Amortisseurs LYBRA

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
hamst
Y10
Y10
Messages : 190
Inscription : jeu. 25 déc. 2008 7:00 am
Bonjour,
Je pense que mes amortiseurs sont fatigués. Avez vous une technique pour le vérifier?
Ils ont environ 200.000 kms donc sûrement temps de les changer.

Savez vous si c'est une opération complexe?
Savez vous si je peux juste changer ceux à l'avant ou si important de faire les 4 en même temps?

Merci !!!
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Salut. Pour les vérifier appuyer sur la voiture et relâcher pour voir comment elle se comporte. A 200 000 il est temps de les changer je pense. Voir peut être sur les rapports de CT s'il y a des grandeurs chiffrées. Je ne pense pas que l'opération soit complexe, voir sur la RTA. Si les 4 ont 200 000 autant remplacerles 4
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Les amortisseurs usés ça se voit surtout sur les bosses où là...
Tu sens la voiture qui monte et descend plusieurs fois façon pompage.
Avec des amortisseurs en bon état tu n'as pas cet effet "bâteau"
Et je ne parle pas des distances de freinage qui augmentent !
Monroe ou pour les plus exigeants KYB.
Si tu changes les 4, ce qui est mieux à mon avis...
Il faut dégarnir la malle pour accéder à la fixation des têtes d'amortos.
Pour les changer il faut la pince pour ressorts, perso je l'ai fait faire.
Acheter la pince exprès et s'em....er à avoir les écrous oxydés non merci :sarcastic:
Image
Portugal Power by Mixwell
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
tout a été dit par contre si tu veux le faire toi même, je rappelle ici un point que j'avais découvert lors de mes changements (voir mon message sur les silents bloc de barre stab AV)
compresseurs de ressort: je suis tombé sur un os car mes anciens compresseurs qui m'avaient deja rendu bien des services sur differentes voitures (et qui sont tjrs dans le commerce...), n'ont pas ete "a la hauteur" pour la lybra. ils ne suffisaient pas à liberer le ressort, meme serres au max (coté 3 spires) donc si vous devez acheter des compresseurs de ressort faites attention à la cote mini de la course, 65mm c'est OK
cordialement
Répondre