Bonjour tout le monde,
je viens vers vous car je viens d'acheter une thésis qui fonctionnait très bien, mais au bout d'une centaine de km et une pause, la voiture a commancé a m'afficher des messages (défaut epb, esp, asr, comfortronic...) Je n'ai plus de compte tour, plus de température moteur ni de kilométrage journalier.
Le plus gros problème est que la boite est en mode sécurité (bloqué en 4), donc gros coup de bélier quand je passe en D ou en R.
Je viens seulement d'avoir le véhicule et je ne peux déjà plus rouler avec, j'ai rechargé la batterie au cas où mais rien de mieux.
Testé également avec multiecuscan mais les défauts reviennent tout les temps.
Donc je voudrai savoir qu'est-ce qui est à vérifier (connecteur ou autres)
Merci d'avance pour vos réponses.
JF
différents problèmes thésis (bva, compte tours...)
j'ai eu un mieux pas longtemps, au moment ou j'ai allumé mes phares ( pure coïncidence peut-être).
C'est à dire que tout été revenu à la normale et plus un code défaut, le temps de faire 500 mètres et rebelote.
Mais par contre la boite est très lente quand elle fonctionne donc ce n'est pas encore ça.
Je suis preneur d'idée au cas où.
J'aimerai tant pouvoir rouler avec, car j'ai bien aimé pendant 110 km.
C'est à dire que tout été revenu à la normale et plus un code défaut, le temps de faire 500 mètres et rebelote.
Mais par contre la boite est très lente quand elle fonctionne donc ce n'est pas encore ça.
Je suis preneur d'idée au cas où.
J'aimerai tant pouvoir rouler avec, car j'ai bien aimé pendant 110 km.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Personne n'a une petite idée à me donner??
Voici les codes défauts relevé avec multiecuscan:
pour la boite: P1723-donnée can de sys freinage (NFR)
P1724- donnée can de sys freinage (NFR)
U1701-ligne can (branchement avec I.E)
pour l'abs: U1701 -controle moteur (NCM)
U1601 - erreur ligne can
U1711- bv-aut (NCA-NCR)
U1712 noeud angle braquage (NAS)
C1412- capteur angle braquage non calibré
Pour le capteur d'angle de braquage, je pense que c'est du au fait que j'ai débranché la batterie et qu'il faut roulé quelque mettre en ligne droite pour réinitialiser l'esp.
pour le moteur: U1706-reseau can (NCM-NFR)
Par contre, si quelqu'un a le voltage à la batterie moteur tournant, car moi j'ai du mal a avoir 13 volt (ce qui est faible)
Cela me fait pensé à un alternateur malade, mais est-ce que la thésis ne l'indique pas au tableau de bord ou sinon c'est lui qui me fout la merde dans le système car manque d'intensité??
n'hésitez pas , si vous avez des infos!!
Voici les codes défauts relevé avec multiecuscan:
pour la boite: P1723-donnée can de sys freinage (NFR)
P1724- donnée can de sys freinage (NFR)
U1701-ligne can (branchement avec I.E)
pour l'abs: U1701 -controle moteur (NCM)
U1601 - erreur ligne can
U1711- bv-aut (NCA-NCR)
U1712 noeud angle braquage (NAS)
C1412- capteur angle braquage non calibré
Pour le capteur d'angle de braquage, je pense que c'est du au fait que j'ai débranché la batterie et qu'il faut roulé quelque mettre en ligne droite pour réinitialiser l'esp.
pour le moteur: U1706-reseau can (NCM-NFR)
Par contre, si quelqu'un a le voltage à la batterie moteur tournant, car moi j'ai du mal a avoir 13 volt (ce qui est faible)
Cela me fait pensé à un alternateur malade, mais est-ce que la thésis ne l'indique pas au tableau de bord ou sinon c'est lui qui me fout la merde dans le système car manque d'intensité??
n'hésitez pas , si vous avez des infos!!
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
quasiment vu 50 fois et pas une seule réponse pour m'aider, je suis un peu déçu, plus personne n'a de thésis??
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
bon je me répond à moi-même, alternateur vérifier, il est ok , la tension de charge aussi.
Je pense que je dois avoir un faut contact au niveau du faisceau qui est branché sur l'ECU moteur, en le bougeant tout été revenu mais pas longtemps donc pour moi un problème de connexion ou de câble usé.
Beaucoup de démontage pour y avoir accès, démontage du phare avant droit, support du phare avd, pare boue avd, ventilateur dans l'aile avd, donc pour l'instant c'est du démontage.
Quelqu'un aurait-il des schéma électriques pour la thésis??
J'aimerai trouver la panne tout en sachant que cela pourrait arriver à d'autres personnes!! problème déjà rencontré sur des forum lancia polonais mais traduction difficile du forum.
Donc je suis toujours preneur d'idée en tout genre!!
Je pense que je dois avoir un faut contact au niveau du faisceau qui est branché sur l'ECU moteur, en le bougeant tout été revenu mais pas longtemps donc pour moi un problème de connexion ou de câble usé.
Beaucoup de démontage pour y avoir accès, démontage du phare avant droit, support du phare avd, pare boue avd, ventilateur dans l'aile avd, donc pour l'instant c'est du démontage.
Quelqu'un aurait-il des schéma électriques pour la thésis??
J'aimerai trouver la panne tout en sachant que cela pourrait arriver à d'autres personnes!! problème déjà rencontré sur des forum lancia polonais mais traduction difficile du forum.
Donc je suis toujours preneur d'idée en tout genre!!
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
up
on ne sait jamais
une petite idée pour mon soucis ??
le véhicule ne peux malheureusement pas rouler à cause de ces problèmes.
elle ne demande qu'à rouler
on ne sait jamais
une petite idée pour mon soucis ??
le véhicule ne peux malheureusement pas rouler à cause de ces problèmes.
elle ne demande qu'à rouler
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
C'est malheureusement connu que les prises sont merdiques !!
Plein de faux contacts avec le temps suivant les voitures.
Pour la boîte auto, les vidanges sont souvent négligées et pourtant elles sont essentielles !
Thesis c'est une roulette Russe et quand tu tombes mal
Plein de faux contacts avec le temps suivant les voitures.
Pour la boîte auto, les vidanges sont souvent négligées et pourtant elles sont essentielles !
Thesis c'est une roulette Russe et quand tu tombes mal
Portugal Power by Mixwell
j'ai l'impression que je suis nul à la roulette russe!!
pour la vidange je la ferai quand j'aurais trouvé le problème car pour l'instant elle est bloqué en 4.
ce qui est dommage c'est que par moment au démarrage tout à l'air de fonctionner et que quelques secondes après les messages commencent à défiler.
j'ai au départ défaut EPB, ensuite defaut ESP (l'aiguille du compte tour et l'aiguille température LR qui s’effondre) et en dernier defaut comfortronic (revenir doucement jusqu'à l'atelier)
Sinon j'ai réussi en me dépéchant au départ à passer les vitesses sans accout (R,D et même en séquentielle mais dès que ça redéconne c'est plus la peine, bloqué en 4 , gros coup de bélier et plus de séquentielle)
pour la vidange je la ferai quand j'aurais trouvé le problème car pour l'instant elle est bloqué en 4.
ce qui est dommage c'est que par moment au démarrage tout à l'air de fonctionner et que quelques secondes après les messages commencent à défiler.
j'ai au départ défaut EPB, ensuite defaut ESP (l'aiguille du compte tour et l'aiguille température LR qui s’effondre) et en dernier defaut comfortronic (revenir doucement jusqu'à l'atelier)
Sinon j'ai réussi en me dépéchant au départ à passer les vitesses sans accout (R,D et même en séquentielle mais dès que ça redéconne c'est plus la peine, bloqué en 4 , gros coup de bélier et plus de séquentielle)
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
-
- Ypsilon
- Messages : 458
- Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
- Localisation : rennes
Je connais pas la thesis mais effectivement fait plus chercher du coté des continuitées électriques que des défauts relatifs aux composants électroniques.
-vérifier les masses: d'une part en mesurant d'éventuelles écart de tension (contact mis donc) entre des point de masses:par exemple entre le plot - de la batterie et la cosse puis de la caisse, puis du moteur, puis de tout des endroits censé etre à la masse que tu trouve (en touchant les pinoches de masse dans les connecteurs que tu a déconnecté avant.
-Observer à l'oeil les connecteurs mâle et femelle: présence d'humidité? présence de pinoches rouillées ? pinoches qui ont reculées dans le connecteurs?
-pour refaire des contacts, il y a a mon avis 2 produits utiles: la bombe contact et la graisse à contact, et pour les grosses masses une clé et de quoi poncer.
-et sinon il faut être bien équipé au niveau mesure avec un multimètre équipé de pointes de touche de bonne qualité
L'idéal serait de trouver de la doc technique avec les schémas elec et les localisations de point de masse et des éléments elec.
Vu l'épidémie de Pb ça fait plus penser à UNE mauvaise masse quelque part, soit je l’espère à un petit problème avec grosses conséquences.
les mauvaises masse c'est "l'effet papillon"
Bon courage
Vincent
-vérifier les masses: d'une part en mesurant d'éventuelles écart de tension (contact mis donc) entre des point de masses:par exemple entre le plot - de la batterie et la cosse puis de la caisse, puis du moteur, puis de tout des endroits censé etre à la masse que tu trouve (en touchant les pinoches de masse dans les connecteurs que tu a déconnecté avant.
-Observer à l'oeil les connecteurs mâle et femelle: présence d'humidité? présence de pinoches rouillées ? pinoches qui ont reculées dans le connecteurs?
-pour refaire des contacts, il y a a mon avis 2 produits utiles: la bombe contact et la graisse à contact, et pour les grosses masses une clé et de quoi poncer.
-et sinon il faut être bien équipé au niveau mesure avec un multimètre équipé de pointes de touche de bonne qualité
L'idéal serait de trouver de la doc technique avec les schémas elec et les localisations de point de masse et des éléments elec.
Vu l'épidémie de Pb ça fait plus penser à UNE mauvaise masse quelque part, soit je l’espère à un petit problème avec grosses conséquences.
les mauvaises masse c'est "l'effet papillon"
Bon courage
Vincent
merci vincent1600 pour les infos.
oui en effet j'espère que c'est un truc tout bête comme une masse!!
Donc je vais regarder tout ceci d'un peu plus près.
oui en effet j'espère que c'est un truc tout bête comme une masse!!
Donc je vais regarder tout ceci d'un peu plus près.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Bonjour tout le monde, gros déterrage de topic.
J'ai trouvé le problème de ma Thésis. J'ai du remplacer le calculateur par un d'occasion (très difficile à trouver pour retrouver les mêmes codes calculateur). Le faire cloner avec l'ancien.
Refaire toutes les fiches prises ABS. Et remplacer faisceau moteur.
Et depuis, j'ai tous récupérer, plus de problème de boite bloqué, plus de voyant, compte tour refonctionne normalement avec tous le reste.
Si ça peux servir à quelqu'un on ne sait jamais.
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!
J'ai trouvé le problème de ma Thésis. J'ai du remplacer le calculateur par un d'occasion (très difficile à trouver pour retrouver les mêmes codes calculateur). Le faire cloner avec l'ancien.
Refaire toutes les fiches prises ABS. Et remplacer faisceau moteur.
Et depuis, j'ai tous récupérer, plus de problème de boite bloqué, plus de voyant, compte tour refonctionne normalement avec tous le reste.
Si ça peux servir à quelqu'un on ne sait jamais.
A bientôt pour de nouvelles aventures!!!
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980