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
A la louche. Un capteur PMH (je pense pas...). Une sonde de température ? Une durite d'air percée ?

Certes c'est des super basiques mais faut commencer par là :)
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
troisetdeuxquatre
Y10
Y10
Messages : 16
Inscription : ven. 02 oct. 2015 8:35 pm
Localisation : Loire
Ce sont des basiques certes, mais pour un néophyte, ce sont de précieux renseignements.

Pour compléter les indices, je prends cette semaine ma Thema tous les jours : en conduite "normale", je n'ai aucun souci...
Il n'y a que quand j'utilise le turbo de façon répétée et prolongée lors d'une sortie que j'ai des soucis... si ça peut apporter de l'eau au moulin de vos réflexions !!!

En tout cas, merci de vos réponses, je vais regarder tout ça et je reviens vers vous !
<troisetdeuxquatre> <(ô_O)/
: Thema T16 1990 ; feue une Delta 1.3 LX 1992 vendue récemment....................
Répondre