connexion démarreur

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Jericho
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 4:03 am
Localisation : Finistère, Bretagne
Bonjour à tous!

J'ai déposé le démarreur de ma lancia T16, or le nouveau démarreur (dont les références sont ok normalement) a une connexion de moins : deux fils au lieu de trois sur l'ancien... Cela fait donc batterie et neiman pour les deux à priori, et pour le troisième? Vers l'alternateur? Que faire de celui-ci?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
tu suppose <<alternateur>>
as tu verifier le circuit ?
ne serait ce pas plutôt la masse :
cablée sur ton existant et
par la carcasse sur le nouveau ?
cordialement
Jericho
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 4:03 am
Localisation : Finistère, Bretagne
Alors en fait, j'ai démonté l'ancien solénoide pour le mettre sur l'ancien. 1er tour de clé, démarrage...cool!! Sauf qu'au deuxième, silence, puis fumée au niveau du neiman!!!
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
tu dis
>>j'ai démonté l'ancien solénoide pour le mettre sur l'ancien>> ???
quand tu dis solenoide, tu parles du solenoide posé sur le dessus du demarreur qui a comme fonction d'embrayer le demarreur proprement dit et de le mettre sous tension ?
normalement le neiman commande ce solenoide et à ce que je sache il n'y a pas de quoi fumer les contacts (même si il reste bloqué)
le circuit de puissance du demarreur est raccorde directement à la batterie, il n'y a pas de melange possible entre les 2 (section des fils notamment)
Jericho
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 4:03 am
Localisation : Finistère, Bretagne
Je me suis mal exprimé désolé, j'ai démonté l'ancien solénoide pour le mettre à la place du nouveau sur le corps du démarreur donc. Il faut que je regarde, mais peut-être que le fil qui relie le contact du neiman et du démarreur s'est débranché et touche la masse? Ce qui expliquerait peu-être le court-circuit lorsque le contact a été mis?
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
OK,
verifies effectivement,
si c'est ce que tu penses, il y a du boulot "à la clé", bien que les connections sont soit vissées, soit avec des cosses...
je reste à ton écoute
bon courage
Jericho
Y10
Y10
Messages : 13
Inscription : jeu. 08 oct. 2015 4:03 am
Localisation : Finistère, Bretagne
Je te remercie! [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Répondre