new delta... et anciennes lancia

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jphil
Y10
Y10
Messages : 28
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 7:00 am
Localisation : gardanne
bonjour,

je n'ai plus posté depuis(très) longtemps , n'ayant plus que des lancia anciennes(fulvia flavia), parties les thema et beta!!!

comme je viens de racheter une nouvelle delta III, je reviens sur le forum. Ce n'est pas vieux: je l'ai depuis ce matin .

elle est déjà ancienne,2009, et a beaucoup roulé, 160000km, mais autant aspect que mécanique elle est quasi neuve( 1ere main avec carnet d'entretien à jour )


je ferai bientôt des photos en attendant 3 questions , sur des transfo possibles

1 quelqu'un aurait-il des indications pour monter un gps 2din a la place du 1din d'origine?

2 les voitures sans régulateur possèdent- elles un pré-cablage, permettant de monter quel commodo?

3je possède aussi une mito, même moteur avec le DNA, est-il possible de donner à la delta les perfos du Dynamic de la mito?


quelques photos de mes autos anciennes ou actuelles (celles de ma présentation ayant disparu!)

ma fulvia 2 , qui roule tous les jours depuis 10 ans

Image

ma plus ancienne, que j'ai depuis 33 ans, la flavia, repeinte et freins bloqués depuis!!

Image


la fulvia zagato alu dans le même état depuis7 ans ou presque


Image

mon ancienne hpe récupérée par un de mes fils

Image

l'alfa mito ( bientôt 150000km sans problème) de ma compagne

Image

et un de mes 2 roues italien un rumi 1957, depuis 1981 a la maison , c'est sa 3e couleur

Image

à part la fulvia et les motos les autres anciennes sont un peu à l'abandon comme vous pouvez le voir!

à bientôt pour les photos de la delta, et peut-être des conseils pour la même

jphi
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
J'aime beaucoup tes autos. Belle collection
Image
jphil
Y10
Y10
Messages : 28
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 7:00 am
Localisation : gardanne
bonsoir,

juste une photo de la delta

Image

il s’agit d'une 1600 jtd 120cv de 2009, avec les équipements de série: clim auto, siège arrières réglables, blue&me et peinture métal, beaucoup de km(160000), mais très entretenue, quelques petits pocs, intérieur comme neuf, utilisée pendant 1 ans par l'agent fiat qui me l'a vendue, pour le trajet travail.
Je suis en train de monter un autoradio 2 din no name (erisin) reste les finitions , cela marche mais pas encore réussi a faire fonctionner les commandes au volant.

il est indispensable d'acheter les 4 éléments de ce kit, qui s'adapte trés bien ,

Image

cela nécessite de couper les 2 supports inférieurs du boitier 1din d'origine, visibles sur la photo

Image

une fois monté, j'ai un peu rayé le cadre de finition car j'ai du diminuer sa largeur de plus d'un millimetre, pour que l'autoradio y rentre!

Image

et en plus je n'arrive pas à le rentrer à fond

Plus tard je rajouterai la camera de recul, la grosse difficulté est le cheminement des fils sous les garnitures, heureusement, pas mal d'explications sur la rta numérique de ETA.
Ensuite montage de l'attelage et si possible régulateur de vitesse et reprogrammation

jphi
Dernière modification par jphil le jeu. 22 oct. 2015 5:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Ohoooo lalalaaaa le coupé Flavia... [img]images/icones/icon7.gif[/img]
Et la Fulvia Sport Zagato série 1 !!! J'en veux une moi aussi [img]smile/beer.gif[/img]
Bref pour Delta oui reprog c'est ce qu'il y a de mieux et...
Pas trop compliqué à démonter la console pour changer l'autoradio ?
Les commandes au volant fonctionnent toujours ?
Jolie collection en tout cas, Fulvia et Beta HPE ainsi que des trottinettes [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Bravo !! :clap:
Image
Portugal Power by Mixwell
jphil
Y10
Y10
Messages : 28
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 7:00 am
Localisation : gardanne
bonjour,

merci de vos commentaires, mais comme vous le voyez , je n'arrive plus à assurer les gros travaux et la zagato,que j'ai recherché pendant 20 ans est à l'abandon, et même pour la flavia que j'ai refait a partir d'une epave en son temps, je n'arrive pas a la finir: Je n'assure plus que les petits travaux. :-( :-(

pour en revenir à la delta, l’intégration est assez facile, je conseille d'ailleurs l'achat de le rta numérique qui est très complète, en particuliers pour les "deshabillages" de panneaux, consoles, pare choc et autres tableau de bord.

Donc l’intégration est facile si l'on prend le kit spécifique complet: cage métallique , façade , cadre de fixation noir spécifique, et cadre de finition, il vaut mieux acheter l'ensemble en un seul kit pour être sur qu'ils soient tous compatibles ( pour la delta il n'y a pas de gps 2din en 2e monte, il faut mettre un gps universel)
1/dépose de l'autoradio avec les broches en fil classiques,

2/dépose de l'ensemble ci dessous :

Image

fixé par 6 vis facile d'accès et déposer tous les connecteurs (pas très facile)

3/ déposer de cette pièce la cage 1din du blaupunkt(4 vis)

4/ couper la partie qui comprend les fixation inf de la cage(visibles sur la photo)

5/remonter la même pièce avec le cadre en plastique noir du kit, facile à repérer, les vis ,plus longues sont fournies

Image

6/ récupérer la platine porte interrupteurs du blaupunkt et le fixer sur la nvlle façade

Image

7/ insérer dans son emplacement la cage 2 din , par dessus la nouvelle façade , qui sera prisonnière entre les rebords de cette cage et la platine noire du kit

j'ajouterai une photo , quand je déposerai l'autoradio

8/ pour l’électricité tout marche et les branchements sont (presque) plug and play; seuls soucis pas de liaison avec le canbus
-pas de commandes au volant, bien que les fils soient prévus
-marche-arrêt du poste en tirant un + après contact, sur l'allume cigarette( accès facile , la aussi grâce à la RTA)accessible en de-clipsant le dessus de la console à partir de l’arrière

jphil
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Superbe !
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
jphil
Y10
Y10
Messages : 28
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 7:00 am
Localisation : gardanne
bonjour,

suite pour l'autoradio:

les commandes au volant fonctionnent , mais obligation d'ajouter une interface
( j'ai mis une interface spécifique delta,mais je pense que l'interface universelle, fourni par le vendeur chinois, à moitié prix suffit!!)

il faut dire aussi que les commandes au volant fiat ne sont pas extras, utile surtout pour décrocher le téléphone( qui marche, bien, via l'autoradio)

pour la camera de recul, finalement je vais monter une camera sans fil depuis le pare choc, beaucoup plus simple
il me faudra juste trouver ,dans la boite à fusible, un + correspondant aux feux de recul.

pour le régulateur de vitesse, pas vu de pré-câblage, mais je ne sais pas à quoi cela ressemble sur la delta; peut-être monter un régulateur de vitesse universel

enfin je cherche toujours des tuyaux pour la reprog moteur

jphi
Lanciastyle
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 10 juil. 2017 5:47 pm
Bonjour, j'aimerai avoir un peu plus de détails sur l'installation de votre GPS sur votre lancia delta. Pourriez vous me dire sisi fonctionne bien?
jphil
Y10
Y10
Messages : 28
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 7:00 am
Localisation : gardanne
bonjour,
l'autoradio GPS fonctionne bien, seule limite le systeme wince6 , qui n'autorise que peu de fantaisie, et, en particulier ne permet l'installation de Copilot,

j'ai donc changé pour un autre poste mais android, fonctionne comme un smartphone, avec un menu plus ou moins simplifié au niveau des parametres, selon les modeles.
Le mien est un modele bas de gamme qui me revient environ 160€, frais de port et douanes inclus, mais il y a mieux!

Image

au centre s'affiche la vitesse GPS, bien lisible,

Image

je me demande si le poste specifique de la bravo(existe en adaptable) ne pourrait pas s'installer

Par ailleurs j'ai fini d'installer il y a deja qques temps, le regulateur de vitesse, qui marche trés bien et difficile de voir qu'il n'est pas d'origine

enbref

achat commodo d' alfa 147 d'occasion: 30€, qui se monte sans transformation et sans démontage du volant(il faut des doigts agiles!!)
achat pour quelques € des connecteurs specifiques pour l'ecu et de quelques metres de fil electrique genre telephone

passage(delicat mais faisable ) a travers le tablier moteur et branchement direct sur l'ecu (trés delicat car peu accessible)

tutos trouvés sur divers forum étrangers delta et autres fiat similaires

jphil
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Waou [img]smile/eek.gif[/img]
Je regarde pour ce type d'autoradio 2 DIN pour la voiture de madame.
GPS, Bluetooth compatible i-phone avec radio DAB mais aussi un tuner de bonne qualité.
Souvent ce genre de produits, la qualité de réception radio est lamentable...
Image
Portugal Power by Mixwell
jphil
Y10
Y10
Messages : 28
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 7:00 am
Localisation : gardanne
bof,
je n'ecoute que trés peu la radio en voiture, mon premier poste (wince6) marchait trés correctement, le suivant (android), marche moyen et en particuliers aurait besoin d'un ampli d'antenne.

Par contre , il est possible d'installer une carte sim ou simplement de mettre son smartphone en hotspot, et recevoir les radios par internet dans toute la france.

Je pense aussi qu'il faut voir suivant le prix, en tous cas , j'ai le gps, la radio, la lecture de micro sd , de clef usb ,torque, la camera de recul et les commandes au volant mais pas de cd, perfectible,mais pour le prix.

sur ma fulvia, j'utilise les memes fonctions, grace à un retroviseur connecté, qui se clipse sur le retro, et s'enleve en qques secondes et propose en plus la camera avant

Image


jphil
Avatar de l’utilisateur
mixwell
Modérateur
Modérateur
Messages : 4394
Inscription : dim. 07 oct. 2007 6:00 am
Localisation : Bruxelles
Tu as tout à fait raison, tout est fonction du prix !
Pas question de mettre 4 ou 500€ dans du Alpine ou Pioneer.
Tu avais trouvé le tien où ? Cher ?
Image
Portugal Power by Mixwell
Lanciastyle
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 10 juil. 2017 5:47 pm
IMG_8184.PNG
IMG_8184.PNG (62.02 Kio) Consulté 13537 fois
Bonjour, je cherche à intégrer un câble aux sur une Lancia Delta est équipé d'une sorti USB.

Seriez vous me dire avec les photos ou le câble peut aller?

Je pense, mais ne suis pas sûr que la sorti blanche correspondrai à la sorti USB et celle qui devrai aller à côté (et qui est vide) devrai être celle du câble aux???

Merci d'avance
Lanciastyle
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 10 juil. 2017 5:47 pm
IMG_8185.PNG
IMG_8185.PNG (66.34 Kio) Consulté 13536 fois
IMG_8186.PNG
IMG_8186.PNG (69.4 Kio) Consulté 13536 fois
Lanciastyle
Y10
Y10
Messages : 11
Inscription : lun. 10 juil. 2017 5:47 pm
Très dur d'avoir une réponse du coup
Répondre