PROBLEME DEMARRAGE LANCIA LYBRA

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
BILLYBOY14600
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 sept. 2015 10:26 am
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède une LANCIA LYBRA ESSENCE 130 CV de l'année 2000.

Je rencontre des problèmes. Je roule peu avec ce véhicule et la batterie se décharge très rapidement, à tel point que j'en ai deux et que je les recharge régulièrement.
Toutefois, ce matin, malgré une batterie rechargée, la voiture n'a pas voulu démarrer. Tac, tac, 2 ou 3 fois et puis plus rien...Les voyants sont toutefois allumés.
Pourriez-vous m'aider ? Comment savoir si cela peut venir du démarreur ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour Billyboy.

J'ai également une Lybra 1.8 VVT mais d'Octobre 2001. Jusque là pas eu de soucis de batterie qui se décharge. Pour la panne, je pense au capteur de régime moteur (mon frère a eu le souci sur sa Lybra SW 1.6 et il avait ces symptômes) Après je trouve pas ça normal une batterie qui se décharge vite ... Ton alternateur est bon ??
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
Pour écarter un éventuel probleme de batterie, mesurer la tension a ses bornes lorsque tu essaies de démarrer. Tu l'entends tourner le démarreur ? C'est le TAC TAC?
Image
BILLYBOY14600
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 sept. 2015 10:26 am
Bonjour,

C'était bien un problème de batterie (malgré une recharge sur chargeur portatif) car j'ai fait venir un dépanneur et il a pu me la redémarrer.

Par contre, j'ai évoqué le fait qu'elle se décharge très rapidement, parfois en deux ou trois jours sans rouler. Le garagiste me dit qu'elle doit avoir un "consommant" sans me dire vraiment ce que cela peut être. Moralité, il m'a dit de la faire rouler dès que possible...Car je roule très peu avec.

Une idée sur le consommant ? est-ce vraiment normal ? Comment puis-je vérifier mon alternateur ?

Merci les gars
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13387
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
La fuite de courant peu venir de n'importe quel élément électriques : d'une ampoule qui reste allumée à une commande défectueuse donc impossible de te dire ce que c'est.
Vérifie en premier les ampoules dans le coffre et la boite à gant.

Pour ton alternateur : il te faut au moins un multi mètre pour tester. Démarre et donne nous la tension sur la batterie : elle doit être supérieure à 12v (13,8 en général).

Une chose n'est pas claire dans tes explications : tu as une batterie usée et une autre neuve pour t'aider ou bien les 2 sont usées ?
BILLYBOY14600
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : jeu. 03 sept. 2015 10:26 am
Je pense avoir réglé le problème : le garagiste m'a changé la batterie qui était à priori sous-calibrée. Depuis, ça tourne rond !
Répondre