Problème moteur sur un kappa coupé 2l turbo 16s

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Charles
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Bonjour, voici mon problème sur mon coupé kappa 2l turbo de 1997 : à partir de 4500 tours le moteur n'accélère plus, pas moyen de dépasser ce régime sauf sur un filet de gaz, la voiture se met à faire des à coups, l'accélération s'arrête net et il suffit que je redescende dans les tours et là pas de problème. Le ralenti est stable, et le moteur semble tourner normalement jusqu'à 4500 tours. Après un rdv chez Lancia à Clermont Ferrand, ils n'avaient pas la prise (3broches) pour le diagnostic, ils m'ont dit de changer le filtre à essence, je l'ai fait et le problème est toujours là.
Quelqu'un aurait il une idée?
Où trouver un garagiste qui a la bonne prise?

Merci pour vos réponses!
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OUlà ! J'ai eu il y a plus de 10 ans exactement le même soucis et avec la même concession...

La distribution est très récente ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

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Charles
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La voiture a 170000km et je n'ai pas de facture... Après avoir changé le filtre à essence j'ai comme l'impression qu'il y a une légère amélioration... J'arrive à 5000 tours. Ou bien je m'habitue, je l'ai depuis un mois. Comment être sûr que les trous des boulons sont bien en face lors du changement du filtre?
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Attention ce n'est pas forcément çà... Sur la mienne, c'était la distribution mal faite par cette concession, et légèrement décalée !! [img]images/icones/icon16.gif[/img]
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buzzmike
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Bonjour Charles, Tu devrais dans l'ordre je pense contrôler tes bougies, la pompe a carburant dans le réservoir par le coffre on y accède je crois, contrôle avec un +12. Ensuite jette un oeuil sur tes durites d'essence, on sait jamais, puis sur tes injecteurs. Je ne peux pas te dire comment les contrôler mais il me semble que c'est spécial, pas juste un demontage et regarder, Google est ton amis.

Sinon ça peut ^tre tout simplement mais malheureusement le turbo... ou wastegate.

Est-ce que tu entend un sifflement lors de l'atteinte de tes 5000tr/mn Si c'est le cas ça peut être aussi la dumpvalve, si il y en a une, je ne sait pas sur la 2.0 16v

Après comme le dit Lancia-net, ça peut venir de la distribution, mais pas forcement un mauvais calage, juste un capteur : position de vilebrequin ou d'arbre à came ou encore détecteur de cliquetis.

Voilà les pistes sont multiples mais ça devrait être à peut près les causes principales du mal-être de ta belle...

Si ça t'intéresse je possède tous les workshop manual de haynes en pdf, les 5 volumes mais en anglais hein... [img]smile/thumb.gif[/img]
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Toutes les docs technique de la Kappa sont en libre téléchargement pour les membres du club :)
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Bonsoir,
Lancia_Net a écrit :Toutes les docs technique de la Kappa sont en libre téléchargement pour les membres du club :)
Ah? je ne savais pas ça!! Ca m’intéresserais de faire partis du club, mais vous faîtes des réunions ou des rassemblements de temps en temps dans le Poitou-Charente? Parce que bon... j'aime bien rouler mais Dijon ou Morvan ou autre Lyon et Panam, ça pique un peu à 12l/100km, et puis les finances sont loin d'être top et ma femme ne partage pas vraiment ma passion des voitures...

Et puis les critères en rassemblements, je suppose que la voiture doit être nickel non? Parce que la mienne, l'ancien proprio à pris la grêle et il était pas assurer [img]images/icones/icon18.gif[/img] Peinture et carrosserie [img]smile/uzi.gif[/img] [img]smile/uzi.gif[/img] [img]smile/uzi.gif[/img] ...
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Alors Charles [img]images/icones/icon4.gif[/img] , cette voiture ça dit quoi? Vu qu'elle broute tente en premier l'air et le carburant, ensuite capteur puis turbo...
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Non pas besoin qu'elle soit nickel pour qu'elle sorte avec nous, loin de là ! :)
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Petite pause de bricolage car en vacances à Rio de Janeiro !!!
Un petit garage de Clermont m'a fait le diag avec la valise et ce serait le capteur tour. Pièce commandée sur internet, je la monte dès mon retour! Quoi qu'il arrive je changerai les bougies et filtre à air..
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Salut!! Juste pour notre info... capteur vilo ou AAC [img]images/icones/icon4.gif[/img] [img]images/icones/icon4.gif[/img]
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La pièce s'intitule "palpeur de régime, gestion moteur". En fait je ne sais pas trop ce que c'est... Je vais la changer et on verra..
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Bonjur, ok bien reçu, sur la 2.0 16v, après recherche c'est pareil que crankshaft sensor et rpm sensor, numéro de pièce Bosch 0261210093 par exemple mais d'autres marque doivent le faire aussi bien... tu peux la trouver sur le moteur à deux endroits, sur l'image qui suit c'est au 66 sur le bloc culasse et 62 sur la boite je crois, ou sur la culase aussi mais à l'opposé ( à droite donc...)
Image

Tout cela demande vérification mais bon quand on tape la référence sur "notre ami" on tombe sur les deux... Je suis curieux d'avoir vos retour corrigez-moi si je me trompe!!
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Charles
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Capteur changé mais ça ne change rien... Si j'insiste ça me dit "avarie gestion problème moteur". Je vais acheter des bougies, quelqu'un sait ce qu'il faut mettre? Je vais contrôler la pompe à essence et changer le filtre à air demain. Sinon rien vu d'anormal sur les durites, et pas de bruit particulier à 4500tours.. Mais j'en ai pas parlé avant, il y a systématiquement un bruit comme un roucoulement aigu de pigeon (!!) quant je décélère ou que je monte un rapport ( ce qui équivaut à une décélération du moteur), le gars qui me l'a vendue m'a dit que ça l'a toujours fait même avant l'avarie du moteur. Quelqu'un a déjà entendu ça??
Charles
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J'y comprends plus rien, j'ai changé les bougies et c'est pire!!
Maintenant dès 2000 tours si j'accélère à fond ça le fait. Sur un filet de gaz j'arrive à 5000tours comme avant.
Ahh!
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