Problème de freins et autre

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Linux
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Bonjour,

Je viens vers vous pour des problèmes avec ma delta GTIE de 1987, en espérant trouver les solutions....

Problème 1: Freinage

Quand j'appuie sur la pédale la course est longue et quand ça se durci, la roue avant gauche est la seule à freiner.
J'ai déjà amenée la titine 2 fois au garage: première fois Purge et tout est redevenu normal et ensuite petit à petit en un mois c'est revenu sur une roue.
deuxième fois je fais changer le maître cylindre et rebelote même effet que la première fois.
De plus la pédale malgré les purges avait toujours une petite course.
Juste après le changement de maitre cylindre, j'ai fais changer les plaquettes AV et AR en croyant que c'était résolu...

Problème 2: Stabilité

Quand je conduits et je tourne à droite ou d'être sur une route un peu pourrie, le cul à tendance à ce décaler d'un coup vers la gauche. Ce problème est récent, elle ne le faisait pas avant.
ça fait une sensation comme si les roues avant n'étaient pas centré avec les arrières et que ça en profitait sur une route qui accroche moins ou en virage pour ce recaler.

De plus je ne sais pas si il y a une relation mais, j'ai toujours eu un bruit de cloche avec la roue AR droite quand je passe dans des trous. Et ça ne viens pas des amortisseurs, ils ont été changés.

Voir tout, si vous avez une idées de ce que ça pourrait être n'hésitez pas je suis désespéré...
Merci pour vos réponses

Cordialement
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Felix49
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Bonjour,

Pour le freinage, ça pourrait bien venir de l'étrier de frein droit. Si il ne coulisse pas bien, il n'y a que la roue gauche qui freine.

Pour la stabité, tu dois avoir un soucis de vieillisment d'un caoutchouc, vraisemblablement à l'arrière.
Ca peut venir de plein de chose. De mémoire, le train arrière de la delta est réglable au niveau paralellisme. Y'a pas mal de pièce à regarder.
Tu peux lever l'arrière de ta voiture pour faire levier sur chaque élément et voir lequel a du jeu.

Pour le bruit de cloche a l'avant, même analyse, du jeu dans un élément. Rien de bein étonnant sur un véhicule de cet âge. :wink:

Bon courage
Linux
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Merci pour ta réponse Félix ;)

Tu a mal compris je crois, sur les 4 roues je n'est que la roue avant gauche qui freine.

le bruit de cloche est sur la roue arrière droite et j'ai fais un parallélisme et rien n'y a changé....:(

cordialement
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Felix49
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Bonsoir

Pour le freinage, je reste sur mon avis. Le roues arrières ne freinent pas beaucoup. A moins de passer sur un banc de freinage, c'est compliqué de tester l'arrière. Tu peux toujours lever l'arrière et faire tourner les roues pendant que quelqu'un freine mais ça reste une technique peu fiable
Par contre, le moindre déséquilibre à l'avant et ça tire la voiture vers le frein le plus efficace. De mémoire, le déséquilibre maxi au contôle technique est de +20% ou -30% sur l'essieu avant.

Pour le bruit de cloche, même avec un paraléllisme correct, tu peux avoir du jeu dans un élément, notemment sur les coupelles d'ammortisseur et biellettes de barre stab. On peu à la rigueur écarter les rotules de direction et rotules pivots... et encore, certains techniciens peuvent être peu regardant quand ils font une géométrie. J'ai eu le cas avec ma Kappa. 2 pneux neufs + géométire en centre auto et recalée au contrôle pour un jeu dans les rotures axiales.

Cordialement
Felix
nimothebull
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Bonjour,

pour les freins je dirais maître cylindre HS.
Pour l'arrière qui décroche et qui "cloque", silent bloc des tirants de chasse du train arrière. Difficiles à trouver au demeurant...
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jpd
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Pour le freinage av en premier regarder si l'étrier coulisse bien, en second changer les flexibles de freins (ils peuvent être corrects extérieurement, mais détériorés à l'intérieur).

Pour le train arrière ça peut être une rotule sur les tirants inférieur (perso j'ai eu le cas, la rotule c'est dessertie du tirant).
Jean-Philippe, président du club Lancia Net
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