Après plus d'1 an d'absence, je repasse sur le Forum pour discuter "Musa"
Donc, elle est toujours aussi sympa (bouille, habitabilité, intérieur chaleureux, double toit-vitré...), surtout depuis hier soir... En effet, je lui ai fait une sérieuse "update", qui s'est terminée hier vers 20h
Elle a eu droit à une bonne révision, et plus si affinité :
- vidange,
- filtre à huile,
- filtre à air,
- filtre habitacle,
- 4 bougies neuves,
- disques + plaquettes AV,
- purge liquide de freins,
- changement support de boite + support moteur gauche (HS),
- changement des 4 amortisseurs (Monroe tous pourris remplacés par des TRW).
Comme Bally, le changement de l'amorto AV droit a été une vraie partie de plaisir : on a passé 5 heures dessus !!!
La coupelle fait office de "bol à eau et à merdes" : alors forcément, le boulon supérieur vissé sur la tige est complètement bouffé par la rouille, tout comme la tige de l'amorto !
La tête de tige (clé hexagonale de 6 ou 8 ), pour bloquer la rotation de la tige lorsqu'on visse ou dévisse, était foirée. On y est allés à la pince-étau, à la masse et au burin (pas de chalumeau ni de disqueuse à disposition). Et bien sûr (la mécanique n'étant agréable que quand il y a des galères...), on a bousillé le filetage du nouvelle amortisseur avec l'entretoise intermédiaire (on avait pas remarqué que son filetage avait pris cher au démontage) et on a aussi réussi à re-bousiller la tête de maintien de la nouvelle tige !
![bien [img]images/icones/icon7.gif[/img]](./images/smilies/icon7.gif)
La filière 12*125 a résolu une partie du pb (filetage), l'autre pb (la tête de tige) s'est résolu en perçant la tête et en y soudant une vis hexagonale de 8 !
Mais bon, finalement, après une bonne dizaine d'heures de main d'œuvre, la satisfaction du travail bien fait est présente
Pour éviter cette corrosion, je vais largement graisser la tête de tige et le boulon, puis coller au silicone un cône en plastique pour "boucher" la coupelle.
Tout cela a résolu plusieurs soucis :
- la tenue de route et le comportement version "chalutier" et des bruits désagréables de suspensions : merci les nouveaux amortos,
- les "sautillements" du moteur à l'accélération en 1ère : merci les supports moteur,
- le ressenti médiocre de la pédale de freins et du freinage en général : merci les nouveaux disques et plaquettes (Brembo) + la purge du système.
Je m'en sors pour 350€ de pièces + beaucoup de sueur et d'huile de coude
Enfin, il me reste juste à revoir la course du frein à main (toujours pas fait depuis l'achat) et à redresser et polisher la porte ARD que ma femme a largement enfoncée...
Quand j'y penserai, il faudra quand même que je poste quelques photos...
A bientôt
