Passage vitesses Lybra

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christ31530
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salut flo,
je disais cela car il y a longtemps j'ai eu un soucis de ce style sur une "vielle" ascona, bon ! + de 200000km et l'embrayage commencait à faire des siennes.
les vitesses craquaient parfois, à chaud, a froid...
bref comme il y avait un cache amovible au niveau de la cloche d'embrayage j'avais pu constater que par moments même en debrayant le disque d'embrayage continuait à tourner
je pensais aussi "si les travaux ont été faits à l'arrache", la possibiité d'une tringlerie faussée
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Je ne connais pas la visco de l'huile de boite ni la quantité...
J'avais emmené ma Lyb chez Fiat-Lancia pour une fois et résultat peu probant.
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flo
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"bref comme il y avait un cache amovible au niveau de la cloche d'embrayage j'avais pu constater que par moments même en debrayant le disque d'embrayage continuait à tourner"

C'est tout à fait normal, surtout si c'est à froid.
Les synchros sont là pour combler ces petits différentiels de vitesses (bien plus important en roulant)

Sur ta facture la visco n'est pas marquée ?

Flo.
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Non ce n'est pas marqué, j'avais profité d'une "remise" sur le forfait...
Sur le total, la remise s'est réduite à peau de chagrin [img]images/icones/icon9.gif[/img]
Pas près de retourner chez Fiat - Lancia moi !!
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.... OK.


FLo.
vincent1600
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Autre idée pour analyser:
tu met la voiture sur crique/calle pour avoir une (ou les 2) roue avant libre.
Si c'est un pure problème de mauvais débrayage, les syncro vont arriver a lancer la roue dans le vide (éventuellement dépose aussi la roue pour réduire le moment l'inertie. De plus, dans ce cas, tu aura la meme sensation avec ou sans action sur la pédale.
Si c'est un problème sur la partie commande des fourchettes (cable, billage, axe de fourchettes...), dans ce cas, tu va ressentir le problème moteur tournant ou arreté.
Si c'est un problème sur les syncro (syncro en lui meme mais aussi l'huile qui baigne les syncro, le défaut doit etre prédent moteur tournant mais pas moteur coupé.

De plus en mettant sur calle, c'est plus facile pour observer capot ouvert avec "Mme" au volant qui actionne les commande.

Sinon, si tu est vraiment coincé au feux, tu coupe le moteur, tu passe la vitesse et tu démarre en prise. Je l'ai fait avec la Renault de mes parents (câble écourté), Je pensait pas que ça marchait si bien. les autres vitesses tu les passe comme ça en adaptant le régime moteur.

Bonne investigation!
Vincent
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