problème éléctrique vitre av

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
y10 le luc
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : sam. 18 juin 2016 9:04 am
bonjour à tous, avant toute chose une brève présentation de ma "titine" c'est une Y10 mia de 94, une petite bombinette que j'adore. seulement voilà, les vitre avant ne fonctionnent pas, ce qui dans le midi, peut poser quelques soucis. J'ai donc, normal, regardé les fusibles, ceux sous le volant à gauche, ainsi que ceux sous le tableau de bord à droite, mais pinnut, tous bons. Est-ce un soucis "normal" des y10 ou c'est juste à moi que ça arrive [img]smile/!fou.gif[/img] . Merci pour vos réponses éclairées, car là je sèche, au propre comme au figuré :oops:
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Si je comprends bien le problème, les vitres AV conducteur et passager refusent de s'ouvrir ?
Le fusible est peut être bon mais s'il n'y a pas de courant... A tester !
Puis si positif, contrôler aux boutons voire démonter la garniture de porte...
Y a-t-il eu des signes avant ? Peut être la masse qui est oxydée bref étape par étape !
Image
Portugal Power by Mixwell
y10 le luc
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : sam. 18 juin 2016 9:04 am
Merci Michel, oui effectivement, les deux fenêtres refusent de s'ouvrir, que ce soit le double interrupteur coté conducteur, que le simple coté passager, pourrais tu me dire si il y a un boitier de fusible "caché"? Merci néanmoins à toi de ta réponse
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Par hasard il n'y a pas autre chose aussi qui refuse de fonctionner ?
Klaxon ? Allume-cigares ? Dégivrage ?
Image
Portugal Power by Mixwell
y10 le luc
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : sam. 18 juin 2016 9:04 am
ha, sinçèrement, je n'ai pas regarder, mais je m'en occupe ce we, c'est vraiment trop une étuve dedans, je vais vérifier ça, merci à toi et je te tiendrai au jus.
y10 le luc
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : sam. 18 juin 2016 9:04 am
Donc, j'ai testé tout les fusibles (même les relais, avec un neuf), tout est bon, tout fonctionne, allume cigar, essui glace, ventilation, etc......, et j'ai fini par tirer une alim directe batterie, et les vitres fonctionnent de nouveau. il y a donc bien un problème entre la batterie et le bouton de descente/levée des vitres. Là, je sèche complètement [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
As tu vérifié le passage des câbles dans la gaine caoutchouc ?? Un câble coupé peut empêcher la tension d'arriver au lève vitre et l'empêcher de fonctionner :wink:
Sur ma Lybra, j'ai eu le cas avec les feux de plaque arrière !
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
+1, verifier la connectique dans la charniere de portiere ;)
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Après tout ce que tu as essayé, en effet ça doit être un fil coupé dans la gaine.
Image
Portugal Power by Mixwell
y10 le luc
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : sam. 18 juin 2016 9:04 am
ok, je vérifierai ça et je vous tiendrai au courant, en tout cas, merci pour vos précieux conseils [img]smile/thumb.gif[/img]
Répondre