Problème moteur sur un kappa coupé 2l turbo 16s
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Et tes bobines ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
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- buzzmike
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Bonjour Charles, dans un premier temps il faudrait tester cette bobine, ensuite je pense à quelque chose de pas super pour toi... Est-ce que le proprio d'avant n'aurait pas par hasard utiliser un boitier additionnel pendant un temps?? Je pense à un boitier de mauvaise facture qui se serait contenté de tromper l'ECU sur la température d'admission d'air, ce qui à pour effet d'augmenter la pression de turbo et ainsi la puissance mais l’inconvénient de fournir une mauvaise carburation et ainsi d’abîmer les têtes de pistons et/ou les soupapes à cause de la surchauffe et de la surpression occasionné. Autre chose, je pense aussi, ta dump valve elle est d'origine? Si elle ne l'est pas vérifie qu'elle est bien à recirculation, ça c'est facile à vérifier et du coup je pense à ton roucoulement... une dump valve sans recirculation s'entend comme un pshiiit lors de la décélération y compris aux passages de rapports mais crée sur nos moulins une défaillance détecté par l'ECU qui réagit en arrêtant d'alimenter le solénoïde d'overboost, du coup 0.6 bars de pression au lieu des 0.9 et plus d'overboost ainsi qu'un voyant avarie gestion moteur au tableau de bord. Du coup même si c'est celle d'origine mais qu'elle ne fonctionne plus ( la dump valve ) tu peux tester en voyant s'il y à une différence en débranchant le soléno. qui est comme ça : (c'est la pièce en metal entre les tuyaux en plein milieu de la tof...)
et voici à quoi devrait ressembler ta dump valve :
C'est le gros truc en plastique noir d'ou le petit tuyau part.
Alors par contre ça c'est sur ma t20, mais sur ta t16 cela devrait être sensiblement la même chose. Dans tous les cas, ton soleno doit avoir deux durites et 2 fils qui arrivent dessus. 2 durites vont au turbo, une à l'admisssion.
Ou alors, encore autre chose, ton soléno qui est mort, ou peut-être même ta wastegate. Mais pour la WG, je ne sais pas comment la tester...
Bon on résume : teste à faire, dans un premier temps, ta ou tes bobines d'allumage ( la dessus je connais pas ). Ensuite contrôle visuel de ta blow off valve ( dump valve ) puis débranche ELECTRIQUEMENT le solénoide d'overboost.
Contrôle aussi toutes tes durites de turbo, tu as peut-être simplement une perte de charge.
Voilà bon courage et tiens nous au courant!!
et voici à quoi devrait ressembler ta dump valve :
C'est le gros truc en plastique noir d'ou le petit tuyau part.
Alors par contre ça c'est sur ma t20, mais sur ta t16 cela devrait être sensiblement la même chose. Dans tous les cas, ton soleno doit avoir deux durites et 2 fils qui arrivent dessus. 2 durites vont au turbo, une à l'admisssion.
Ou alors, encore autre chose, ton soléno qui est mort, ou peut-être même ta wastegate. Mais pour la WG, je ne sais pas comment la tester...
Bon on résume : teste à faire, dans un premier temps, ta ou tes bobines d'allumage ( la dessus je connais pas ). Ensuite contrôle visuel de ta blow off valve ( dump valve ) puis débranche ELECTRIQUEMENT le solénoide d'overboost.
Contrôle aussi toutes tes durites de turbo, tu as peut-être simplement une perte de charge.
Voilà bon courage et tiens nous au courant!!
Dernière modification par buzzmike le ven. 18 mars 2016 11:01 am, modifié 1 fois.
Lancia kappa 838 AM 1AA 19, 175 A3.000, Blu Apollo, alcantara beige
- buzzmike
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Re!! Tiens je viens de voir ça en petites annonces, nous avons bien les même sur kappa t16 ou t20 comme delta et fiat coupé d'ailleurs...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=20_s
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Lancia kappa 838 AM 1AA 19, 175 A3.000, Blu Apollo, alcantara beige
Bonjour,
Après une longue période sans pouvoir bricoler je m'y suis remis et voilà qu'en revenant du garage pour un diagnostic (ils accusent le turbo lui même d'être l'origine de la défaillance), virage, dérapage et sortie de route dans le décors..
Résultat, pas de choc brutal mais je me suis tapé la barrière de sécurité que j'ai frotté sur 10 mètres...
La voiture est bien endommagée sur tout son côté droit.. L'aile est très abîmée, la portière ne s'ouvre plus et l'arrière enfoncé..
Heureusement je n'ai rien eu.
Voilà, j'arrête les frais, je suis trop déçu..
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème et qui m'ont répondu!
Après une longue période sans pouvoir bricoler je m'y suis remis et voilà qu'en revenant du garage pour un diagnostic (ils accusent le turbo lui même d'être l'origine de la défaillance), virage, dérapage et sortie de route dans le décors..
Résultat, pas de choc brutal mais je me suis tapé la barrière de sécurité que j'ai frotté sur 10 mètres...
La voiture est bien endommagée sur tout son côté droit.. L'aile est très abîmée, la portière ne s'ouvre plus et l'arrière enfoncé..
Heureusement je n'ai rien eu.
Voilà, j'arrête les frais, je suis trop déçu..
Merci à tous ceux qui se sont intéressés à mon problème et qui m'ont répondu!
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Bonjour, enfin...
Bref, désolé pour ta belle, et pour toi!! D'ailleurs j'espère qu'il n'y a eu aucun blessé...
Pour info, de quelle couleur est-elle? Si t'as quelques pièces de carrosserie en Blu Apollo encore en bon état que tu revends pas chères, ça m'intéresse beaucoup...
Mais c'est quand même dommage, une si bonne voiture...
Bref, désolé pour ta belle, et pour toi!! D'ailleurs j'espère qu'il n'y a eu aucun blessé...
Pour info, de quelle couleur est-elle? Si t'as quelques pièces de carrosserie en Blu Apollo encore en bon état que tu revends pas chères, ça m'intéresse beaucoup...
Mais c'est quand même dommage, une si bonne voiture...
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