Salut à tous
Premier gros souci avec ma Lybra aujourd'hui . Ce matin je l’emmène au garage pour faire changer le silencieux. Ce soir je vais la récupérer, tout est OK, la voiture tourne rond dans les tours et puis vient un feu, je m'apprête à m'arrêter et là: une fois débrayé, la voiture cale. En fait elle ne tient pas le ralenti à chaud. A froid, comme le régime est assez haut, ça va mais dès qu'elle chauffe, elle cale.
Je suis retourné voir le garagiste car je croyais à un souci avec l'échappement mais après vérification, il s'agirait de l'actuateur de ralenti... Savez vous par hasard où il se trouve sur le 1.8 VVT ?? et comment le changer ?
J'ai très peur à la facture en concession !!
Premier souci pour ma Lybra 1.8, souci de ralenti
- HugoFLEURIEL
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LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007
Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
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Fait le toi même ! Ca coute une misère, moins de 100 € si tu le prends toi même hors réseau.
Sinon démonte le et nettoie le déjà. On avait eu le cas sur toutes nos VVT.
Je les ai changé aussi sur mes Dedra / Delta.
Sur le 1747 je me rappelle plus exactement ou il est, surtout sur une Lybra. Tu as une photo de ton bloc sans le cache ?
Sinon démonte le et nettoie le déjà. On avait eu le cas sur toutes nos VVT.
Je les ai changé aussi sur mes Dedra / Delta.
Sur le 1747 je me rappelle plus exactement ou il est, surtout sur une Lybra. Tu as une photo de ton bloc sans le cache ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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- HugoFLEURIEL
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Merci de la réponse LANCIA_Net !
En fait, en recherchant plus d'infos sur cet actuateur, je me suis rendu compte qu'il fallait réinitialiser le calculateur en cas de débranchement de la batterie. Et comme le garagiste l'a débranchée hier, je pense vraiment que c'est simplement ça ! Possible ?
En fait, en recherchant plus d'infos sur cet actuateur, je me suis rendu compte qu'il fallait réinitialiser le calculateur en cas de débranchement de la batterie. Et comme le garagiste l'a débranchée hier, je pense vraiment que c'est simplement ça ! Possible ?
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Salut Hugo,
oui c'est possible en effet mais je ne pense pas que ce soit le problème. Un petit nettoyage et ce sera reparti C'est très simple à faire
oui c'est possible en effet mais je ne pense pas que ce soit le problème. Un petit nettoyage et ce sera reparti C'est très simple à faire
- HugoFLEURIEL
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Merci à tous de votre réponse !! J'ai fait 65km avec ma Lybra ce matin sur les conseils de mon concessionnaire. Eh bien visiblement c'etait bien ça. Elle ne cale plus. Il a fallu réapprendre au calculateur le point ralenti en roulant. Bilan 0€. Pourvu que ça dure !!!
Je nettoirai quand meme le papillon quand il fera meilleur (on est en pleine tempête la !! )
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