LANCIA THESIS CHAUFFAGE

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
romagne
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : mer. 07 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Vitry sur seine
BONJOUR
Qui connait l'emplacement du relais du ventilateur de chauffage sur thesis jtd 2005

plus de ventilation les infos sur le tableau marque que la ventilation fonctionne les barrettes vont de de zero au maximun , le fusible sous le capot avant est ok alors avant de démonté de pulseur d'air je recherche le relais

ou est il ?

merci pour les réponses
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Je ne sais pas où se trouve le relais mais je doute que ce soit ça...
Par contre le pulseur, voit déjà si il est alimenté électriquement.
Parfois il y a des composants qui font office de régulateur pour la vitesse...
Si ça se trouve la platine a grillé ?
Image
Portugal Power by Mixwell
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
il est possible de shunter le thermofusible, du moins sur clio 1, pour voir si ça se remet à souffler.

la clio de ma copine fonctionne comme ça depuis des mois, le temps que je rachète le composant.
Image
romagne
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : mer. 07 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Vitry sur seine
mixwell a écrit :Je ne sais pas où se trouve le relais mais je doute que ce soit ça...
Par contre le pulseur, voit déjà si il est alimenté électriquement.
Parfois il y a des composants qui font office de régulateur pour la vitesse...
Si ça se trouve la platine a grillé ?
heu si le pulseur a du jus il tourne il me semble

apres un coup de tel au garage andreoti a Villejuif (fiat lancia etc) le chef d'atelier me dit que si c'est l'electronique, la platine la peau des fesses ,tres cher sur toute les

fiats presque mettre la voiture a la casse !
je fait quoi j achète un âne pour bossé ?
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
tu n'écoutes pas Lancia. la platine, toujours sur clio, c'est 90 euros je crois. le thermofusible, 50 centimes...
Image
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
romagne a écrit :
mixwell a écrit :Je ne sais pas où se trouve le relais mais je doute que ce soit ça...
Par contre le pulseur, voit déjà si il est alimenté électriquement.
Parfois il y a des composants qui font office de régulateur pour la vitesse...
Si ça se trouve la platine a grillé ?
heu si le pulseur a du jus il tourne il me semble

apres un coup de tel au garage andreoti a Villejuif (fiat lancia etc) le chef d'atelier me dit que si c'est l'electronique, la platine la peau des fesses ,tres cher sur toute les

fiats presque mettre la voiture a la casse !
je fait quoi j achète un âne pour bossé ?
Ahaaa camarade Lanciste rien n'est simple !!
Heureusement parfois c'est facile... :crazy:
Ne croit pas tout ce que tu entends parce que là oui tu finiras avec un âne.
Certes faut pas avoir peur de mettre les mains dedans mais...
ça fait faire de sacrées économies et puis ça fait plus intime avec nos belles [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Image
Portugal Power by Mixwell
romagne
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : mer. 07 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Vitry sur seine
vous ete tous gentil
mais des infos techniques vous avez ?
le pulseur un écrou tres mal placé pas moyen de le démonté la rage ! donc

si vous savez comment on accède au filtre a pollen
je voudrais voir par la peut etre une piste un contacteur ?
merci
Jean-Pierre
Y10
Y10
Messages : 29
Inscription : dim. 09 nov. 2014 5:23 pm
Bonjour
Le filtre à pollen se trouve aux pieds a gauche siege passager, il faut déboiter le petit tube plastique pour accéder au filtre. :wink:
romagne
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : mer. 07 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Vitry sur seine
merci
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Contact Jean Ed pour les questions plus précises sur la Thesis. [img]smile/beer.gif[/img]
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
jean ed
Y10
Y10
Messages : 113
Inscription : jeu. 22 nov. 2007 7:00 am
Localisation : ROMEREE
Bonjour,
Les modèles THESIS essence et Diesel ont un chauffage différent.
Les Diesel ont un chauffage WEBASTO piloté par la température du liquide de refroidissement.
L'alimentation de fait par un fusible F62 sur la centrale dérivation B045 dans le coffre à bagage.
La commande se fait toutefois par l'ordinateur de bord M0001. Lequel reçoit les information de la centrale info-télématique M065, fusible F39 sous la planche de bord.
Les circuits de puissance passent par la centrale du WEBASTO M075. Elle gère elle-même tous les appareils reliés au chauffage.
Il n'y a pas de relais.
La seule chose vérifiable classiquement est le fonctionnement du ventilateur-pulseur en l'alimentant en direct. Attention débrancher la batterie avant d'enlever une quelconque fiche.
Après rebranchement de la batterie, il faudra faire au moins dix mètres en ligne droite pour initialiser l'ESP (son témoin s'allumera en remettant le contact).
Si le ventilateur fonctionne ce qui est fort probable, le seule solution est de brancher l'EXAMINER.
A mon avis, il faut commencer par cela. Car chipoter sur cette voiture c'est risquer beaucoup de problèmes ensuite. Il vaut mieux payer une heure de garage.
J'ai la procédure de détection de panne, mais il faut l'EXAMINER (pas le WYTEC, trop récent). C'est lui qui indiquera la panne. En finale ça peut être le ventilateur en panne ou la centrale, elle est derrière le cendrier, sous le CONNECT.
Bonne chance.
Jean Ed
romagne
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : mer. 07 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Vitry sur seine
MERCI beaucoup pour la réponse
payer est pas vraiment le pb si le travail est fait !
mais en idf peu d'élus pour la THESIS
Supereb
Y10
Y10
Messages : 25
Inscription : dim. 20 janv. 2013 9:49 am
Bonjour,
J ai eu un probleme de ventilation sur ma thesis qui as l'option toit ouvrant photovoltaique.
Je me suis rendu compte que le pulseur d'air ne fonctionnait que le jour lorsqu'il y avait de la lumiere sur les cellules du toit.
Ta voiture est-t-elle equipee de cette option?
Dans ce cas, ventilation en fonctionnement, essaye de masquer le toit par un sac poubelle de jour. Si la ventilation s'arrete c'est que c'est un probleme similaire que j'ai contourne depuis deux ans...et ca fonctionne.
En fait le ventilateur a cinq fils dont un qui vient du toit ouvrant et le probleme venait de l:interieur du pulseur qui est introuvable sur le net (ceux que l'on trouve n'ont pas le cinquieme fil.

J'ai fait un montage avec deux diodes qui fonctionne depuis plus de 2 ans.
Si ton probleme est similaire je publierai le scheme.
romagne
Y10
Y10
Messages : 72
Inscription : mer. 07 déc. 2005 7:00 am
Localisation : Vitry sur seine
ET NON pas de toit ouvrant la j'ai une grosse crève
donc plus tard les bricoles
merci pour vos réponses
Répondre