Bonjour,
J'ai depuis deux ou trois jours des micros coupures de jus de temps en temps sur ma lybra.
Cela se manifeste par l'ICS qui s'éteint une micro seconde, l'aiguille du compte tour qui tombe et les phares qui sautent. ça dure vraiment une micro seconde et aucune incidence sur le moteur et la conduite mais c'est inquiétant.
J'ai vérifié les cosses de la batterie, tout est bien serré...Une idée?
Micro coupure batterie
Voilà ça devait arriver je suis en panne.
lorsque je met le contact les voyants du tableau de bord se mettent à clignoter et impossible de démarrer.
si on me met un coup de cable la voiture démarre et tous les accessoires fonctionnent. Lorsqu'on me retire les cables, l'ICS s'éteint et quelques temps après le moteur se coupe car plus aucun jus...
Je pense à l'alternateur ou à un autre souci électrique?
lorsque je met le contact les voyants du tableau de bord se mettent à clignoter et impossible de démarrer.
si on me met un coup de cable la voiture démarre et tous les accessoires fonctionnent. Lorsqu'on me retire les cables, l'ICS s'éteint et quelques temps après le moteur se coupe car plus aucun jus...
Je pense à l'alternateur ou à un autre souci électrique?
regarde ta borne + si le collier est bien enfoncé jusqu'au fond sur la borne, j'ai eu ce problème.hamst a écrit :Voilà ça devait arriver je suis en panne.
lorsque je met le contact les voyants du tableau de bord se mettent à clignoter et impossible de démarrer.
si on me met un coup de cable la voiture démarre et tous les accessoires fonctionnent. Lorsqu'on me retire les cables, l'ICS s'éteint et quelques temps après le moteur se coupe car plus aucun jus...
Je pense à l'alternateur ou à un autre souci électrique?
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
VOLVO XC 60 163cv
C'était bien l'alternateur qui a rendu l'âme après 15 ans de bons et loyaux services.
Du coup je l'ai fait changer, on m'a aidé ensuite à re démarrer et tout s'est bien passé : la batterie s'est rechargée et je roule sans souci depuis 15 jours.
Sauf que là depuis deux jours, j'ai le voyant batterie qui s'allume par intermittance lorsque je roule. Je ne comprends pas car tout semble normal côté énergie. Je pense que c'est quand même lié au remplacement, vous avez une idée? Merci !
Du coup je l'ai fait changer, on m'a aidé ensuite à re démarrer et tout s'est bien passé : la batterie s'est rechargée et je roule sans souci depuis 15 jours.
Sauf que là depuis deux jours, j'ai le voyant batterie qui s'allume par intermittance lorsque je roule. Je ne comprends pas car tout semble normal côté énergie. Je pense que c'est quand même lié au remplacement, vous avez une idée? Merci !
tout est bien serré j'ai fait vérifier.
Le mécano me dit que cela vient de l'alternateur neuf. Comme il n'est pas d'origine fiat/lancia, il serait pas hyper bien adapté.
Pourtant je l'ai pris sur oscaro avec les références de ma voiture et il s'est bien monté.
C'est quand même bizarre non?
Le mécano me dit que cela vient de l'alternateur neuf. Comme il n'est pas d'origine fiat/lancia, il serait pas hyper bien adapté.
Pourtant je l'ai pris sur oscaro avec les références de ma voiture et il s'est bien monté.
C'est quand même bizarre non?
Faut vérifier la tension aux bornes de la batterie pour voir si l'alternateur fait son taf.
Après tu mets tout les consommateurs possibles (radio, phares, dégivrage...)
Et tu recontrôles la tension aux bornes de la batterie...
Si tu constates une forte baisse c'est pas normal faut être au dessus de 13/13,5V DC.
Possible que ton alternateur soit un reconditionné et pas fiable...
Après tu mets tout les consommateurs possibles (radio, phares, dégivrage...)
Et tu recontrôles la tension aux bornes de la batterie...
Si tu constates une forte baisse c'est pas normal faut être au dessus de 13/13,5V DC.
Possible que ton alternateur soit un reconditionné et pas fiable...
Portugal Power by Mixwell