plus de chauffage

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
cotontige59
Y10
Y10
avant d'embêter tout le monde avec mes prob
y a t-il déjà un sujet concernant un problème de chauffage?
merci
zia
Y10
Y10
Le plus simple serait d'utiliser la fonction de recherche :)
psal24
Modérateur
Modérateur
Problème de robinet de chauffage simplement ?
Un tuyau d'air chaud débranché ?
Sur quelle voiture ?
Parfois, on a plus de chauffage quand le joint de culasse est en train de rendre l'âme...
cotontige59
Y10
Y10
argghgghhh fo pa me faire peur comme ça!!!

en fait le ventilateur souffle de l'air froid m^me avec la temp maxi
les deux durites d'arrivée et de sortie duradiateur de chauffage sont froides
je viens de changer mon radiateur de refroidissement
alors on m'a parlé de radiateur entartré ce dont je doute car on a soufflé dans les durites et rien qui passe
pas de bouchon dans les durites reste effectivement un "clapet" resté fermé dont la commande electrique serait deffectueuse j'ai déjà vérifié tous les fusibles mais pour le reste je ne suis qu'une pov fille ou est il ce claper ou ce robinet? hummmm?
cotontige59
Y10
Y10
j'ai oublié de préciser
c'est une dedra turbo 2l diesel, c'est con elle roule bien
vincent1600
Ypsilon
Ypsilon
J'ai acheté une dedra td sur laquel le robinet (avec commande électrique) du chauffage a été changé récement par l'ancien proprio. Je crois que c'est pas tres bon marché. Le vendeur m'avais dit qu'il faut tomber le tableau de bord. Je ne suis sur de rien, c'est ce que j'ai entendu. je connais pas encore trop ma voiture, ça fait qu'un mois.
Je regarderai dans la RTA ce soir.

Sinon tu mentionne que tu est une "pov fille". C'est faut, la preuve tu possède une dedra. Les gens qui ont des dedra sont en général élégants et rafinés, avec ce qu'il faut d'esprit et de charme... :top:
la voiture est un mal nécessaire, la Lancia est un bien indispensable
cotontige59
Y10
Y10
ça c'est bien vrai!!!!
il est vrai qu'il faut démonter tout l'intérieur gauche le problème après c'est qu'il fo le trouver ce robinet
sinon c'est peut être un prob électrique
en tout cas si je trouve la panne je vous en ferai profiter sinon si c'est le radiateur c'est 80 e et vlan! mais c'est bizarre que ça lâche comme ça du jour au lendemain
en tout cas merci à tous
jphil
Y10
Y10
bonsoir
j'ai posté recemment pour le meme probleme,sans reponse,mais je peux cependant t'aider:
il faut juste faire un peu d'accrobatie, les tuyaux d'eau arrivent à gauche en bas de la console et sont façile à reperer,ils se rejoignent sur un boitier rond:le robinet; en farfouillant derriere tu trouveras un levier en plastique .
controller qu'il bouge quand tu change de reglage,sinon manipule à la main et verifies moteur tournant que les tuyaux se rechauffent!
ce n'est pas suffisant pour avoir du chauffage:
2e verificationen regardant entre les tuyaux ,tu pourras apercevoir un levier qui commande une trappe d'air,(qui, elle, ne se voit pas,mais qui est horizontale 5cm/15cm,environ )ouvre la et si le radiateur a chauffé tu auras de l'air chaud!!
sur celle que je repare c'est aparemment le systeme de commande de ces leviers qui manque et dont je ne sais pas à quoi il ressemble
merçi
jphil
ps: si c'est pas clair, demandes
cotontige59
Y10
Y10
merci pour ces infos je teste ça ce midi ou ce soir et je te dis quoi
cotontige59
Y10
Y10
me revoilà après bien des déboires j'ai enfin du chauffage
merci pour tous vos renseignements
jphil , nous avons effectivement trouvé un levier vertical qui était déclipsé + un ressort qui se balançait
le levier est remis en place par contre le ressort impossible de trouver son emplacement alors on l'a enlevé ben ça marche quand même
j'ai du chauffage!!!!! seulement voilà maintenant ma titine elle démarre plus ! sniff je dois être abonnée à pasdbol magazine
mes clignotants s'allument et s'éteignent tout seuls, (elle est hantée cte bagnolle) et ce matin baisse d'intensité et tic tic tic tic

qui n'en veut jla revend!!!!
gukow
Y10
Y10
Salut,

baisse d'intensité et tic tic tic souvent = panne de batterie. Si tu as une alarme, ceci peut expliquer pourquoi les clignotants s'allument et s'éteignent tout seuls. Si panne de batterie et alarme un peu vielle, et bien l'alarme s'allume et s'éteind par manque d'alimentation... Sinon, j'ai acheté il y a un mois un jeu de pinces pour démarrer les voitures, et bien au boulot je m'en suis déjà servis 4 fois en dépannant tous ceux qui avaient leur batterie en panne : classique quand la température baisse...

@+

gukow
Lancia DEDRA TD LS de 97<br /><br />
YAMAHA FAZER 600 98cV... GAAAAAZ
alpa38
Y10
Y10
Ce qui est devenu classique aussi c'est que les batteries tombent mortes raides sans prevenir, et meme des fois pendant qu'on roule (j'ai vu que t'as facilement peur, je vais essayer d'en remettre une couche :) ). J'ai deja eu des pannes avec des coupures de 1s à 80km/h sur du plat parfait, des pannes après un arrêt de 20 secondes, des batteries qui ne se rechargent plus du tout. Sur toutes mes nombreuses bagnoles. Y a qu'avec les batteries dans le coffre (164 ou Mini) qu'il n'y a pas de problèmes.
Les batteries Nortoto sont garanties 3 ans et tombent en panne juste avant, c'est très bien reglé :) .
cotontige59
Y10
Y10
ah ben merci
meuh non je panique pas facilement c'est passe qu'en ce moment je cumule les tuiles enfin bref c'est effectivement la batterie
ouf je préfère ça et je vais m'intéresser à ce problème de clignotants c'est un problème électrique (la palisse n'aurait pas dit mieu) passe que j'ai pas d'alarme

en tout cas merci les gars pour vos encouragement :top: :clap:

vachment bien ce forum
cotontige59
Y10
Y10
ah ouais du coup jla revend pu
jphil
Y10
Y10
jphil , nous avons effectivement trouvé un levier vertical qui était déclipsé + un ressort qui se balançait
le levier est remis en place par contre le ressort impossible de trouver son emplacement alors on l'a enlevé ben ça marche quand même
j'ai du chauffage!!!!!

salut
bien content que ton probleme soit reglé,mais si tu pouvais me dire à quoi s'attache le levier declipsé,cela me permettrait de depanner un autre lanciste sans chauffage!
merci
jphil
Répondre