coucou les gens !!
je souhaite gagner un peut de couple sur mon 1.9 jtd 105, une fois mes problèmes de freins résolus, comment faire ? boîtier ou reprog ? qui est le plus fiable ?
j'ai vu sur des sites comme shiptuning, power système et autres des gain de 30 cv et de 5 NM annoncés, est-ce vérifié ?
reprog ou boitier additionnel ?
- evomadras
- Delta
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- Inscription : lun. 19 mars 2007 6:00 am
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la je ne peut pas t'aider car je n'ai jamais vue fonctionner ce genre de boîtier.
Skipper pourra sans doute te renseigner car il a l'air d'avoir pas mal travailler sur ce sujet.
par contre pour la reprog du boîtier il faut que ce soit fait de façon sérieuse sinon tu peut avoir des soucis.
Skipper pourra sans doute te renseigner car il a l'air d'avoir pas mal travailler sur ce sujet.
par contre pour la reprog du boîtier il faut que ce soit fait de façon sérieuse sinon tu peut avoir des soucis.
Lancia HPE Volumex (1984)
Renault Clio 3 RS1 (2008)
ex Renault Clio 2 RS2 (2005)
Lancia Delta Evolution I (1992)
Fiat Panda 1000cl (1986)
ex Lancia Thema 2.5TDS (1989)
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Dodof, mets pas de boitier, ils trompent la centrale sur les infos données en midifiant les valeurs de pressions de temp...., en plus si tu as un mechant carton un jour, ce que je ne souhaite à personne, s'il y a une expertise boitier = ASSURANCE NULLE.
La reprog c'est invisible et beaucoup mieux. Mais attention comme le dis Evomadras il faut que ce soit fait comme il faut, et là il y a à boire et à manger!! Il te faut trouver quelqu'un qui ait pignon sur rue et qui puisse te la programmer pour convenir à ton style de conduite, ça se fait en plusieurs fois. Il faut compter 1/2 journee pour bien faire. Generalement ils te collent une carto qui va pour tout, mais vaut mieux une personnalisation.
J'ai deja fait une 105CV d'un copain, meme sa femme a remarqué qu'elle boostait plus, maintenant il veut encore plus. le pb avec la 105 c'est qu'elle n'a pas le turbo a geometrie variable, donc plus difficile de descendre le couple en faisant demarrer le turbo plus tot, mais il y a possiblité de monter le couple (et donc la puissance puisque P=C.w) Je pense que les boitiers te feront fumer un max et ne te donnerons pas 30CV ni 50mN (pas 5 c'est 5mKg ou 50mN si G=10 en reel c'est 9.81)
Je pense qu'avec un reprog si tu reste +20CV et 40-50mN tu aura une auto bien differente à conduire.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de posts ou on en parle.
Où habites tu?
La reprog c'est invisible et beaucoup mieux. Mais attention comme le dis Evomadras il faut que ce soit fait comme il faut, et là il y a à boire et à manger!! Il te faut trouver quelqu'un qui ait pignon sur rue et qui puisse te la programmer pour convenir à ton style de conduite, ça se fait en plusieurs fois. Il faut compter 1/2 journee pour bien faire. Generalement ils te collent une carto qui va pour tout, mais vaut mieux une personnalisation.
J'ai deja fait une 105CV d'un copain, meme sa femme a remarqué qu'elle boostait plus, maintenant il veut encore plus. le pb avec la 105 c'est qu'elle n'a pas le turbo a geometrie variable, donc plus difficile de descendre le couple en faisant demarrer le turbo plus tot, mais il y a possiblité de monter le couple (et donc la puissance puisque P=C.w) Je pense que les boitiers te feront fumer un max et ne te donnerons pas 30CV ni 50mN (pas 5 c'est 5mKg ou 50mN si G=10 en reel c'est 9.81)
Je pense qu'avec un reprog si tu reste +20CV et 40-50mN tu aura une auto bien differente à conduire.
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Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
- a200tq
- Delta
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- Inscription : sam. 09 sept. 2006 6:00 am
- Localisation : Fontenay-sous-Bois
Bonjour Skipper
Juste une question comme ça, est-ce qu'une reprog est possible sur le 2.0 20v essence ?
A+
Juste une question comme ça, est-ce qu'une reprog est possible sur le 2.0 20v essence ?
A+
David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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Normalement oui, mais gain tres faible, et beaucoup plus difficile. Je n'ai pas fait d'essence encore bien que j'ai le matos. La difference est bien moins perceptible qu'avec une mazout.
Mais faisable.
Mais faisable.
Lybra 2.4JTD + Suzuki V-Strom DL650<br /><br />
- a200tq
- Delta
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- Inscription : sam. 09 sept. 2006 6:00 am
- Localisation : Fontenay-sous-Bois
C'est sur que vu qu'il n'y a pas de turbal, je comprends que l'on puisse moins gagner.
Merci pour l'info
Merci pour l'info

David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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http://www.powerchips.eu/ pour le changement de la puce c'est un site tres serieux !!!
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subaru impreza wrx (04)
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- a200tq
- Delta
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- Inscription : sam. 09 sept. 2006 6:00 am
- Localisation : Fontenay-sous-Bois
Ca me tenterais bien mais il reste tout de même toujours le problème de l'assurance:/
David<br /><br />
Lybra 2.0 Executive '01<br /><br />
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Deja c'est un peu du foutage de gueule, parce que nos voitures n'ont pas besoin de changer la puce, la reprog se fait par la prise diagnostique, donc pas d'ouverture du boitier, et pas de soudure de puce.
J'ai recuperé sur E-bay des fichiers de powerchips, je ne veux meme pas savoir comment le mec les a copies, c'etait juste par curiosité, j'avais deja modifié la mienne, j'ai un peu regardé les differences entre les fichiers origines et les fichiers "boostés" et honnetement ça m'a fait peur. Je ne suis pas un genie de la mod. loin de là, mais leurs modifs, j'ai meme pas essayé de la mettre sur la mienne.
J'ai recuperé sur E-bay des fichiers de powerchips, je ne veux meme pas savoir comment le mec les a copies, c'etait juste par curiosité, j'avais deja modifié la mienne, j'ai un peu regardé les differences entre les fichiers origines et les fichiers "boostés" et honnetement ça m'a fait peur. Je ne suis pas un genie de la mod. loin de là, mais leurs modifs, j'ai meme pas essayé de la mettre sur la mienne.
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- a200tq
- Delta
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Pourquoi Skipper ? Qu'avaient leurs fichiers ?
David<br /><br />
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Le boost etait tout en haut et je pense bcp trop fort , donc une voiture pas agreable a conduire, avec une mazout tu roules au couple en bas, c'est ce qui manque a la Lybra, les reprises de rond point ne sont pas tres bonnes (<2000Rpm).
Les fichiers modifies ne montraient aucune progressivité, impression coup pied aux fesses garantie au detriment de l'agrement, je n'aime pas les moteurs brutaux style TDI 1.9, mais cela n'engage que moi. Si je voulais tout en haut j'aurais acheté 16S essence, pas un 2.4 mazout.
Tout ce que je sais c'est que je ne mettrai pas un de leur fichier dans ma centrale, mais bon si quelqu'un veut le faire libre à lui
Les fichiers modifies ne montraient aucune progressivité, impression coup pied aux fesses garantie au detriment de l'agrement, je n'aime pas les moteurs brutaux style TDI 1.9, mais cela n'engage que moi. Si je voulais tout en haut j'aurais acheté 16S essence, pas un 2.4 mazout.
Tout ce que je sais c'est que je ne mettrai pas un de leur fichier dans ma centrale, mais bon si quelqu'un veut le faire libre à lui
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- a200tq
- Delta
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Merci pour l'info 

David<br /><br />
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je suis en normandie a rouen, et je voudrai surtout gagner du couple,je me suis deja renseigner dans une boutique specialisée dans la prepa moteur et ils me proposent un boitier add pour 600€ avec la pose !!!Skipper a dit : Dodof, mets pas de boitier, ils trompent la centrale sur les infos données en midifiant les valeurs de pressions de temp...., en plus si tu as un mechant carton un jour, ce que je ne souhaite à personne, s'il y a une expertise boitier = ASSURANCE NULLE.
La reprog c'est invisible et beaucoup mieux. Mais attention comme le dis Evomadras il faut que ce soit fait comme il faut, et là il y a à boire et à manger!! Il te faut trouver quelqu'un qui ait pignon sur rue et qui puisse te la programmer pour convenir à ton style de conduite, ça se fait en plusieurs fois. Il faut compter 1/2 journee pour bien faire. Generalement ils te collent une carto qui va pour tout, mais vaut mieux une personnalisation.
J'ai deja fait une 105CV d'un copain, meme sa femme a remarqué qu'elle boostait plus, maintenant il veut encore plus. le pb avec la 105 c'est qu'elle n'a pas le turbo a geometrie variable, donc plus difficile de descendre le couple en faisant demarrer le turbo plus tot, mais il y a possiblité de monter le couple (et donc la puissance puisque P=C.w) Je pense que les boitiers te feront fumer un max et ne te donnerons pas 30CV ni 50mN (pas 5 c'est 5mKg ou 50mN si G=10 en reel c'est 9.81)
Je pense qu'avec un reprog si tu reste +20CV et 40-50mN tu aura une auto bien differente à conduire.
Si tu fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein de posts ou on en parle.
Où habites tu?
![kneu [img]smile/kneu_pkpas.gif[/img]](./images/smilies/kneu_pkpas.gif)
soit-disant la reprog est impossible !!! fô qu'ils arrettent
![kneu [img]smile/kneu_drink.gif[/img]](./images/smilies/kneu_drink.gif)
![kneu [img]smile/kneu_drink.gif[/img]](./images/smilies/kneu_drink.gif)
![kneu [img]smile/kneu_drink.gif[/img]](./images/smilies/kneu_drink.gif)
http://lordberzechiel.labrute.com
Quand je disais qu'il y avait à boire et à manger dans les preparateurs auto. Là ils disent vraiment n'importe quoi, c'est une arnaque phénoménale...Et ça se dit preparateur auto, des charlots OUI.
LA Lybra 105CV que j'ai fait est une 1999/2000 (105CV) sans turbo à geometrie variable, je n'ai pas de banc pour tester, donc je ne peux pas garantir autant de CV et de mN, mais l'agrement de conduite change, ce qui est le but recherché.
Le probleme c'est qu'après quelque temps ont se demande si on a vraiment gagné en puissance, parce qu'on s'habitue tres vite, pour m'en convaincre l'autre jour j'ai remis la carto d'origine, il ne m'a pas fallu 500m pour me rendre compte que j'avais un veau avant, et pourtant c'etait le 140CV.
J'habite dans le Var, c'est un peu loin. Je meurts d'envie de venir à un rassemblement, mais meme Paris pour un week-end c'est trop loin, et puis je passerai mon WE a programmer des centrales.
J'ai pensé à acheter un deuxieme kit de reprog. afin de l'envoyer chez qui veut extraire le fichier de sa centrale et me l'envoyer par mail, je peux le modifier et le renvoyer par mail, mais il faut que la personne soit equipée d'un portable et qu'elle s'y connaisse un minimum en informatique, c'est un peu comme flasher une carte mere, faut pas que ça foire au milieu.
Il faut que je vois financierement, ce serait une idée. Mais je ne suis pas un preparateur moteur, le seul truc c'est qu'il faudrait que quelqu'un du forum puisse essayer ma Lybra "HF" ou Abarth pas RS (Lybravou) ça fait trop casque à pointe!!! pour temoigner, et que je lui fasse sa voiture chez moi afin que je puisse juger moi meme de la modif.
C'est un projet qui peut tenir la route, faut voir.
Parce que €600 pour le boitier!!!
LA Lybra 105CV que j'ai fait est une 1999/2000 (105CV) sans turbo à geometrie variable, je n'ai pas de banc pour tester, donc je ne peux pas garantir autant de CV et de mN, mais l'agrement de conduite change, ce qui est le but recherché.
Le probleme c'est qu'après quelque temps ont se demande si on a vraiment gagné en puissance, parce qu'on s'habitue tres vite, pour m'en convaincre l'autre jour j'ai remis la carto d'origine, il ne m'a pas fallu 500m pour me rendre compte que j'avais un veau avant, et pourtant c'etait le 140CV.
J'habite dans le Var, c'est un peu loin. Je meurts d'envie de venir à un rassemblement, mais meme Paris pour un week-end c'est trop loin, et puis je passerai mon WE a programmer des centrales.
J'ai pensé à acheter un deuxieme kit de reprog. afin de l'envoyer chez qui veut extraire le fichier de sa centrale et me l'envoyer par mail, je peux le modifier et le renvoyer par mail, mais il faut que la personne soit equipée d'un portable et qu'elle s'y connaisse un minimum en informatique, c'est un peu comme flasher une carte mere, faut pas que ça foire au milieu.
Il faut que je vois financierement, ce serait une idée. Mais je ne suis pas un preparateur moteur, le seul truc c'est qu'il faudrait que quelqu'un du forum puisse essayer ma Lybra "HF" ou Abarth pas RS (Lybravou) ça fait trop casque à pointe!!! pour temoigner, et que je lui fasse sa voiture chez moi afin que je puisse juger moi meme de la modif.
C'est un projet qui peut tenir la route, faut voir.
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