Remplacement embrayage Dedra TD

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
dedra_1994
Y10
Y10
Messages : 1
Inscription : dim. 24 mai 2015 12:39 pm
Bonjour,

Je suis nouveau ici, j'espère trouver quelques conseils concernant ma Dedra. Je dois procéder au remplacement de l'embrayage par précaution, il a 15 ans et 120000kms à son actif, l'emetteur recepteur a été changé il y a un an, la pédale est un peu molle en début de course et surtout le disque est assez usé. Je suppose que la butée aussi peut lâcher à tout moment. Je n'ai pas envie de tomber en rade ^^. Je suis étudiant et débutant en mécanique, et surtout pas trop de budget :/.

J'ai déjà fouillé un peu dans le forum, certains disent qu'il faut déposer le groupe motopropulseur et d'autres disent que la boite passe en abaissant le moteur. Je n'ai pas de chèvre, je ne peux pas me lancer dans un tel chantier. J'ai déjà changé un embrayage mais c'était sur une golf donc très très simple ^^ (j'étais tombé en panne en plein milieu de la route, butée hs) d'où je tiens à anticiper l'entretien sur la Dedra. Le 1.9TD de fiat semble étroit côté transmission.

Ceux qui ont déjà fait cette intervention peuvent ils partager leur expérience ? :-D
Sinon en garage connaitriez vous le tarif approximatif en MO ? Et éventuellement un ptit garage en campagne pratiquant des tarifs intéressant aux alentours de Paris ?

Bon week end amis lanciaistes [img]smile/thumb.gif[/img]
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 458
Inscription : lun. 17 juil. 2006 6:00 am
Localisation : rennes
Bonjour,
premièrement, quand on a un petit budget, on change pas un embrayage en "préventif". :lol:
La défaillance la plus classique, c'est le disque usée et c'est pas une panne franche, tu peut en générale tourner encore longtemps avec l'embrayage qui décroche quand le turbo fait son effet. C'est pas parce que tu a eu une panne de butée sur ta voiture précédente qu'il faut la changer. Avec un tel raisonnement, tu en finit plus .

Ensuite, je l'ai fait moi même sur ma dedra td il y a 4 ans. j'ai tout fait avec de la bidouille: des sangles, des madrier dessus, un cric bouteille dessous ...
Quand on est pas habitué on y passe quelques heures quand meme. De mémoire (j'ai une mauvaise mémoire....), il faut démonter le triangle pour déboiter le cardan, démonter les support de boite, la commande, etc, afin de descendre la boite. Le moteur reste en place, a part qu'on le fait bouger (l'incliner) pôur sortir la boite au chausse pied.
J'ai une fosse chez moi. le faire sans fosse ni pont, c'est peut être un peu délicat. c'est pour ça que la méthode "officiel" consiste a tout sortir et a bosser ensuite a l'aise

Regarde dans les archives du forum, j'avais peut etre déja parlé de cette réparation de façon plus detaillé, et sinon il y a surement plein d'autres sujets qui parle de ça

Vincent
Répondre