lancia delta 2.0 hpe 1995

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
shiva06
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2015 10:25 pm
bonjour à tous ;)
Pouvez vous m en dire un peut plus sur cette voiture et si il existe des passionnés pour ce type de véhicule.
Elle a 42 000 km d origine en état neuf.
En vous remerciant par avance.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

ps: excusez, moi j ai posté sur la mauvaise section :jap:
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Quelques renseignements généraux :

viewtopic.php?f=2&t=11527
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La Delta 2 est relativement méconnue, écrasée par le poids des Delta 1 dont elle ne reprend pas la suite directement car elle n'a pas eu de carrière sportive.
Malgré tout elle a de belles qualités.
shiva06
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2015 10:25 pm
slt est merci pour ta réponse.
je suis passé sur le topic de la delta 2, c est bien grâce à lui que j ai pu situé le model de ce véhicule .
est que tu serait me dire combien elle vaut ?
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Dur de se prononcer.
Elle vaut 2000€ grand max, faut pour cela trouver un passionné... Et qui aime les youngtimer.

Si tu veux la vendre assures toi de l'historique, de la date de la distribution.
Ensuite propose la pour un reportage dans un magasine de youngtimer et anciennes sportives.
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Vu la rareté et le kilometrage .... si elle est vraiment dans un bel etat comme les photos le suggerent ( a voir en vrai ..) et qu'elle a eté un minimum entretenue, elle vaut quand meme un poil plus !

Pour ma part je dirais qu'on est plutot proche des 3000 euros si elle est dans un bel etat .

C'est une 2 litre, atmo certes, mais une 2 litres et en HPE ca devient tres tres dur a trouver. et avec 42 000 kilometres d'origine , c'est exeptionnel.
shiva06
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2015 10:25 pm
je pense moi aussi qu elle vaut un peut plus de 2000 euro.
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
De la a en vouloir + de 5000 .... :crazy:

tu vas vite te rendre compte que les delta hpe sont invendables et que tu pourrais tout aussi bien la garder encore 10 ans

tu devrais couper la poire en deux, et surtout t'attendre a un long delai d'attente et a de dure négociations avec les rares potentiels acheteurs qui se manifesteront...

conseil de lanciste.
shiva06
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2015 10:25 pm
oui c est certain que 5000 euro ça fait beaucoup mais en même temps a 2500 euro c est limite la donner. elle sent le neuf cette voiture. :?
tibodelta98
Y10
Y10
Messages : 47
Inscription : mar. 08 mai 2012 11:27 pm
Si j'avais pas déja investi dans une jap' il y a quelques mois je t'aurrai fait une proposition pour cette delta.
mauvais timing :(
shiva06
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2015 10:25 pm
et oui comme tu dits mauvais timing :wink:
Mais bon elle est toujours là.
Je me dois de trouver une personne qui souhaite la faire passer collection.
Regarde, le moteur est juste prêt à faire 20 ans de plus. :shock:


Image

Après si c est bien la gt 3 portes ça me la cote à 5330 euro et elle les vaux! à mes yeux ^^
Je suis passé chez Lancia pour que les mécaniciens la contrôle ils m ont confirmé qu'elle est en parfait état et suivis dans leurs centre depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
C'est invendable... à moins de trouver le passionné... qui en aura déjà certainement une en parfait état - vu que les tarifs étaient aussi très bas il y a quelques années - et qui négociera dur.

Il suffit de voir les Delta II HF Turbo aux environs de 100000 kms qui végètent sur Le Bon Coin entre 2500 et 4500€.

Quand je vois une annonce pour une voiture qui a 42000 kms et 20 ans et qui coûtait aux alentours de 150000 francs à sa sortie, je me pose des questions... 2100 kms/an à raison d'au moins une distri tous les 4 / 5 ans et une vidange moteur par an? combien de propriétaires? qui a dépensé 150000 francs pour rouler 2100 kms/ans? quel est le propriétaire qui a changé le compteur?

D'autre part, et j'entends souvent cette remarque: la passer en collection. Pourquoi? Une voiture avec une CG collection est encore plus invendable car la réglementation pour les véhicules de collection - même si à ce jour elle est plus permissive - est très incertaine, les pouvoirs publics peuvent du jour au lendemain ré-interdire les trajets au delà des départements limitrophes comme c'était le cas jusqu'à il y a pas si longtemps, ou interdire les villes, ou pondre un autre truc... en plus, je crois que le délai actuel est de 30 ans... et enfin, elle est assurable en second véhicule avec une assurance dite "de collection" depuis des années sans rien changer à la carte grise, si elle est dans un très bel état.
shiva06
Y10
Y10
Messages : 6
Inscription : sam. 19 sept. 2015 10:25 pm
slt riga, est merci pour toutes tes remarques.
Cependant je peut t assurer qu elle à roulé si peut en 20 ans est entretenu chez Lancia.
Et je sais que ça peut surprendre!!!
Je pensais qu il y aurais un marché pour ce type de véhicule, mais à mon grand regret et aux vus de mes lectures, je me dois de constater que malgré qu elle soit en parfait état elle ne se vendra pas, du moins comme je l aurais aimé.
Avatar de l’utilisateur
riga
Lybra
Lybra
Messages : 2901
Inscription : sam. 14 févr. 2004 7:00 am
Localisation : 40
Oui, il y a un marché... mais pas à 5000€... bien plus bas à mon avis... en étant optimiste je dirai 3000 grand max en ayant de la chance de tomber sur l'amateur.
Et entretenu chez Lancia, ça ne veut rien dire... toutes les épaves (d'un point de vue moteur) de Lancia que j'ai récupéré sortait de révision chez Lancia (des fois elles n'arrivaient même plus à sortir de chez Lancia [img]images/icones/icon11.gif[/img] ).
Le meilleur débouché que tu aies pour ta Lancia bien entretenue et en parfait état est de la garder très longtemps et de continuer à l'entretenir... ça t'évitera de pester quand tu iras voir des merguez dans 10 ans quand tu te diras que cette caisse c'était de la bagnole et que tu en rechercheras une désespérément.
Si maintenant tu as (ou veux) acheté(r) une Lancia pour faire un investissement et une plus-value à la revente, c'est mort.

Par exemple: je connais le potentiel de la Delta II, je sais comment que c'est dur de trouver ta voiture en excellent état et j'adore la Delta II 2.0L 16V. Si maintenant la mienne disparaissait cette nuit, si demain je devais acheter une voiture, est ce que je choisis une Delta II à 42000 kms et 20 ans à 5000€ avec certainement 2000 ou 3000€ de frais à faire dessus pour la rendre vraiment nickel (pour te faire réfléchir: quelle est la marque, l'année et l'indice de vitesse des 4 pneus ou qu'en est-il de ton manchon d'admission qui est certainement déjà craquelé et/ou percé et qui est introuvable, je ne parle pas de la distri, du jeux aux soupapes, etc.), ou est ce je choisis une Clio 3 RS, par exemple, que tu commences à trouver à 7000 / 8000€ dans des états similaires où tu trouves plein de pièces.

Oui c'est une voiture géniale mais pas quand il s'agit de la revendre donc si elle est nickelle pour de vrai il vaut mieux la garder.
Ou alors tu as besoin d'argent et tu la brades en te souhaitant que ça ne t'arrive pas comme moi avec ma HF Turbo: que tu la brades et qu'elle ne parte pas...
Répondre