Bonjour à tous
je suis en train de regarder très sérieusement pour l'acquisition d'une Thema Turbo 16v de 1992 et 240,000km
Petit aperçu ci dessous.
Je sais que vous êtes nombreux ici à être experts donc je tente ma chance et je vous pose quelques questions :
> où trouver des amortisseurs pilotés (huile) arrière ? Ils ont été remplacés par des amortisseurs d'une ancienne Croma. A l'avant j'ai des originaux. J'aimerais comprendre si c'est faisable de remettre en marche les suspensions sport
> distribution faite il y a 3 ans mais pas clair quelles courroies ont été remplacées (équilibrage oui ou non). Avez vous un conseil sur comment vérifier ça ?
> l'alcantara du siège conducteur est légèrement abimé. Quelqu'un a des adresses où remettre ça bien en état ? D'ailleurs c'est étonnant , l'alcantara est légèrement vert et je n'en avais jamais vues de cette couleur
Merci bcp par avance
Questions pour les experts des Thema
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Pour l'Alcantara, si il est vraiment usé, un bon sellier peut te refaire le siege. Reste à retrouver l'Alcantara vert mousse...
Pour les courroies, pas de sujet, il faut toutes les refaire, celle d'équilibrage compris !
Pour l’amortisseur, ca se refait... On a un contact dans le club qui pourrait le refaire je pense...
Pour les courroies, pas de sujet, il faut toutes les refaire, celle d'équilibrage compris !
Pour l’amortisseur, ca se refait... On a un contact dans le club qui pourrait le refaire je pense...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
Après essai, je suis preneur (en attendant un CT sans contrevisite). Les courroies sont toutes ok.
La priorité sera une vidange complète, un contrôle à la crémaillère de direction (en espérant qu'un graissage suffise pour enlever le bruit surtout les premières minutes - la pompe DA étant neuve) et un contrôle à la ventilation qui fait aussi bcp de bruit (Ca disparaît en éteignant la clim). Mais le reste est sain et l'accélération du turbo pleinement là.
Je vais essayer avec l'ancien garage Chardonnet a' Versailles en espérant qu'ils sachent faire tout ca et qu'on n'ait pas d soucis de pièces introuvables...
La priorité sera une vidange complète, un contrôle à la crémaillère de direction (en espérant qu'un graissage suffise pour enlever le bruit surtout les premières minutes - la pompe DA étant neuve) et un contrôle à la ventilation qui fait aussi bcp de bruit (Ca disparaît en éteignant la clim). Mais le reste est sain et l'accélération du turbo pleinement là.
Je vais essayer avec l'ancien garage Chardonnet a' Versailles en espérant qu'ils sachent faire tout ca et qu'on n'ait pas d soucis de pièces introuvables...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
pscchiiiitttttttttttttt!
n'hésite pas à nous faire partager tes aventures, avec des photos.
ça marche bien une T16 de mémoire.
un pote en avait fait une avec deux, mais ça c'était mal terminé! il traînait sur ce forum avec son grand frère d'ailleurs à un moment je pense
n'hésite pas à nous faire partager tes aventures, avec des photos.
ça marche bien une T16 de mémoire.
un pote en avait fait une avec deux, mais ça c'était mal terminé! il traînait sur ce forum avec son grand frère d'ailleurs à un moment je pense
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
J'attends que le propriétaire (un des coordinateurs du Lancia Club de France) fasse le contrôle technique avant de pouvoir l'acheter.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Des news ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
Je la récupère samedi !
CT ok même si direction limite (crémaillère qui fuit et il manquerait un soufflet).
Rdv pris chez Lancia à Versailles (un ancien de chez Chardonnet qui est agent officiel Fiat Alfa Lancia) pour le 16.
Sauf qu'après il ferme une semaine, donc il faudra patienter un peu.
On va y arriver ...
CT ok même si direction limite (crémaillère qui fuit et il manquerait un soufflet).
Rdv pris chez Lancia à Versailles (un ancien de chez Chardonnet qui est agent officiel Fiat Alfa Lancia) pour le 16.
Sauf qu'après il ferme une semaine, donc il faudra patienter un peu.
On va y arriver ...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Quel Lancia à Versailles ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
Le seul qui reste, le "garage de versailles" à Porchefontaine, le quartier sud est de Versailles.
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
Achetée ... Ramenée à Versailles après 37km sous une pluie diluvienne
Sur autoroute voyant batterie rouge ... À 120kmh environ... Car après compteur de vitesse est devenu fou... Je roule comme si rien se passait, je sors de l'autoroute et tout redevient normal... A voir.
Sinon conduite étonnamment moderne pour une voiture de 1992 et moteur-BV nickel.
La direction tient bon malgré la fuite à la crémaillère. Priorité au garage.
En tout cas me voilà revenu fin 1992, bonheur ... Comment rajeunir de 23 ans ...
Sur autoroute voyant batterie rouge ... À 120kmh environ... Car après compteur de vitesse est devenu fou... Je roule comme si rien se passait, je sors de l'autoroute et tout redevient normal... A voir.
Sinon conduite étonnamment moderne pour une voiture de 1992 et moteur-BV nickel.
La direction tient bon malgré la fuite à la crémaillère. Priorité au garage.
En tout cas me voilà revenu fin 1992, bonheur ... Comment rajeunir de 23 ans ...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles
Petite mise à jour : changé crémaillère de direction , alternateur, toutes vidanges et filtres. Mécaniquement irréprochable.
En espérant que les pièces montées (répliques garanties des pièces OEM par Lizarte via mister auto) soient bonnes sur le long terme.
Il reste de la peinture et jantes à restaurer, plus l'alcantara à arranger un peu. Mais déjà je vais en profiter en roulant...
En espérant que les pièces montées (répliques garanties des pièces OEM par Lizarte via mister auto) soient bonnes sur le long terme.
Il reste de la peinture et jantes à restaurer, plus l'alcantara à arranger un peu. Mais déjà je vais en profiter en roulant...
Lancia : Musa 2009 ; Dedra Integrale 1991 ; Thema Turbo 16v série 2 1992. Aujourd'hui k turbo 20v 1998
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
Alfa : 3 x 159, 2 x Crosswagon, Giulietta QV, GT 3.2, 75 2.0 Twin Spark, Spider 2.2 2007... aujourd'hui Stelvio 280ch Q4 2017 et Alfa GT 3.2 V6
-
- Ypsilon
- Messages : 340
- Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:47 am
- Localisation : Milano et Versailles