Bonjour à tous.
Carigan, merci pour les tuyaux.
J'ai controlé les durites de dépression... RAS
Le curcuits d'air après turbo aussi... RAS
J'ai nettoyé le capteur de pression turbo. Il nétait pas trop encrassé.
Concernant les électrovannes, tout semble normal. L'egr est entièrement électrique chez moi. Si je la débranche, ça ne change rien.
Au ralenti, la N75 est ouverte et la capsule tire bien la colonette du tubo. Si je la débranche puis la rebranche, la colonette de turbo s'actionne rapidement dans les deux sens donc rien de grippé et on peux écarter la perte de vide d'air
Je n'ai pas vérifié en charge, il faudrait que je trouve quelqu'un qui accepterai de se coucher sous le capot à 130km:H
Concernant le diagnostique, je ne suis pas équipé de MES. Par contre, avec un autre logiciel, je vois bien la pression de la sonde dans le collecteur d'admission.
au ralenti: 100Kpa
en chage entre 1500 et 2000 tr/mn, ça montre progressivement de 150 à 215 kPa
à 2000tr/mn, ça chute à 175kPa. Le volume d'air entrant chute dans les mêmes proportions. la perte de puissance est là
de 2000 à 2500tr/mn ça remonte de nouveau de façon linéaire jusqu'à 200kPa
ça reste stable sur les régimes supérieurs.
Dernier test, j'ai courcircuité l'électrovanne N75.
La géométrie turbo est donc en mode pleine charge non-stop.
Je monte à 250kPa (2.5bar) dès 1800 tours. Plus de perte de puissance. ça tourne même très fort.
Je sèche
Prochaine étape, tester en débranchant le débimètre. Je l'ai déja fait mais sans relever les pressions turbo.
Sinon, il y a une vis de réglage sur la colonette de géométrie. Est il possible que le réglage ne soit pas bon, et qu'en cas de coupure de la N75, la géométrie ne soit pas suffisemment optimisée?