bonjour,
je n'ai plus posté depuis(très) longtemps , n'ayant plus que des lancia anciennes(fulvia flavia), parties les thema et beta!!!
comme je viens de racheter une nouvelle delta III, je reviens sur le forum. Ce n'est pas vieux: je l'ai depuis ce matin .
elle est déjà ancienne,2009, et a beaucoup roulé, 160000km, mais autant aspect que mécanique elle est quasi neuve( 1ere main avec carnet d'entretien à jour )
je ferai bientôt des photos en attendant 3 questions , sur des transfo possibles
1 quelqu'un aurait-il des indications pour monter un gps 2din a la place du 1din d'origine?
2 les voitures sans régulateur possèdent- elles un pré-cablage, permettant de monter quel commodo?
3je possède aussi une mito, même moteur avec le DNA, est-il possible de donner à la delta les perfos du Dynamic de la mito?
quelques photos de mes autos anciennes ou actuelles (celles de ma présentation ayant disparu!)
ma fulvia 2 , qui roule tous les jours depuis 10 ans
ma plus ancienne, que j'ai depuis 33 ans, la flavia, repeinte et freins bloqués depuis!!
la fulvia zagato alu dans le même état depuis7 ans ou presque
mon ancienne hpe récupérée par un de mes fils
l'alfa mito ( bientôt 150000km sans problème) de ma compagne
et un de mes 2 roues italien un rumi 1957, depuis 1981 a la maison , c'est sa 3e couleur
à part la fulvia et les motos les autres anciennes sont un peu à l'abandon comme vous pouvez le voir!
à bientôt pour les photos de la delta, et peut-être des conseils pour la même
jphi
new delta... et anciennes lancia
bonsoir,
juste une photo de la delta
il s’agit d'une 1600 jtd 120cv de 2009, avec les équipements de série: clim auto, siège arrières réglables, blue&me et peinture métal, beaucoup de km(160000), mais très entretenue, quelques petits pocs, intérieur comme neuf, utilisée pendant 1 ans par l'agent fiat qui me l'a vendue, pour le trajet travail.
Je suis en train de monter un autoradio 2 din no name (erisin) reste les finitions , cela marche mais pas encore réussi a faire fonctionner les commandes au volant.
il est indispensable d'acheter les 4 éléments de ce kit, qui s'adapte trés bien ,
cela nécessite de couper les 2 supports inférieurs du boitier 1din d'origine, visibles sur la photo
une fois monté, j'ai un peu rayé le cadre de finition car j'ai du diminuer sa largeur de plus d'un millimetre, pour que l'autoradio y rentre!
et en plus je n'arrive pas à le rentrer à fond
Plus tard je rajouterai la camera de recul, la grosse difficulté est le cheminement des fils sous les garnitures, heureusement, pas mal d'explications sur la rta numérique de ETA.
Ensuite montage de l'attelage et si possible régulateur de vitesse et reprogrammation
jphi
juste une photo de la delta
il s’agit d'une 1600 jtd 120cv de 2009, avec les équipements de série: clim auto, siège arrières réglables, blue&me et peinture métal, beaucoup de km(160000), mais très entretenue, quelques petits pocs, intérieur comme neuf, utilisée pendant 1 ans par l'agent fiat qui me l'a vendue, pour le trajet travail.
Je suis en train de monter un autoradio 2 din no name (erisin) reste les finitions , cela marche mais pas encore réussi a faire fonctionner les commandes au volant.
il est indispensable d'acheter les 4 éléments de ce kit, qui s'adapte trés bien ,
cela nécessite de couper les 2 supports inférieurs du boitier 1din d'origine, visibles sur la photo
une fois monté, j'ai un peu rayé le cadre de finition car j'ai du diminuer sa largeur de plus d'un millimetre, pour que l'autoradio y rentre!
et en plus je n'arrive pas à le rentrer à fond
Plus tard je rajouterai la camera de recul, la grosse difficulté est le cheminement des fils sous les garnitures, heureusement, pas mal d'explications sur la rta numérique de ETA.
Ensuite montage de l'attelage et si possible régulateur de vitesse et reprogrammation
jphi
Dernière modification par jphil le jeu. 22 oct. 2015 5:54 pm, modifié 1 fois.
Ohoooo lalalaaaa le coupé Flavia...
Et la Fulvia Sport Zagato série 1 !!! J'en veux une moi aussi
Bref pour Delta oui reprog c'est ce qu'il y a de mieux et...
Pas trop compliqué à démonter la console pour changer l'autoradio ?
Les commandes au volant fonctionnent toujours ?
Jolie collection en tout cas, Fulvia et Beta HPE ainsi que des trottinettes
Bravo !!
Et la Fulvia Sport Zagato série 1 !!! J'en veux une moi aussi
Bref pour Delta oui reprog c'est ce qu'il y a de mieux et...
Pas trop compliqué à démonter la console pour changer l'autoradio ?
Les commandes au volant fonctionnent toujours ?
Jolie collection en tout cas, Fulvia et Beta HPE ainsi que des trottinettes
Bravo !!
Portugal Power by Mixwell
bonjour,
merci de vos commentaires, mais comme vous le voyez , je n'arrive plus à assurer les gros travaux et la zagato,que j'ai recherché pendant 20 ans est à l'abandon, et même pour la flavia que j'ai refait a partir d'une epave en son temps, je n'arrive pas a la finir: Je n'assure plus que les petits travaux.
pour en revenir à la delta, l’intégration est assez facile, je conseille d'ailleurs l'achat de le rta numérique qui est très complète, en particuliers pour les "deshabillages" de panneaux, consoles, pare choc et autres tableau de bord.
Donc l’intégration est facile si l'on prend le kit spécifique complet: cage métallique , façade , cadre de fixation noir spécifique, et cadre de finition, il vaut mieux acheter l'ensemble en un seul kit pour être sur qu'ils soient tous compatibles ( pour la delta il n'y a pas de gps 2din en 2e monte, il faut mettre un gps universel)
1/dépose de l'autoradio avec les broches en fil classiques,
2/dépose de l'ensemble ci dessous :
fixé par 6 vis facile d'accès et déposer tous les connecteurs (pas très facile)
3/ déposer de cette pièce la cage 1din du blaupunkt(4 vis)
4/ couper la partie qui comprend les fixation inf de la cage(visibles sur la photo)
5/remonter la même pièce avec le cadre en plastique noir du kit, facile à repérer, les vis ,plus longues sont fournies
6/ récupérer la platine porte interrupteurs du blaupunkt et le fixer sur la nvlle façade
7/ insérer dans son emplacement la cage 2 din , par dessus la nouvelle façade , qui sera prisonnière entre les rebords de cette cage et la platine noire du kit
j'ajouterai une photo , quand je déposerai l'autoradio
8/ pour l’électricité tout marche et les branchements sont (presque) plug and play; seuls soucis pas de liaison avec le canbus
-pas de commandes au volant, bien que les fils soient prévus
-marche-arrêt du poste en tirant un + après contact, sur l'allume cigarette( accès facile , la aussi grâce à la RTA)accessible en de-clipsant le dessus de la console à partir de l’arrière
jphil
merci de vos commentaires, mais comme vous le voyez , je n'arrive plus à assurer les gros travaux et la zagato,que j'ai recherché pendant 20 ans est à l'abandon, et même pour la flavia que j'ai refait a partir d'une epave en son temps, je n'arrive pas a la finir: Je n'assure plus que les petits travaux.
pour en revenir à la delta, l’intégration est assez facile, je conseille d'ailleurs l'achat de le rta numérique qui est très complète, en particuliers pour les "deshabillages" de panneaux, consoles, pare choc et autres tableau de bord.
Donc l’intégration est facile si l'on prend le kit spécifique complet: cage métallique , façade , cadre de fixation noir spécifique, et cadre de finition, il vaut mieux acheter l'ensemble en un seul kit pour être sur qu'ils soient tous compatibles ( pour la delta il n'y a pas de gps 2din en 2e monte, il faut mettre un gps universel)
1/dépose de l'autoradio avec les broches en fil classiques,
2/dépose de l'ensemble ci dessous :
fixé par 6 vis facile d'accès et déposer tous les connecteurs (pas très facile)
3/ déposer de cette pièce la cage 1din du blaupunkt(4 vis)
4/ couper la partie qui comprend les fixation inf de la cage(visibles sur la photo)
5/remonter la même pièce avec le cadre en plastique noir du kit, facile à repérer, les vis ,plus longues sont fournies
6/ récupérer la platine porte interrupteurs du blaupunkt et le fixer sur la nvlle façade
7/ insérer dans son emplacement la cage 2 din , par dessus la nouvelle façade , qui sera prisonnière entre les rebords de cette cage et la platine noire du kit
j'ajouterai une photo , quand je déposerai l'autoradio
8/ pour l’électricité tout marche et les branchements sont (presque) plug and play; seuls soucis pas de liaison avec le canbus
-pas de commandes au volant, bien que les fils soient prévus
-marche-arrêt du poste en tirant un + après contact, sur l'allume cigarette( accès facile , la aussi grâce à la RTA)accessible en de-clipsant le dessus de la console à partir de l’arrière
jphil
- Lancia_Net
- Administrateur
- Messages : 11465
- Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
- Localisation : Dijon
- Contact :
Superbe !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
bonjour,
suite pour l'autoradio:
les commandes au volant fonctionnent , mais obligation d'ajouter une interface
( j'ai mis une interface spécifique delta,mais je pense que l'interface universelle, fourni par le vendeur chinois, à moitié prix suffit!!)
il faut dire aussi que les commandes au volant fiat ne sont pas extras, utile surtout pour décrocher le téléphone( qui marche, bien, via l'autoradio)
pour la camera de recul, finalement je vais monter une camera sans fil depuis le pare choc, beaucoup plus simple
il me faudra juste trouver ,dans la boite à fusible, un + correspondant aux feux de recul.
pour le régulateur de vitesse, pas vu de pré-câblage, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble sur la delta; peut-être monter un régulateur de vitesse universel
enfin je cherche toujours des tuyaux pour la reprog moteur
jphi
suite pour l'autoradio:
les commandes au volant fonctionnent , mais obligation d'ajouter une interface
( j'ai mis une interface spécifique delta,mais je pense que l'interface universelle, fourni par le vendeur chinois, à moitié prix suffit!!)
il faut dire aussi que les commandes au volant fiat ne sont pas extras, utile surtout pour décrocher le téléphone( qui marche, bien, via l'autoradio)
pour la camera de recul, finalement je vais monter une camera sans fil depuis le pare choc, beaucoup plus simple
il me faudra juste trouver ,dans la boite à fusible, un + correspondant aux feux de recul.
pour le régulateur de vitesse, pas vu de pré-câblage, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble sur la delta; peut-être monter un régulateur de vitesse universel
enfin je cherche toujours des tuyaux pour la reprog moteur
jphi
-
- Y10
- Messages : 11
- Inscription : lun. 10 juil. 2017 5:47 pm
Bonjour, j'aimerai avoir un peu plus de détails sur l'installation de votre GPS sur votre lancia delta. Pourriez vous me dire sisi fonctionne bien?
bonjour,
l'autoradio GPS fonctionne bien, seule limite le systeme wince6 , qui n'autorise que peu de fantaisie, et, en particulier ne permet l'installation de Copilot,
j'ai donc changé pour un autre poste mais android, fonctionne comme un smartphone, avec un menu plus ou moins simplifié au niveau des parametres, selon les modeles.
Le mien est un modele bas de gamme qui me revient environ 160€, frais de port et douanes inclus, mais il y a mieux!
au centre s'affiche la vitesse GPS, bien lisible,
je me demande si le poste specifique de la bravo(existe en adaptable) ne pourrait pas s'installer
Par ailleurs j'ai fini d'installer il y a deja qques temps, le regulateur de vitesse, qui marche trés bien et difficile de voir qu'il n'est pas d'origine
enbref
achat commodo d' alfa 147 d'occasion: 30€, qui se monte sans transformation et sans démontage du volant(il faut des doigts agiles!!)
achat pour quelques € des connecteurs specifiques pour l'ecu et de quelques metres de fil electrique genre telephone
passage(delicat mais faisable ) a travers le tablier moteur et branchement direct sur l'ecu (trés delicat car peu accessible)
tutos trouvés sur divers forum étrangers delta et autres fiat similaires
jphil
l'autoradio GPS fonctionne bien, seule limite le systeme wince6 , qui n'autorise que peu de fantaisie, et, en particulier ne permet l'installation de Copilot,
j'ai donc changé pour un autre poste mais android, fonctionne comme un smartphone, avec un menu plus ou moins simplifié au niveau des parametres, selon les modeles.
Le mien est un modele bas de gamme qui me revient environ 160€, frais de port et douanes inclus, mais il y a mieux!
au centre s'affiche la vitesse GPS, bien lisible,
je me demande si le poste specifique de la bravo(existe en adaptable) ne pourrait pas s'installer
Par ailleurs j'ai fini d'installer il y a deja qques temps, le regulateur de vitesse, qui marche trés bien et difficile de voir qu'il n'est pas d'origine
enbref
achat commodo d' alfa 147 d'occasion: 30€, qui se monte sans transformation et sans démontage du volant(il faut des doigts agiles!!)
achat pour quelques € des connecteurs specifiques pour l'ecu et de quelques metres de fil electrique genre telephone
passage(delicat mais faisable ) a travers le tablier moteur et branchement direct sur l'ecu (trés delicat car peu accessible)
tutos trouvés sur divers forum étrangers delta et autres fiat similaires
jphil
Waou
Je regarde pour ce type d'autoradio 2 DIN pour la voiture de madame.
GPS, Bluetooth compatible i-phone avec radio DAB mais aussi un tuner de bonne qualité.
Souvent ce genre de produits, la qualité de réception radio est lamentable...
Je regarde pour ce type d'autoradio 2 DIN pour la voiture de madame.
GPS, Bluetooth compatible i-phone avec radio DAB mais aussi un tuner de bonne qualité.
Souvent ce genre de produits, la qualité de réception radio est lamentable...
Portugal Power by Mixwell
bof,
je n'ecoute que trés peu la radio en voiture, mon premier poste (wince6) marchait trés correctement, le suivant (android), marche moyen et en particuliers aurait besoin d'un ampli d'antenne.
Par contre , il est possible d'installer une carte sim ou simplement de mettre son smartphone en hotspot, et recevoir les radios par internet dans toute la france.
Je pense aussi qu'il faut voir suivant le prix, en tous cas , j'ai le gps, la radio, la lecture de micro sd , de clef usb ,torque, la camera de recul et les commandes au volant mais pas de cd, perfectible,mais pour le prix.
sur ma fulvia, j'utilise les memes fonctions, grace à un retroviseur connecté, qui se clipse sur le retro, et s'enleve en qques secondes et propose en plus la camera avant
jphil
je n'ecoute que trés peu la radio en voiture, mon premier poste (wince6) marchait trés correctement, le suivant (android), marche moyen et en particuliers aurait besoin d'un ampli d'antenne.
Par contre , il est possible d'installer une carte sim ou simplement de mettre son smartphone en hotspot, et recevoir les radios par internet dans toute la france.
Je pense aussi qu'il faut voir suivant le prix, en tous cas , j'ai le gps, la radio, la lecture de micro sd , de clef usb ,torque, la camera de recul et les commandes au volant mais pas de cd, perfectible,mais pour le prix.
sur ma fulvia, j'utilise les memes fonctions, grace à un retroviseur connecté, qui se clipse sur le retro, et s'enleve en qques secondes et propose en plus la camera avant
jphil
-
- Y10
- Messages : 11
- Inscription : lun. 10 juil. 2017 5:47 pm
Seriez vous me dire avec les photos ou le câble peut aller?
Je pense, mais ne suis pas sûr que la sorti blanche correspondrai à la sorti USB et celle qui devrai aller à côté (et qui est vide) devrai être celle du câble aux???
Merci d'avance
-
- Y10
- Messages : 11
- Inscription : lun. 10 juil. 2017 5:47 pm
Très dur d'avoir une réponse du coup