Problème Lancia Y10 Junior

Pour parler de tout sur toutes les Lancia produites après 1980 !
A_K
Y10
Y10
Messages : 2
Inscription : mer. 01 avr. 2015 6:10 pm
Voilà ma petite Y10 a un problème depuis un moment. Elle pétarade du pot d'échappement à l'accélération et uniquement à chaud et elle ne tourne pas très rond (à certains moments elle tourne correctement). Je pense que les deux sont liés. Au début je pensais que c'était à cause de l'humidité parce que je l'ai laissé pendant deux semaines quand je suis partie en vacances et qu'elle dort dehors. Mais du coup c'est pas ça parce que même lorsqu'il ne fait pas humide ça persiste. Il faut dire aussi qu'elle ne roule plus beaucoup (genre 80 km 2 x semaine). J'ai ensuite pensé à un problème au niveau de l'allumage.

Infos sur la voiture :

Lancia Y10 1.1 ie Junior de 1995
Injection monopoint

Il y a deux et demi le garagiste a changé les bougies et les faisceaux d'allumage.

J'ai changé le filtre à air et la bobine d'allumage suite au problème énoncé ci-dessus et rien ne change.

J'ai ressortie la RTA et j'ai vu que ces 3 pièces au niveau de l'allumage T__T

J'ai regardé sur les facture et j'ai vu que le filtre à carburant n'a pas été changé il y a deux ans et du coup je vais en commander.

Mais si c'est pas ça qu'est-ce que ça peut être ? J'espère trouvé la solution au problème sans devoir l'emmené chez le garagiste parce que lui veut qu'elle aille à la casse et moi j'ai pas l'intention de lui faire ce plaisir.

Je vous mettrai l'ensemble des pièces changées un peu plus tard car il faut que je cherche les factures dans la voiture.

Merci d'avance pour votre aide
christ31530
Ypsilon
Ypsilon
Messages : 273
Inscription : ven. 05 sept. 2008 6:00 am
Localisation : thil
Bonjour,
je ne connais pas cette voiture, mais
quand ca "pete" dans l'echappement, soit l'intecelle est tardive, soit une soupape d'echappement est fatiguée
en 95, il doit y avoir une distribution de l'allumage "semi electronique", il faudrait verifier que celle-ci est bien calée. regardez sur la RTA comment est gere l'allumage
je vois sur le net qu'il y a un capteur de regime
psal24
Modérateur
Modérateur
Messages : 13392
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:00 am
Localisation : Essonne (91)
Capteur point mort haut HS ?
Gros décalage de distribution ?
ji13
Musa
Musa
Messages : 676
Inscription : dim. 30 juin 2013 10:03 pm
tu peux peut-être trouver des solutions en recherchant des sujets sur google sur le même problème mais sur d'autres marques.

apparemment une centrale électronique de commande de l'allumage sur certaines 205 conduiraient aux mêmes symptômes par ex.
Image
Répondre