urgent changement embraygage lybra

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
bonjour je change aujourd hui l embrayagage de la lybra 2.4 jtd 150cv avec le volant moteur .j ai le rta internet lybra ou il n y a rien et le rta papier alfa 156.on est planté au stade de ne pas pouvoir sortir la boite.faut il vraiment defaire le berceau?toutes aides très rapides seraient les bienvenue.(bien sur j ai essayer de voir les tutos et manuel sur internet mais sans succès). besoin vraiment d aide. merci.
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
bonjour après vérification il faut faire tomber le berceau pour désolidariser la boite a vitesse et embrayage du moteur. en plus de nombreux boulons étaient fortement serrés donc perte de temps. le volant moteur est changé aussi( kit complet embrayage volant moteur + boulons en un colis chez valeo).je change par la meme émetteur et récepteur embrayage tant qu on y voit clair).j ai perdu du temps dans l opération et met 10 heures en étant a 2 personnes. l opération se fait sur une lybra de 260000 km.j ai vu que l embrayage n était pas la monte d origine c était un valeo depuis 1400000 km en plus mal monté en garage car butée d embrayage mal calée.voici donc et si ces infos peuvent servir tant mieux car ce n était pas expliqué dans le rta lybra succint ni le rta papier alfa156.
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
ça n'a pas du être une partie de plaisir. un bon repos est maintenant bien mérité!
Image
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
bonjour

après une semaine et 250 km d essai,un embrayage neuf meme du valeo ça vous change une lancia.pas de vibrations,changements en douceur mais point de patinage trés proche de la fin de course enfoncée(sans doute normal car normalement automatique) et enfin je peux monter en régime le 5 cylindres 150 cv.une note de 940 euros de pieces chez oscaro(joint boite joint moteur joints cardans compris avec recepteur et emetteur bosch).reste à aller en concession pour le parrallélisme et recalibrage injection( fumée noire a l accélération ).
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Fumée noire à l'accélération c'est normale il faut un moment pour décrasser.
Pour aller plus vite il y a des additifs sinon à l'ancienne...
Moteur chaud et tirer 2ème et 3ème rapports pour évacuer cata et silencieux.
A moins que ce soit l'EGR qui commence à faire des siennes mais on ne dirait pas.
Image
Portugal Power by Mixwell
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
MERCI DU RENSEIGNEMENT comme toujours fort utile. la vanne egr a été nettoyée il y a quelques temps mais elle était initialement propre et efficace(en fait j ai du changer l electrovanne d ouverture du turbo a géométrie variable).donc il me reste a faire respirer le moteur en 2 et 3 eme. ça a du bon l ancienne methode comme ca on sort les chevaux.il va falloir vraiment que je fasse aussi une présentation de mes 2 lancia en photos maintenant qu elles sont sur 4 roues.
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
DOMI a écrit :MERCI DU RENSEIGNEMENT comme toujours fort utile. la vanne egr a été nettoyée il y a quelques temps mais elle était initialement propre et efficace(en fait j ai du changer l electrovanne d ouverture du turbo a géométrie variable).donc il me reste a faire respirer le moteur en 2 et 3 eme. ça a du bon l ancienne methode comme ca on sort les chevaux.il va falloir vraiment que je fasse aussi une présentation de mes 2 lancia en photos maintenant qu elles sont sur 4 roues.
Oui il n'y a pas de mystère, un diesel ça s'encrasse donc faut pas lésiner pour évacuer !!
Toutefois dans les partenaires Lancia Net il y a le revendeur France de Tecflow.
Ma Lyb ainsi que qq amis ont testé et le traitement céramique est concluant en hiver.
Image
Portugal Power by Mixwell
DOMI
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 208
Inscription : ven. 31 mai 2013 7:19 am
Localisation : charente 16
merci à tester donc cet hiver.je prends bonne note de l info.
lancia kappa coupé 20v turbo
lancia lybra intensa 2.4jtd
Répondre