choix Lybra 2.0 vs 1.8 et suite...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
non, j'ai fait une recherche "vit' fait" pour voir le marché et je suis tombé sur celle-ci, du coté de bordeaux et comme j'ai vu que tu étais de la région, bref.... je me suis permis
pour cette annonce, il y avait qque qui me choquait, c'est qu'il n'y a pas de photo de la voiture elle même, et une au moins des photos présentées est une photo catalogue ...
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
C est bien pour ça que je l ai même pas contacté!
Et pis c est trop cher pour mes maigres finances ;)
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
salut a tous!

bon bah ca y'est j'ai signé ;)


je suis allé recuperer ma belle 2.0 s'tantôt comme disent les Charentais, et pour le prix je suis vraiment content!

J'ai une distrib a faire (ca je je savais...) et quelques autres menues broutilles (par contre un bon lavage est a prevoir!)
J'ai le coup classique des peintures qui collent...a voir comment faire ca propre!

par contre, je suis TRÈS agréablement surpris de la conso : 7.8 avec des routes a 90Km/H et de l'autoroute a 120Km/h... (données de l'ICS mais il est relativement fiable-du moins sur la 166)

point negatif, je n'ai pas la carte code de l'ics (j'ai le code ICS mais pas celui du GPS.... :sarcastic: )
Je sais qu'en Italie on peut retrouver ce code (ebay.it) mais il leur faut l'etiquette qu'est collée sur le coté de l'ICS.
la question est :

Comment ca se demonte ca?!!!

ps: des photos de la bete bientôt, promis!
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
salut,
quand j'avais eu mon PB de faux contact sur mon ICS, j'étais parti "en aveugle", et donc j'avais fait des photos pour rappel, car il n'était pas nécessaire de "tout" démonter
donc voici les photos
j'etais parti d'en bas, en démontant le cendrier
Image[/url]

Image

Image

Image

mais je pense qu'il suffit de partir d'ici, en déclipsant le bouton de warning et de défaire la vis inferieure qui tient le bloc des deux tiroirs

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour défaire l'ICS il faut dévérouiller les 2 clips de chaque coté avec des languettes métalliques
Image

bon courage...
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
merci beaucoup !!

j'avais vu ca : https://www.youtube.com/watch?v=xUMPCnLmqms

mais on voit mal les ergots, avec tes photos c'est plus clair!!

je cherche partout pour recuperer mon code GPS, a priori eux le font : http://www.ebay.it/itm/CODICE-SBLOCCO-A ... 835194217?

Mais payer aussi pour le code ICS que j'ai déjà, ca m’intéresse pas!!
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Salut Alex et un grand Bravo pour ton achat !! [img]smile/beer.gif[/img]

J'ai ma Lybra 1.8 VVT depuis 1 an aujourd'hui !! Et j'en suis de plus en plus dingue, alors avec le 5 cylindres ...
Pour ce qui est des plastiques collants, j'ai fait un tuto qui est dans la FAQ de la Lybra. Si tu veux un tutoriel très détaillé (avec photos du démontage), envoies moi un MP avec ton mail et je t'enverrai un tuto que j'ai fait sous PDF :wink:
Pour les codes de l'ICS, tu peux les faire refaire chez LANCIA pour environ 40 €.

Et enfin, on veut des photos de ta belle !! :lol:
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
je t'envoie un mp avec mon mail ;)


pour ce qui est du code GPS de l'ICS, au final c'est dans le coffre que ca se regle!

j'ai demonté le support (trois ecrou de 10) fait une photo des codes barres sur le lecteur GPS , envoyé le tout a cette personne
http://www.ebay.it/itm/CODICE-SBLOCCO-A ... 835194217?
(apres avoir payé les 24€90 demandés)

1h apres j'avais mon code (qui fonctionne :jap: )


pour le moment, je n'ai pas trop exploité les 5 cylindres because distrib a faire URGEMENT! ( les galets que j'ai pu voir en regardant le bloc moteur fond froid dans le dos!
Et puis je compte pas trop "pousser" miss Lybra, j'ai la chance d'avoir la delta pour ca (le 1.8T-jet est vraiment un moteur merveilleux!)

ps: les photos arriveront le We prochain, une fois la distrib faite ;)
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
si tu as un peu de temps, ça serait génial que tu puisses faire un tuto illustré pour la distribution.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
yop, si je peux, ca sera fait avec plaisir!!

de toute facon, je compte faire des photos pour moi, deja pour m'y retrouver!!


j'ai mis la mains sur un tuto en anglais et un autre en french, mais pour la coupé 20V, meme si globalement c'est pareil je m'attends a des surprises!
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
bon courage dans ton aventure.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
ayé [img]smile/beer.gif[/img]

Je suis désolé mais je n'ai pas de photos de la manip, j'ai commencé mais vu la difficulté de la tache, j'ai vite arreté!!

En clair, je conseille ce boulot meme pas a mon pire ennemi!!

La distribution est pas specialement compliquée, mais alors les courroies accessoires (X2) plus les galets....un temps de dingue!!
J'ai mis au total 12H sur deux jours (en plein soleil par 35°c a l'ombre...)

pour ceux qui capiche l'english je me suis inspiré de ce tuto :

http://www.fiatcoupe.net/howto.php?ID=1 pour la distrib

http://www.fccuk.org/uploads/downloadfi ... for20v.pdf pour les courroies d'acces...

en clair, il faut demonter 3 supports moteurs un cric en dessous la boite, un autre sur le support en dessous des courroies, et avec un bom bras de levier, on arrive a decaller suffisament le moteur pour passer une douille de 32 entre le moteur et le chassis.
de là, on a la place pour jouer ;)

Comme souvent, il faut pas hesiter a sortir un maximum d'element pour se faciliter la tache!

Toujours est-il que ce fut compliqué, mais ca fait 1200€ de gagnés!! (les 1500 demandé chez Lancia sont pas volés vu le boulot)...après pour 300€ de pieces et un peu de GROS boulot, c'est faisable pour quelqu'un qui touche un peu en méca ( je bricole un peu mais je suis pas surdoué, loin de là!!)
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
faut pas se tromper sur la tension des courroies... sinon rebelote!
Image
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
j'avoues que le tendeur sur la distrib Image m'a donné du fil a retordre...

je l'ai tendu du mieux que j'ai pû, vu comme l'ancien etait détendu ca devrait aller!!
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Répondre