Portières arrières bloquées KAPPA

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
agia57
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mar. 15 mai 2012 4:37 pm
Localisation : METZ
Bonjour,
mes deux portières arrières sont bloquées. Je n'arrive pas à actionner manuellement les "loquets".
Avec la télécommande la centrale débloque, puis rebloque l'ensemble des portières.
Je n'ai pas accès aux vis pour enlever la garniture des portières.
Est il possible de rendre le verrouillage totalement manuel.

Je suis bien embêté car je n'ai plus du tout accès aux places arrières.

EN espérant trouver une réponse à mon problème

Forza Lancia
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
En général, c'est l'inverse qui se produit : les portes ne bloquent plus !

Tu n'as pas du tout le temps d'ouvrir une porte (peut importe laquelle) entre le moment où les portes se débloquent et se rebloquent ?
Tu ne peux donc pas ouvrir la voiture ?
agia57
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mar. 15 mai 2012 4:37 pm
Localisation : METZ
Bonjour,
j'ai également ce phénomène si j'utilise la télécommande, ou si j'ouvre la portière conducteur.
Le seul moyen d'ouvrir les deux portes de devant, c'est de la faire manuellement du côté passager.
Les deux portes arrières sont closes et les poignées ne permettent pas l'ouverture même de l'intérieur.
Et comme il m'est impossible d'enlever la garniture des portières je suis dans la mouise.

@+
Avatar de l’utilisateur
benfica
Musa
Musa
Messages : 548
Inscription : ven. 14 déc. 2007 7:00 am
Localisation : PUY-DE-DÔME (63)
agia57 a écrit :Bonjour,
j'ai également ce phénomène si j'utilise la télécommande, ou si j'ouvre la portière conducteur.
Le seul moyen d'ouvrir les deux portes de devant, c'est de la faire manuellement du côté passager.
Les deux portes arrières sont closes et les poignées ne permettent pas l'ouverture même de l'intérieur.
Et comme il m'est impossible d'enlever la garniture des portières je suis dans la mouise.

@+
Salut j'ai eu un problème avec une Dedra, la poignée extérieur cassée et l'interieur bloqué, (sécurité enfants) j'ai démonté la banquette pour avoir accès a la garniture de la portière.
LYBRA 2.4 jtd LX 140 cv 01/2002
VOLVO XC 60 163cv
agia57
Y10
Y10
Messages : 8
Inscription : mar. 15 mai 2012 4:37 pm
Localisation : METZ
Bonjour,
impossible sur la KAPPA, car il y a une vis sur le coté de la porte, donc pas d'accès porte fermée.
J'ai réussi à ouvrir une porte en faisant jouer les deux poignées simultanément (intérieure extérieure) et en ouvrant et fermant manuellement les serrures avec la clé.
Pour la quatrième impossible....
Je me demande si en débranchant la batterie, donc en désactivant toutes les servitudes je n'ai pas une chance. Je vais essayer et je vous tiendrai informé du résultat.
Merci de votre intérêt.
Avatar de l’utilisateur
Lancia_Net
Administrateur
Administrateur
Messages : 11465
Inscription : mer. 11 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Dijon
Contact :
Et si juste au moment ou la centrale ouvre, avant qu'elle referme, tu ne peux pas durant cette demi seconde ouvrir la porte ?
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net

Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...

Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995

Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
sylk77
Y10
Y10
Messages : 90
Inscription : lun. 03 déc. 2012 3:51 pm
Bonjour,

As tu essayé d'ouvrir la portière passager avec la clé ?
J'ai eu le problème avec la mienne. Normalement, en actionnant la télécommande, on a le temps d'ouvrir la portière entre le moment où ça s'ouvre et le moment où ça se referme.

Sylvain
Phedra Emblema 136 2007 218000 km
Paddy Bond
Y10
Y10
Messages : 42
Inscription : mar. 01 oct. 2013 9:54 pm
sylk77 a écrit :Bonjour,

As tu essayé d'ouvrir la portière passager avec la clé ?
J'ai eu le problème avec la mienne. Normalement, en actionnant la télécommande, on a le temps d'ouvrir la portière entre le moment où ça s'ouvre et le moment où ça se referme.

Sylvain
+1
De toute façon, c'est toujours la portière AR droite qui FLM . Soit elle empêche les autres portières de s'ouvrir, soit elle les empêche de se fermer ...
Patrick
Répondre