voyant feu stop hs

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
jcou
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:52 pm
Bonsoir ,

voilà je me suis présenté il y a quelques minutes sur le forum .
je me trouve confronté à un problème pas si simple que çà , je m'explique .
il y a une quinzaine de jours je décide de faire monter une attelle sur ma delta mais voilà que le soir en allant chercher la voiture le garagiste était en train de bricoler le phare arrière gauche , en fait le
connecteur à l'intérieur du phare s'était sorti et impossible de le remettre donc il me dit que le phare a été bricoler blaaaa blaaa ... une longue discussion s'engage et finit par prendre rendez vous chez lancia à ses frais sauf , que je m'aperçois qu'une fois remonté mon phare est cassé rediscussion un peu plus houleuse bref je trouve le morceau dans la garage , il accuse le coup et me commande un phare neuf .
Une fois changé je m'aperçois que le voyant feu stop hs s'allume sur le tableau de bord et donc ce jour en emmenant la voiture chez lancia pour la révision jeleur dis de jeter un coup d'oeil biensûr le chef d'atelier me prévient que le petit coup de valise va me couter 90 euros . Sauf que ce soir il m'annonce que le phare est bon et que le cablâge de l'attelage qui n'est pas bon ..... Retour chez le monteur d'attelle il débranche tout
toujours pareil . donc maintenant c'est la faute à personne
Ma question est y a t il un moyen d inhiber ces voyants ? sachant que tout fonctionne
A j'oubliais cerise sur le gâteau ils m'ont fait le forfait clim du coup elle ne marche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour votre aide
Cordialement jcou
http://monaronde33.free.fr


:o
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour, pour le voyant effectivement ça m'a pas l'air simple. Mais si ils ont vu que le défaut venait de l'attelage et que ensuite on t'a retiré l'attelage, cela signifie que le défaut est toujours présent car la valise a été passée AVANT la résolution de défaut. (enfin si mon ordre chronologique est bon). Par conséquent, il te faut à mon avis repasser la Miss Delta à la valise pour supprimer l'erreur.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
jcou
Y10
Y10
Messages : 3
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:52 pm
Bonsoir ,

merci pour ton aide ce matin j'y suis retourné car vu que la clim ne marchait plus et qu'en plus j'avais une tâche d'huile dans le garage , je me suis un peu agacé du coup il repasser la valise et c'est toujours
pareil . Ce week end je vais quand même vérifier le cablage


Merci
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Bonjour Jcou.

J'étais ce matin chez mon garagiste-carrossier (excellent au demeurant ! ), on parlait (il montait des pneus neufs pour notre Miss Delta) et il me disait qu'il ne montait plus d'attelage sur les voitures multiplexées car il fallait un boitier spécial quand on coupe le faisceau car les informations n'arrivent pas toutes... D'où ton souci de voyant. Regardes bien si tu as ce boitier. De plus, vérifies bien que tes clignotants fonctionnent car apparemment c'est le souci de sécurité majeur !
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Répondre