Thesis bruit direction

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
ThesisStLouis
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : mar. 22 mars 2016 4:39 pm
Bonjour,
Je viens juste d'avoir ma thesis 2L turbo. J'ai à peine fait qq km que déjà les soucis arrivent.
Le premier, c est le voyant AIRBAG, mais j'ai vu une video et des messages expliquant que c'est juste les connecteurs (ca m'est arrivé suite à une bosse sur la route donc ca sent le faux contact a plein nez).

Le deuxieme est bien plus genant. C'est un bruit étranger dans la direction quand je tourne à droite ou a gauche. En gros, des que je bouge le volant. Le bruit semble venir des de l'avant au niveau des roues.

La derniere chose que j'avais fait c'est de me garer le long d'un trottoir donc les roues avant ont buté contre lui quand je braquais (bref un truc courant quand on essayait d'etre proche du trottoir!). Je n'ai rien remarqué ni entendu le soir meme. C'est redemmarrant le lendemain pour la regarer que j'ai entendu le bruit. J'ai du faire 500m avec et la regarer.

Premiere chose que j'ai faite, c est de recharger la batterie à bloc. Dans le doute.... Mais cela n'a rien fait !
Qqu'un a une idee ou a vecu cela ?


Merci !
nimothebull
Y10
Y10
Messages : 65
Inscription : ven. 21 févr. 2014 6:40 pm
Bonjour,

oui ça m'est arrivé, pompe de DA HS. J'avais mis un TUTO pour la remplacer sois même d'ailleurs.
ThesisStLouis
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : mar. 22 mars 2016 4:39 pm
nimothebull a écrit :Bonjour,

oui ça m'est arrivé, pompe de DA HS. J'avais mis un TUTO pour la remplacer sois même d'ailleurs.
Bonjour,
Merci ! Oui, apres avoir continué l'enquete, j'ai découvert que je n'avais plus d'huile de DA.
J'ai remis l'appoint, plus de bruit.

Je voudrais savoir si ce n'est pas ma pompe qui est HS. Comment as tu fait le diagnostic ? Les symptomes spéciques ?

Merci
nimothebull
Y10
Y10
Messages : 65
Inscription : ven. 21 févr. 2014 6:40 pm
Bonjour,

si ta pompe était HS, elle ferait du bruit et la directions serait très dure à manoeuvrer à chaud.

Donc je ne pense pas que ta pompe soit HS,mais peut être as tu une fuite?
ThesisStLouis
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : mar. 22 mars 2016 4:39 pm
nimothebull a écrit :Bonjour,

si ta pompe était HS, elle ferait du bruit et la directions serait très dure à manoeuvrer à chaud.

Donc je ne pense pas que ta pompe soit HS,mais peut être as tu une fuite?
Oui, c'est ce que je pense. Sur un autre forum, j'ai lu que les durites et joint devenaient fragiles, et qu'il était commun de se retrouver à sec. Ayant deja noté une petite trace d'huile depuis le rajout, je pense que c est mon cas.
Les recos sont, bien sur la recherche de la fuite (mais ca sur nos cheries, c'est tout de suite compliqué) et le bardhal.
J'ai commandé du Bardhal, je vais faire un tour ce week end. Je verrais bien et posterais.
ThesisStLouis
Y10
Y10
Messages : 12
Inscription : mar. 22 mars 2016 4:39 pm
Bonjour
Le produit semble avoir considerablement reglé le pbm. J'attends encore un peu avant de crier victoire, mais en tout cas, cela n'a rien à voir.
A +
Répondre