Anti-démarrage lancia Musa

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
sebasto35
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 10:07 am
Bonjour

Je possède une lancia Musa 1.9 jtd de 2005 et j'ai actuellement des soucis avec l'anti-démarrage.
Il arrive que l'on tente une 20 aine de fois pour que la clé soit reconnu et désactive le symbole du cadena au TDB.
En la passant à la valise, il n'y a eu aucun défaut de constaté et ai décider de remplacer l'antenne anneau situé au Neiman mais les pannes d'antidémarrage se manifeste toujours...
Y aurait-il un moyen de déprogrammer la centrale d'antidémarrage?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Seb
Avatar de l’utilisateur
carlgan
Lybra
Lybra
Messages : 2972
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Paris 75018
Bonjour,

Normalement si l'antidemarrage est comme sur les Alfa 147 (mutiplexe) il est impossible de "de" ou reprogrammer l'anti demarrage.
Il y a deux boitiers qui sont lies entre eux, le boitier antidemarrage et le calculateur moteur, il est impossible de changer le boitier sans changer le calculateur et ce quelque soit le modèle FIAT / ALFA post 2000 (a partir des 156 / Lybra).

Changement de clé = Impossible
De plus a partir des modèles multiplexes, il est impossible de copier les clés (sur Alfa je suppose que sur FIAT c'est pareil)
Le transpondeur est si comme sur Alfa 147, le modèle MEGAMOS ID48 (sauf erreur de ma part), il est incopiable (du moins par les serruriers ayant pignon sur rue).
Fiat doit le preprogrammer et personne peut le faire en France et ensuite le faire accepter par l'auto...

La pile qui se trouve dans la clé n'a rien avoir la dedans.

Est-ce que la panne apparait avec les deux clés de l'auto?

La panne est etrange je pencherai plutot pour un defaut de connectique qu'un pb de boitier.
sebasto35
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 10:07 am
Merci Carl pour ta réponse.
Ces voitures bourrées de calculateurs me désespère; donc tu me dis qu'il n'y a pas de solution pour shunter cet antidémarrage.
Ca fait juste 6 mois que l'on possède cet voiture et déjà les ennuis arrivent...
Bref; comment font les personnes qui sont confrontées à ce genre de Pb; ils remplacent les 2 calculos?
Je précis que mon soucis intervient pour les deux clés...
Bonne soirée

Seb
sebasto35
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 10:07 am
Bonjour
Personne n' aurait une solution à mon problème?
Merci
Seb
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonsoir,
si au bout de plusieurs fois la clé est reconnue, c'est que ce n'est pas un PB d'appairage mais plutôt une"sorte" de faux contact
j'ai du acheter une nouvelle clé sur ma lybra : avec mon code (fourni à l'origine) ils ont programmé la clé sans le véhicule et cela a fonctionné "sans rien faire"
vous êtes vous rapproché de votre conscession ?
cordialement
sebasto35
Y10
Y10
Messages : 5
Inscription : ven. 24 avr. 2015 10:07 am
Merci pour ta réponse.
Oui, on s'est rapproché de la concession qui l'a passée à la valise sans rien trouvé comme défauts...
Ils m'on fait remplacer l'antenne de Neiman pour rien....
Toi tu penses qu'il s'agirait plus d'un mauvais contact?

Seb
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
bonjour,
comme tu as donc changé l'antenne, tu dois peut-etre savoir où elle se trouve derriere la planche de bord
donc j'essaierais la manip suivante :
avec la 2eme clé je la placerais au plus pres de l'antenne pendant que avec la premiere j'essaierais de demarrer
peut-etre pourrais-tu ainsi mettre en évidence un PB d'interferance au niveau du transpondeur...
Répondre