Chauffage Climatisation Thesis

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ThesisStLouis
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : mar. 22 mars 2016 4:39 pm
Bonsoir à tous,
Toujours la meme Thesis, à lister les petits bugs. J ai le chauffage / Clim qui a un bug. Seul la partie conducteur marche, le reste est bloqué sur mode chauffage. L été approchant à grand pas, cela va vite devenir un probleme (je peux fermer le reste et mettre ma clim a fond de mon coté, mais bon, c est vraiment pas top).
Quelqu'un a t il eu ce probleme ? Cela me permettra de m'orienter dans ma démarche pour regler ca.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour :)

Le problème est assez courant sur les Lybra et les Thesis ... Surement à cause du système très évolué de la régulation de température. Le problème est dû soit à une sonde de température HS. Sur la Lybra elles se situent derrière les aérateurs centraux ( sorte de plaque dressée au milieu du flux d'air) soit dû à un moteur de volet de mixage HS. Si le volet est bloqué en position chauffage, l'air sortant est toujours chaud. J'essaie de regarder si j'ai des photos ou des schémas et je reviens ici.

En espérant avoir pu t'aider ...
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
ThesisStLouis
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : mar. 22 mars 2016 4:39 pm
HugoFLEURIEL a écrit :Bonjour :)

Le problème est assez courant sur les Lybra et les Thesis ... Surement à cause du système très évolué de la régulation de température. Le problème est dû soit à une sonde de température HS. Sur la Lybra elles se situent derrière les aérateurs centraux ( sorte de plaque dressée au milieu du flux d'air) soit dû à un moteur de volet de mixage HS. Si le volet est bloqué en position chauffage, l'air sortant est toujours chaud. J'essaie de regarder si j'ai des photos ou des schémas et je reviens ici.

En espérant avoir pu t'aider ...
Oui, tu m'aides grandement. Et je pense que tu as tapé dans le mille. Ce weekend, j'ai eu l'occasion d'enlever les moquettes pour enqueter (et en profiter pour changer de filtre) Je pense que c est (ou ce sont) des volets car il y a un cliquetis (comme un mecanisme qui essaye en vain). Et cela doit etre ca qui bloque une partie du flux vers le chaud. Par contre, je n'ai pas trouvé ou exactement et comment y acceder.
Peut etre que je devrais passer par la valise d'abord ? Histoire de voir si elle ne peut pas me donner les noms de ceux qui sont bloqués ?

L'été approche et cela devient un vrai soucis ;-)
Répondre