Bonjour,
Je pense que mes amortiseurs sont fatigués. Avez vous une technique pour le vérifier?
Ils ont environ 200.000 kms donc sûrement temps de les changer.
Savez vous si c'est une opération complexe?
Savez vous si je peux juste changer ceux à l'avant ou si important de faire les 4 en même temps?
Merci !!!
Amortisseurs LYBRA
Salut. Pour les vérifier appuyer sur la voiture et relâcher pour voir comment elle se comporte. A 200 000 il est temps de les changer je pense. Voir peut être sur les rapports de CT s'il y a des grandeurs chiffrées. Je ne pense pas que l'opération soit complexe, voir sur la RTA. Si les 4 ont 200 000 autant remplacerles 4
Les amortisseurs usés ça se voit surtout sur les bosses où là...
Tu sens la voiture qui monte et descend plusieurs fois façon pompage.
Avec des amortisseurs en bon état tu n'as pas cet effet "bâteau"
Et je ne parle pas des distances de freinage qui augmentent !
Monroe ou pour les plus exigeants KYB.
Si tu changes les 4, ce qui est mieux à mon avis...
Il faut dégarnir la malle pour accéder à la fixation des têtes d'amortos.
Pour les changer il faut la pince pour ressorts, perso je l'ai fait faire.
Acheter la pince exprès et s'em....er à avoir les écrous oxydés non merci
Tu sens la voiture qui monte et descend plusieurs fois façon pompage.
Avec des amortisseurs en bon état tu n'as pas cet effet "bâteau"
Et je ne parle pas des distances de freinage qui augmentent !
Monroe ou pour les plus exigeants KYB.
Si tu changes les 4, ce qui est mieux à mon avis...
Il faut dégarnir la malle pour accéder à la fixation des têtes d'amortos.
Pour les changer il faut la pince pour ressorts, perso je l'ai fait faire.
Acheter la pince exprès et s'em....er à avoir les écrous oxydés non merci
Portugal Power by Mixwell
-
- Ypsilon
- Messages : 273
- Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
- Localisation : thil
bonjour,
tout a été dit par contre si tu veux le faire toi même, je rappelle ici un point que j'avais découvert lors de mes changements (voir mon message sur les silents bloc de barre stab AV)
compresseurs de ressort: je suis tombé sur un os car mes anciens compresseurs qui m'avaient deja rendu bien des services sur differentes voitures (et qui sont tjrs dans le commerce...), n'ont pas ete "a la hauteur" pour la lybra. ils ne suffisaient pas à liberer le ressort, meme serres au max (coté 3 spires) donc si vous devez acheter des compresseurs de ressort faites attention à la cote mini de la course, 65mm c'est OK
cordialement
tout a été dit par contre si tu veux le faire toi même, je rappelle ici un point que j'avais découvert lors de mes changements (voir mon message sur les silents bloc de barre stab AV)
compresseurs de ressort: je suis tombé sur un os car mes anciens compresseurs qui m'avaient deja rendu bien des services sur differentes voitures (et qui sont tjrs dans le commerce...), n'ont pas ete "a la hauteur" pour la lybra. ils ne suffisaient pas à liberer le ressort, meme serres au max (coté 3 spires) donc si vous devez acheter des compresseurs de ressort faites attention à la cote mini de la course, 65mm c'est OK
cordialement