Besoin d'avis éclairés avant de me faire racketter €€€€ chez le garagiste
Depuis qq tps, suite au changement embrayage de ma Lyb 2.4 JTD,
Difficultés à passer la 1ère voire la 2ème et + souvent marche arrière.
Parfois c'est carrément impossible le levier est bloqué soit au point mort
Pas possible d'engager 1 ou 2 ou M.A. du coup avancé et calé en 3.
Soit avec la 1ère enclenchée !! Avis garage : boîte à réviser voire changer.
Après j'ai l'impression que la pédale d'embrayage est un peu molle en appuyant dessus au début.
Réglage de la course possible ? Emetteur embrayage fatigué ? Liquide de frein à changer ?
Le liquide a qq tps déjà et j'avais prévu de le faire faire par contre...
Pour le reste là...
Passage vitesses Lybra
une petite purge du circuit peut-être
voir si le récepteur fait bien son boulot, les câbles également
tout ça avant d'engager des gros frais.
voir si le récepteur fait bien son boulot, les câbles également
tout ça avant d'engager des gros frais.
Lancia Lybra 2,4jtd 140 2001 /Lancia Thésis 2,4 jtd 163 2004 / Rover 600 sdi 105 1998 / MG TF 135 2004 / Porsche 924 turbo 170 1980
Je penche plus pour l'émetteur car ce petit mou en début de course sur la pédale...
Trouver un moment où je peux laisser la voiture qq jours chez le garagiste
ça va pas être simple...
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Portugal Power by Mixwell
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- Ypsilon
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- Localisation : thil
salut,
avec mon "modeste" vécu, je ne crois pas au hasard, donc je mettrai toute mon "analyse" dans le fait que je viens de changer d'embrayage.
est-ce que depuis cette intervention cela a bien fonctionné un certain temps ou est-ce que toute de suite tu as eu le problème ?
je pense que tu ne dois pas débrayer suffisamment, en retirant la batterie est-ce que tu peut analyser la "bonne" course du levier
j'avais eu un PB sur l'embrayage il ya qques temps et j'étais parti "bille en tête" sur le changement de mes recep/emet. total ! c'était l'axe de la pédale qui était grippé
avec mon "modeste" vécu, je ne crois pas au hasard, donc je mettrai toute mon "analyse" dans le fait que je viens de changer d'embrayage.
est-ce que depuis cette intervention cela a bien fonctionné un certain temps ou est-ce que toute de suite tu as eu le problème ?
je pense que tu ne dois pas débrayer suffisamment, en retirant la batterie est-ce que tu peut analyser la "bonne" course du levier
j'avais eu un PB sur l'embrayage il ya qques temps et j'étais parti "bille en tête" sur le changement de mes recep/emet. total ! c'était l'axe de la pédale qui était grippé
J'y ai pensé moi aussi et le garagiste, forcément dit que c'est pas ça.
En effet, ça voudrait dire qu'il a merdé et vu le type non il est pas du genre à reconnaitre.
Après possible émetteur car récepteur, il a contrôlé lors du changement.
Ya ce léger jeu dans la pédale au début, pas l'impression qu'avant c'était comme ça.
Après peut être que ça vient juste de la viscosité du liquide qui a...bien 4 ans !
En effet, ça voudrait dire qu'il a merdé et vu le type non il est pas du genre à reconnaitre.
Après possible émetteur car récepteur, il a contrôlé lors du changement.
Ya ce léger jeu dans la pédale au début, pas l'impression qu'avant c'était comme ça.
Après peut être que ça vient juste de la viscosité du liquide qui a...bien 4 ans !
Portugal Power by Mixwell
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salut,
hum ! la viscosité juste au moment de changer l'embrayage, j'y crois pas
je ne sais pas quelle relation tu as eu avec ton garagiste, mais si tu as été "légal", il doit verifier... (je passerai vite à la lettre recommandée pour prendre date du problème)
je viens de regarder la RTA de l'alfa 156 il faut purger et refaire le circuit hydraulique (je cherchais une notion de garde à refaire et je pense que c'est dans ce but)
peut-être qu'il y a un soucis à ce niveau
si tu veux je peut te faire une copie de la RTA pour ce point
cordialement
hum ! la viscosité juste au moment de changer l'embrayage, j'y crois pas
je ne sais pas quelle relation tu as eu avec ton garagiste, mais si tu as été "légal", il doit verifier... (je passerai vite à la lettre recommandée pour prendre date du problème)
je viens de regarder la RTA de l'alfa 156 il faut purger et refaire le circuit hydraulique (je cherchais une notion de garde à refaire et je pense que c'est dans ce but)
peut-être qu'il y a un soucis à ce niveau
si tu veux je peut te faire une copie de la RTA pour ce point
cordialement
Je vais prendre note de ce que tu dis et j'irais le voir...
Y connait bien les Alfa donc on verra bien ce qu'il dit.
Bref pour ça faut que je lui laisse ma Lyb et prépare qq €€€.
Pas pour tout de suite...
Merci pour les infos
Y connait bien les Alfa donc on verra bien ce qu'il dit.
Bref pour ça faut que je lui laisse ma Lyb et prépare qq €€€.
Pas pour tout de suite...
Merci pour les infos
Portugal Power by Mixwell
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- Administrateur
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- Localisation : Dijon
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Euh sans vouloir jouer mon fouteur de xxxxx, on change quasi systématiquement l’émetteur + le récepteur lors d'un changement d'embrayage !
A mon avis ne cherche pas plus loin, la boite n'a rien...
A mon avis ne cherche pas plus loin, la boite n'a rien...
Arnaud, Fondateur et Président d'honneur du club Lancia Net
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
Dedra 2.0 i.e. LS 1994
Dedra Station Wagon 1.8 LS gpl 1995
Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud nous a tragiquement quitté fin novembre 2017...
Thema 8.32 1991
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Delta 1.8 LE 1995
Delta HPE td 1996 (vendue !)
Kappa 2.0 LS 1997
Arnaud, c'est le premier truc que je lui ai dit moi !!
Pff c'est un gars qui écoute rien et qui sait tout...
Après quand je vois les bagnoles là-bas, y doit pas être si mauvais ?!!
J'y ai vu une Edizione Finale j'étais comme un dingue
Bref pas pour le moment...
Pff c'est un gars qui écoute rien et qui sait tout...
Après quand je vois les bagnoles là-bas, y doit pas être si mauvais ?!!
J'y ai vu une Edizione Finale j'étais comme un dingue
Bref pas pour le moment...
Portugal Power by Mixwell
Bonjour,
Mixwell, peux tu faire :
Au point mort à l'arrêt, moteur au ralenti tu debraye, tu passes les rapports de 1 -2-3-4-5.
Puis même chose en descendant.
Puis Moteur à 2000rpm même chose.
Et tu nous dis ce qu'il se passe.
La boite j'y crois pas, par contre le test déterminera si c'est la tringlerie (abimée, mal montée ?), ou émetteur récepteur.
Je ne suis pas aussi catégorique de dire changement émetteur récepteur en même temps que l'embrayage. Ces pièces sont vraiment très fiable.
Par contre une mauvaise purge à ce niveau...................
As t u une baisse de niveau de liquide de frein ?
Si tu sens que c'est mou je serai toi, illico purge de ce circuit, il suffit d'enlever la batterie d'être deux.
Flo.
Mixwell, peux tu faire :
Au point mort à l'arrêt, moteur au ralenti tu debraye, tu passes les rapports de 1 -2-3-4-5.
Puis même chose en descendant.
Puis Moteur à 2000rpm même chose.
Et tu nous dis ce qu'il se passe.
La boite j'y crois pas, par contre le test déterminera si c'est la tringlerie (abimée, mal montée ?), ou émetteur récepteur.
Je ne suis pas aussi catégorique de dire changement émetteur récepteur en même temps que l'embrayage. Ces pièces sont vraiment très fiable.
Par contre une mauvaise purge à ce niveau...................
As t u une baisse de niveau de liquide de frein ?
Si tu sens que c'est mou je serai toi, illico purge de ce circuit, il suffit d'enlever la batterie d'être deux.
Flo.
Flo, les vitesses sans démarrer ni rouler passent mais parfois en roulant à peine,
La 1ère voire la 2ème ne passent plus, pareil pour la marche arrière !
J'ai eu le coup là à un feux tricolore, ni 1 ni 2 donc mis la 3, juste avancé et là repasser la 1.
Sympa aussi quand le levier reste bloqué... Rouler un peu, débrayer et ça remarche
Sachant que ça ne me le fait pas en journée quand il fait bon dehors (pas souvent en ce moment).
La 1ère voire la 2ème ne passent plus, pareil pour la marche arrière !
J'ai eu le coup là à un feux tricolore, ni 1 ni 2 donc mis la 3, juste avancé et là repasser la 1.
Sympa aussi quand le levier reste bloqué... Rouler un peu, débrayer et ça remarche
Sachant que ça ne me le fait pas en journée quand il fait bon dehors (pas souvent en ce moment).
Portugal Power by Mixwell
Je parle à l'arrêt moteur allumé.Flo, les vitesses sans démarrer ni rouler passent mais parfois en roulant à peine,
Est-ce que quand la MAR ne passe plus la 5 passe ?La 1ère voire la 2ème ne passent plus, pareil pour la marche arrière !
Ce que tu décris semble à un "appairage" de synchro ou la tringlerie/câble latérale qui "déconne".
Pour les synchros si ça marchait avant, alors mauvaise huile (trop visqueuse ?) ou niveau trop haut.
Pour la commande latérale vérifier son montage.
Tu semble dire qu'en fonction du temps ça marche mieux, si tu as fait 20km avec est-ce que tes vitesses passent normalement ? Si oui, alors huile dans ce cas ne pas trainer pour effectuer la vidange. En huile BV je conseille F****S, en mettant ton modèle ils te donneront la préconisation.
Rassures moi tu n'as jamais mis aucun additif dans la BV ?
Flo.
Huile de boite changé récemment et vu le problème, si ajout d'un additif.
Du coup ça n'a rien changé alors me reste encore liquide de frein...
La voiture déconne certains jours, même après avoir roulé qq Km.
La 5ème passe oui c'est en général la 1 et MA voire la 2.
Le plus impressionnant c'est quand le levier reste bloqué sur une vitesse !!
Tringlerie ? Boite ? Vérifier les 2 ? Pas dit que les câbles se règlent...
Du coup ça n'a rien changé alors me reste encore liquide de frein...
La voiture déconne certains jours, même après avoir roulé qq Km.
La 5ème passe oui c'est en général la 1 et MA voire la 2.
Le plus impressionnant c'est quand le levier reste bloqué sur une vitesse !!
Tringlerie ? Boite ? Vérifier les 2 ? Pas dit que les câbles se règlent...
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- Localisation : thil
bonjour,
j'ai l'impression que vous oubliez peut-être un peu vite, qu'il y a eu un chgt d'embrayage. les "disfonctionnements" de celui-ci peuvent très bien être "encaissés" plus ou moins par les synchro. peut tu vérifier que lorsque tu débrayes, l'arbre de la boite s’arrête ?
j'ai l'impression que vous oubliez peut-être un peu vite, qu'il y a eu un chgt d'embrayage. les "disfonctionnements" de celui-ci peuvent très bien être "encaissés" plus ou moins par les synchro. peut tu vérifier que lorsque tu débrayes, l'arbre de la boite s’arrête ?
Christ, c'est ce qu'on lui a demandé de faire en le passant les vitesses à l'arrêt.
On peut faire aussi cette vérif pourquoi pas, ça ne mange pas de pain.
mais si ce serait ça il aurait le soucis sur toutes les vitesses.
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En effet souvent si c'est des cables ça ne se rêgle pas, tout du moins si, mais il suffit de centrer le levier au point mort.
La tringlerie, faudrait regarder les axes, mais vu que ton soucis fait suite à un changement d'embrayage..........
Est-ce que ça s'améliore en chauffant ? Est-ce que tu sais quelle viscosité il y a dans la BV ? Et qu'est-ce qui est recommandé ?
Merci.
Flo.
On peut faire aussi cette vérif pourquoi pas, ça ne mange pas de pain.
mais si ce serait ça il aurait le soucis sur toutes les vitesses.
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Huile de boite changé récemment et vu le problème, si ajout d'un additif.
pour moi ça devrait déconner sur toutes les vitesses si c'était un problème de débrayage et pas passer tout seul comme par magieDu coup ça n'a rien changé alors me reste encore liquide de frein...
La voiture déconne certains jours, même après avoir roulé qq Km.
En effet souvent si c'est des cables ça ne se rêgle pas, tout du moins si, mais il suffit de centrer le levier au point mort.
La tringlerie, faudrait regarder les axes, mais vu que ton soucis fait suite à un changement d'embrayage..........
Est-ce que ça s'améliore en chauffant ? Est-ce que tu sais quelle viscosité il y a dans la BV ? Et qu'est-ce qui est recommandé ?
Merci.
Flo.