choix Lybra 2.0 vs 1.8 et suite...

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
salut a tous!

J'envisage l'achat d'une lybra en daily, la panda c'est mignon deux minutes mais plus l'age avance et plus j'ai envie de confort, et la Delta 3 que l'on a est réservée a ma 'tite femme.

J'ai juste une GROSSE interrogation sur la distribution sur le 2.0 20v...
J'ai cru comprendre qu'il fallait tomber le moteur ?!!
Quelqu'un confirme?!

si y'a moyen de faire la distrib' moteur sur le chassis je prospecte, sinon je passe mon chemin!

merci a tous!
Dernière modification par alex33 le lun. 22 juin 2015 5:59 pm, modifié 1 fois.
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
j'ai une diesel, mais je viens de jeter un oeil sur la RTA de l'alfa 156, pour le moteur essence 2.0 Twin Spark (est-ce le même ?)
donc il est dit qu'il n'est pas necessaire de tomber le moteur, finalement par rapport à mon 1.9jtd, il y a "simplement" en + une courroie pour les arbres d'équilibrage

cordialement
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
en fait ce n'est pas le meme moteur que le Tspark (economie d'echelle, ils connaissent chez Fiat?!)

C'est le meme que les fiat marea, bravo HGT et coupé (atmo et turbo)

J'ai dénichée une méthode sans dépose du moteur, a priori il faut demonter tout les supports, et de la on peut decaller le moteur pour avoir assez de place.
Sinon, Lancia préconise la dépose du moteur, 11h de main d'oeuvre
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
11h? aie aie aie le porte monnaie. Y'en a pas bcp des 2.0 à vendre sur leboncoin. et pour le 1.8, la distribution est aisée?
Image
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Pour le 1.8 VVT, il y a courroie de distrib + courroie d'accesoires+ courroie d'équilibrage à changer avec les galets. EN concession pour le tout plus mpompe à eau j'en ai eu pour 1000 €. Pas énorme aux vues du boulot. Mais je n'ai pas changé le VVT, et c'est 200 € de plus en concession. A faire toutes les 2 distributions. Mais elle est accessible si tu t'y connais vraiment. (le VVT ne doit pas être simple à changer)
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
ok, merci pour tes précisions.
Image
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
pour ce qui est du VVT (variateur de phase) c'est pas si compliqué a sortir!

Il etait peu fiable sur les 1eres version, mais les modeles post 2001 sont a priori plus fiables!


Je penses au final plutôt chercher une version 1.8, pas temps pour la distribution plus facile, mais surtout pour la consommation d'essence qui semble méchamment élevée sur le 2.0 ( je roule 25Km/jour 50% ville 50% route a 70km/h)
Le 1.6 semble trop juste en moteur vu le poids de la bete?!!
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Je roule avec le 1.8 VVT tous les jours et j'en suis super content. Il sait se montrer lorsqu'on le sollicite lors des montées en régime mais sait aussi rester calme et rouler tout en souplesse (ce que je préfère et ce que la Lybra sait faire le mieux). Le tout pour des conso (pour moi) qui tournent autour de 7l avec 30km par jour (pas de ville). Pour ce qui est du 1.6, mon frère possède une Lybra SW 1.6 et même si le moteur n'est pas à la peine, il surconsomme (8 à 9l mini) pour un agrément de conduite bien en dessous du VVT.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
en fait, j'ai reperées deux Lybra:

une 1.8 pas tres propre, beaucoup de boulot de nettoyage a prevoir selon le garage qui la vend, et a priori un entretien complet a prevoir (avec surement la distribution, apparement pas de facture de la chose faite...)

pour 600€ de moins, une 2.0 très bien equipée mais 70.000km de plus ( mais avec un moteur qui consomme beaucoup plus, de ce que j'ai pu lire) et la distrib a faire (avec d'autres petites choses mais rien de rédhibitoire )

je vais voir la 1.8 demain, et son état ferra la différence.
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
je vais être un peu "provoquant" , je ne connais pas les prix de tes deux occasions, mais pourquoi pas une diesel (?), les lybra "ne valent plus rien", à ces prix là le surplus diesel n’existe plus, la plateforme jtd est bien née, fiable, économe, pas de FAP, les performances sont honnétes, c'est une plateforme fiat/alfa/lancia donc les pieces sont facilement trouvables
cordialement
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
Alors pour être sincère, j y ai pensé aussi ;)
Après, pour des questions perso( loin de moi l idée de re re re lancer un débat pour ou contre), je suis pas pro diesel...

Après, pour le moment je fais 5 bornes 4x ar jour pour aller au boulot...je peux me permettre de rouler essence, même avec me 2.0....

je risque de changer de vie d ici quelques mois, et je pourrais regretter ce choix (80km A/R du bassin d emploi le plus proche de chez moi...)
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Avatar de l’utilisateur
HugoFLEURIEL
Administrateur
Administrateur
Messages : 316
Inscription : dim. 19 févr. 2012 9:01 pm
Localisation : Avranches (50)
Pour moi le choix de l'essence a été dû au fait que les Lybra diesel sont énormément kilométrées !! C'est rarissime d'en voir une à moins de 150 000 km. Alors que mon 1.8 VVT avait 92 000 km lors de l'achat ! Une affaire.
Secrétaire du Club Lancia Net
_____________________________________________________________________________________________________________________

LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Di Lusso de 2010
LANCIA Lybra berline 1.8 VVT LX de 2001
LANCIA Kappa coupé 2.4 LS de 1997
LANCIA Thesis 2.4 JTD 20V Executive de 2007

Ex: LANCIA Delta III 1.6 Mjt 120 Platinium (vendue ).
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
Bon bah le choix est vite vu!!

La 1.8 a cote de chez moi.....comment dire...j aurais même pas mis 600€ sur la table!
104000km certes, 1.8L....mais c'est tout ce qu'elle a pour elle!!

le variateur de phase HS, la carrosserie beugnée de partout, retro gauche cassé
, trappe essence arrachée, il manque la bise de lave glace droite...
Et l intérieur, je vous dis pas!!!

Bref, ca ma conforté dans mon idée sur la lybra, belle voiture, mais souvent maltraitée ( parce que pas chère je penses)

En attendant, y a une belle 2.0 entretenue qui m attend, je vais la récupérer dimanche!
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
Avatar de l’utilisateur
alex33
Y10
Y10
Messages : 39
Inscription : lun. 10 oct. 2011 5:59 pm
Localisation : Gironde
Nop, celle en Charente ;)

Pourquoi, tu connais celle là!?
Qui goute a Lancia ne le regrette pas !!
Répondre